LIENS

BLOG d'ami(e)s

Zed
Siro Kuri-chan
Annick Elsa
Cha Kima

Sites d'ami(e)s

  site sur nightmare

******

Pour mettre un lien sur votre site

Pour m'écrire akilaputa@wanadoo.fr

La neige a recouvert ma douleur d'un fin linceul ©2002 Tanja

30/01/2004 - XII Dizzy - Kagerô

La nuit dernière j’ai fait un drôle de rêve. J’étais seule au Japon et j’allais voir un concert. Mais, c’était bizarre, car on devait trouver la salle façon « chasse aux trésors ». J’étais toute contente d’arriver dans les premières (ça c’est la frustration d’avoir toujours des tickets B !). Et on nous annonce que c’est un concert de… Gackt ! Je me dis chouette dans un live house ça va le faire. Là ça s’embrouille et je me retrouve à mon point de départ, où je retrouve facilement le live house, je suis avec un couple de japonais qui cherche le même concert de Gackt. Sauf que je les vois repartir et dire que ce n’est pas là. Je me dis mince c’est pourtant là que j’étais tout à l’heure et j’ai même ma place !!! Et le monsieur à l’entrée me dire que c’est en fait concert de metronome et Gazette… Sur ce le réveille a sonné… o_0;;;
Sinon je voulais dire à Sixx, que si moi, je lisais son blog, mais un tag board serait le bienvenu >.<;

Waou (sans aucun rapport avec le sujet précédent...) je suis étonnée Harry Potter sort le 2 juin chez nous et le 4 aux Etats Unis ! (ICI) Ca fait plaisir !!! Je vais certainement prendre une journée pour aller le voir à la 1re heure. Si d’autres personnes font pareil sur Paris qu’ils me contact qu’on s’organise un truc !!!

Sinon le nouveau Shoxx est arrivé ^0^ Ainsi que l'UV (J est en couv devinez entre les mains de qui est le journal ^^). Il y a des photos du live de Dir du 31 décembre :)

Dans la semaine je parlerais de Kagerô !! XII DIZZY est EXCELLENT ^___________^

La seule fois où vous verrez MUCC sur mon blog et à droite... Miyavi :p


27/01/2004 - ikare banzai kei - Devil kitty

Je vais faire court et juste mettre le lien vers une nouvelle page du voyage de novembre/ décembre. ^^
Sinon rien de neuf, vendredi je vais aller à Junku commander le Cure de février. Et samedi je vais avoir mon CD de Blood ^0^ Pour écouter des extraits cliquez ICI.
On a organisé un pot au bureau et dans une des galettes il y avait une féve Hermione ^0^ Je l'ais piqué, de toute façon la "reine" l'avait abandonnée sur la table :p J'aurais préféfé Harry, mais on peut pas tout avoir dans la vie...

29 novembre


Dédicace de Devil kitty


24/01/2004 - nukegara no kara - Dué le quartz

Hier soir je suis allée au ciné voir Lost in Translation réalisé par Sofia Coppola. Je n'avais pas vu son précédent film The Virgin Suicides. Biensûr c'est le fait que l'histoire se déroule à Tôkyô qui m'a attiré. Et croyez moi je n'ai pas été déçu. Ce film est drôle, frais, sensible. Une magnifique histoire dans le Japon qu'on aime. Je vous conseil très fortement ce film et encore plus si vous comprennez et avez déjà été au Japon, cela vous rappellera plein de souvenirs ^0^ Tous les dialogues en japonais ne sont pas traduit, c'est un peu dommage car le public non japonisant perd certaines blagues. Mais c'est une façon de les mettre comme les personnages du film : un pays où ils ne comprennent pas la langue.

Le synopsis : Bob Harris (Bill Murray), acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte (Scarlett Johansson), une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...


Site officiel >> ICI

23/01/2004 - Night Show - ShiuShiu Rouba no NANA Fushigi - Scissor

le livret pour la vente au enchère !!!Quoi de neuf dans ce monde de brutes ?
Une nouvelle grève de la SNCF, la 1re de l’année, c’est comme l’arrivée du père Noël ça se fête.
Revenons à des choses plus sympathiques : la musique. Les places pour le concert de Blood partent comme des petits pains ! Déjà plus de 150 places vendus en deux semaines !
Ma plus grande appréhension, c’est de voir un public complètement stoïque. C’est vrai personne n’est fan, le groupe est peu connu c’est une bonne raison pour ne pas bouger. Mais j’espère que les personnes qui viendront, donneront un minimum de leur vitalité ! J’ai pu écouter les extraits de leur album. Il a l’air bien sympa ! J’avais crains le pire, mais ils ont su évoluer, dans le bon sens du terme. Je vais recevoir mon exemplaire en début de semaine prochaine ^^ J’en parlerais plus en détail au moment venu ^0^
Et en parlant de concert, Linkin Park ont annoncé une tournée mondiale pour 2004. Gageons qu’ils viennent fouler notre verte contrée. Pour le moment seules les dates américains ont été dévoilées…

Côté nouveauté, j’ai trouvé, sur un logiciel de P2P, qu’on ne va pas citer ici, le dernier Plastic tree (avec un jour d’avance) : Yuki Hotaru. Je n’irais pas part quatre chemins, le CD est simplement sympa, dans la lignée de Traumërai. J’aime surtout la seconde piste plus rythmées et accrocheuses que les deux autres. J’attends mon original dans deux semaines.
J’ai aussi dl le clip de Kagrra (Urei), mais impossible de le lire >.< !!!! Ca me fait comme le clip believe de nightmare T-T Pourtant c’est pas faute d’avoir une tonne de logiciel pour le visionner ! bouh c’est pas juste >.< *met une coquille sur la tête*

Après être allé à Joint Paris, je suis passée à Junku, juste histoire de. Quelle n’est pas ma surprise de voir en rayon le Cure vol. 4 que j’ai commandé ! Ni une ni deux, je vais en haut voir si le patron a mis le mien de côté… Il cherche dans ses étagères, mais ne trouve rien >.< !!!! Je lui propose d’aller chercher celui qui est en bas, pour qu’il visualise le dit journal. Il sort tous ses papiers, fouille dans ses boîtes et miracle il retrouve le feuillet de commande ! Victoire !!! Ce Cure est bien le mien >.< !!!! Ils ont oublié de le mettre de côté et l’on mis en rayon o_0 !!!! Arg heureusement que je fais attention sinon il me passait sous le nez ! Bon enfin bref, j’ai plus qu’à repasser lundi pour commander le suivant (qui, justement, sort lundi au Japon). Enfin, désormais j’ai mon Cure avec tout plein de photos de Kagrra et d’un tas d’autres groupes indies. Il y a justement un article sur Blood, dont la traduction en anglais est juste à côté !!! Ca fait super plasir !!!! ^0^

des habits d'Aki !! Je veuuuuuuux !!!!!!Je viens de recevoir un chronopost. Sur le coup j’ai eu peur parce que Third stage doit m’envoyer un colis, mais les CD et DVD ne sortent que le 28 o_0 !!!! J’ai eu peur qu’ils se soient trompé dans la commande. Mais non ça ne vient pas d’eux. C'est en fait 4L le fan club de Laputa !!!!! C'est juste une lettre ils sont fous >.< !!! Ils m'annoncent les concerts d'avril et surtout ils annoncent une vente au enchère qui aura lieu lors de leur deux concerts pour le fan club (là où ils dévoileront le nom de leur prochain CD). Que mettent-ils en vente me direz-vous ? Et bien leurs costumes de scène !!!!!!!!! AAAAAAAAAAH je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux >///< !!!!!! Bon, j'imagine que ça va coûter cher tout ça de toute façon, alors bon... mais ça m'aurait plu d'avoir une fringue d'Aki :p

Allez je vais pleurer un bon coup ça me fera du bien !!!!!

 

Site officiel >> ICI

17/01/2004 - night ship "D" - D

Je ne sais pas si c'est ça dont parle Sxl, mais j'ai reçu ce flyer pour un CD omnibus (crown record) avec Sendai Kamotsu. Ainsi que d'autres groupes indies dont D (que j'écoute en boucle en ce moment). Je n'avais pas prévu de le prendre... Mais je risque de changer d'avis surtout si la chanson de Sendai Kamotsu est inédite !!!???? On va essayer de se renseigner...

Sinon quoi de neuf... Le dernier Elldorado, Refrain, est pas mal du tout. Je ne l'avais pas acheté (pour une fois -_-;;;) et je suis un peu dégoutée car il est bien meilleur que les 3/4 derniers CD que j'avais acheté d'eux ! Enfin... bref -_- !!!
Paradox le 2e maxi de D est excellent, ainsi que Number cut # 2 de Scissor. J'y reviendrais plus longuement plus tard. Deux groupes indies a suivre de prés :)


Pour voir le flyer cliquez dessus...


15/01/2004 - Eve - Laputa

Il me semble important de revenir sur une question essentielle : Qu'est-ce qui me fait aimer une musique ou un groupe ?

Génése
Avant 1995, j'écoutais beaucoup de musique mais je n'avais aucun style de prédilection : rap (MC solar, Benny B), rock (Beatles), dance (2 Unlimited), variété française, musique d'anime tout y passait. J'ai toujours été une dévoreuse de musique. Je ne peux écouter en boucle 3 CD pendants1 an, il me faut régulièrement quelques choses de neuf.
Puis j'ai découvert X Japan et le visual kei. Ce dernier m'a fait découvrir de metal (Angra, Scorpion, Prodigy) et par extention le punk (Offspring). C'était une époque de vache maigre pour le visual kei en France et internet était bien loin de mes pensées.
En 1997, c'est dans une convention que je vois pour la première fois une vidéo de visual kei. Je repars la tête plein d'étoiles et je n'écouterais plus que cette musique. C'est à partir de là aussi que je connais d'autres que X Japan : Luna Sea, Shazna, Penicillin, Rouage, J et Sugizo solo. 1998 restera l'apothéose avec la découverte d'une quantité innombrable de groupes, mais aussi du milieu indies, de ma collaboration avec des fanzines et en fin d'année mon 1er voyage doublé de mes 1er concerts.
Je ne me pose pas encore cette question, pourtant essentielle, Qu'est-ce qui me fait aimer une musique ou un groupe ? Elle ne me vient que plus tard lorsque j'écris pour faire des chroniques de CD dans PROTOTYPE puis dans Jrockfrance. La confrontation avec d'autres auditeurs sur les forums, les mailing list nous force à comprendre le cheminement de nos "goûts". Pourquoi telle ou telle chose nous touche ? Pourquoi une musique plus qu'une autre va t elle nous donnes des sensations ?

Ce n'est que dernièrement, après une longue reflexion que j'ai trouvé "ma" réponse. Car elle m'est propre.

Tout d'abord qu'elles sont les raisons pour lesquelles je pourrais aimer ?

Le genre musical ?
De ce côté je suis assez hétéroclyte : punk, metal, rock, neo metal. J'aime beaucoup de genres musiquaux surtout dans le domaine rock, les autres ne me rebutent pas mais produisent pas le même effet en moi. En même temps c'est pas parce qu'un groupe va faire un style que j'aime que je vais l'apprécier. Il s'agit d'un point important, mais pas pour autant déterminant. Il sert tout de même à faire comprendre à un tiers ce qu'est la musique du dit groupe (même si parfois les gens on des définitions assez différentes et fantaisiste).

La technicité des musiciens ?
A force de chroniquer des CD, de parler avec des musiciens j'ai appris à comprendre la musique au delà de la simple écoute. J'arrive à apprécier en profondeur la technique. Pour autant j'ai encore beaucoup à apprendre de ce côté là -_-. Moi-même, je ne suis pas musicienne (hélas). J'aime malmsteen, Santana, Angra ou Sex machineguns, mais un bon punk comme A, Luna Sea sur deux accords me plaira tout autant. Comme le genre musicale, c'est un point important qui servira à décrire le groupe, mais en aucun cas à l'apprécier.

La qualité du chanteur ?
Ah oui, j'aime les bon chanteurs généralement avec une voix aiguë ou médium pleine de sentiments (Gackt, Andre Matos, Kyo, Asagi .... -Loreena McKennitt, Sharon et Kaori Kawamura sont les seules femmes que j'apprécie ENORMEMENT-). C'est magnifique une belle voix, une voix maîtrisée, pleine et entière.
Oui, mais alors, que faire de Sakito, Shina, Shester, Ryutaro ? Non, voici encore un élèment qui servira pour une description mais pas pour définir mon genre de musique préféré.

Alors si tous ces points sont si fluctuants, qu'est-ce qui détermine qu'un groupe, qu'une chanson va "me" plaîre ?

Et si... C'était simplement la mélodie ? Si tout était déterminé par une simple suite de notes ? C'est une sensation obscure, subjective, complètement floue et inhérante à mes propres désirs et mes attentes.
C'est pourtant ça qui me fait aimer un groupe une *mélodie* juste une *mélodie*. Si elle me plaît, si ces notes stimulent mon cerveau, si elles me donnent du plaisir, alors je ne peux les ignorer
Je peux aimer que ce soit du r'n'b (Utada Hikaru, Destiny Child), du rap (MC solar, NTM -la fièvre-), du metal (X Japan, SMG, Angra, Within Temptation), du punk (Luna Sea, A, Kuroyume, Placebo), le rock pop (plastic tree, Lemon tree, Laputa, Beatles), neo metal (Linkin Park, POD, slipknot) la musique celte, les musiques indescriptibles (enigma), dance (2 Unlimited), variété française autres... et j'en passe j'en passe... C'est imprévisible et tout est possible.

Pour conclure si je me sers de tous ces élèments pour aimer une groupe (ou une musique), l'élèment déterminant sera la mélodie. Au final, mes goûts peuvent paraître incohérents, inégaux, voire incompréhensibles. Je peux n'aimer qu'une ou deux chansons d'un groupe, ou l'apprécier au 3e ou 4e album...

13/01/2004 - Somewhere I Belong - Linkin Park

J'étais tranquillement en train de visionner pour la 1re fois des petits fichiers vidéos que j'ai récupéré sur internet sur le making of d'Obscure (Dir en grey). Et puis d'un coup j'ai explosé de joie ^0^ Oui j'ai fait peur à ma maman ^^''' J'entends du Linkin Park quand ils se maquillent ^0^ Oh Dieu je vous aime les gars ! Bon allez la prochaine fois on fait comme eux un fais un bon album :p (j'suis méchante hein ^^)
Allez avec moi : Somewheeeeeeeeeere I belooooooooooooong !!!


Pour ceux que ça intéresse merci Miyuki et arisu ^^



Voeux de bonne année de Dir en grey (Fool's mate février 2004)


Miyu et Yuyu les deux Shiwawa de Shinya

12/01/2004 - Rushed blue - NOI'X --EDITE LE 13/01/2003 18h39--

Je profite de ce petit moment de libre pour écrire un peu. Je vais être trés occupée le reste de la semaine.

Je vais reprendre les bonnes habitudes et vous présenter un petit groupe ^^. Hélas je n'ai pas pu encore entendre Moll'e node et pour cause leur 1er album ne sort que le 28 janvier. Ne me demandez pas la signification de leur nom, je n'en sais strictement rien lol
Mais alors pourquoi est-ce que je m'intéresses à ce groupe ?? Et bien grâce au chanteur. Non pas parce qu'il est choupinet tout plein dans sa mini jupe. Non ! C'est en fait l'ex. chanteur de NOI'X ! J'adore Shina (redevenu Shinya) !
J'ai connu NOI'X en septembre 1998, quand un pote m'a rapporté quelques cd du Japon. C'était mes 1er cd indies (si on excepte Missa). Il y avait NOI'X, NéiL, Mirage, Eliphas Levi, Lamiel et La'Mule, un beau petit lot en somme ^^
Bref, j'ai adoré, même si ça voix n'est pas très sûre (Kiss me est horrible lol). Ensuite je suis allée les voir deux fois en décembre '98 lors d'event de Key Party ICI et ICI. Hélas le groupe s'est séparé sur un album médiocre...
Après il a monté le groue : Kière. Ils n'ont sortie qu'une demo qui ressemble beaucou à du Plastic tree. Mais le guitariste est parti et le groupe ne s'en est pas remis.
En juin 2003 j'ai appris l'existence de Moll'e node !!!! J'étais aux anges ! Enfin le retour de Shina !!! Ensuite la sortie de leur album a été annoncé. E
ntre temps ils ont changé de look et un le guitariste est parti... Leur CD sera distribué par Free will (Dir, baroque, kagerô, PS compagny etc.) Maintenant, j'attends le 28 janvier avec IMPATIENCE pour savoir ce que ça donne :)

Site officiel >> ICI

08/01/2004 - Yugure no shazai - Kagerô

Yomi (nightmare)Ca fait un moment que je n’ai pas up daté mon blog. Principalement par manque de temps, mais surtout parce qu’il ne prenait pas le chemin que je m’étais fixé au départ. Je me suis mis à raconter ma vie ^^’ Mais bon -_________-
Et puis il y a eu la rentrée… Enfin ça se passe pas si mal en fin de compte. Le week end dernier on n’a pas arrêté d’aller au resto >.< C’est pas bon pour le porte monnaie ça ! ni pour le régime ;p

Vendredi après un resto (t’as pas honte Kiro un bateau quand même !!! :p) nous sommes allés chez Azel et nous nous sommes matés des DVD :) Un bout de 7 de L’Arc. Hyde faut vraiment qu’il arrête de fumer c’est horrible, sa voix est éraillée !!! >.< !! T’as un gosse mon gars meurt pas d’un cancer !! bref… Ensuite nous sommes passés au live de Vidoll. Celui-ci je le connais déjà et j’adore, même si les chansons ne sont pas entières. Et nous avons fini avec la Magical box de Pshycho ^0^ Déjà le coffret est génial avec plein de goodies à l’intérieur ! Bon on passera sur la musique c’est moyennement mon truc… Par contre on était mort de rire en regardant la parodie de télé achat faite par Yura et Aya. Excellent ! La séance de chorégraphie est pas mal non plus.

Le lendemain, samedi donc, encore un resto, avec de vieux amis, et pas n’importe quoi : un resto tibétain. Sympa, je ne sais pas si c’est exactement comme là-bas (j’ai un doute voyez-vous), mais c’était pas mauvais. Ensuite direction Châtelet pour retrouver une autre petite troupe d’amis bien décidée à faire le tour des boutiques goth ^^ Et re resto le soir… C’est pas bien !!!!
Le lendemain, dimanche, (tout le monde suit ?) on est allé chez un autre pote parler guitare. Et en profiter pour mater des DVD ^^ Déjà Art of life, je n’avais pas encore eu location de le voir ! C’est bien fait franchement, bon ils sont super statique, mais vu le chanson ça paraît logique. Et puis on s’est mis le live de Kagrra qu’ils ne connaissaient pas. Pendant ce temps je m’amusais avec Gally, non pas notre Gally du chat #Jrock, mais leur chat la bestiole poilue qui saute sur les meubles ^^

Aujourd'hui à midi j'ai squatté les couloirs de Jussieu section Japonais pour discuter avec les copines ^0^ Et ça papotte et ça papotte je reviens toujours en retard ^^''''

Enfin voilà sinon rien de neuf, au bout de deux jours j’ai enfin pu envoyer mes sous à Third Stage (la poste avait des problèmes d’informatique). Il sort trop de choses en ce moment c’est terrible >.< !!!!! Je fais comment mes économies hein si tous les groupes s’y mettent !!!

Sinon en ce moment j’écoute Ultimate Circus (nightmare -j'ai mis une photo de Yomi en haut du texte ^^) en boucle ^^ J’ai reçu mon colis samedi matin. Bientôt une chronique sur jrockfrance promis !!! D’ailleurs en parlant du site, y a plein d’up date. Dans les Chroniques y a Kagrra le live en DVD et le live de MUCC (par Sxl). Dans les live report il y a celui de nightmare (par Sxl). Et dans les fiches j’ai rajouté Fatima, Sendai Kamotsu (nightmare) et cali gari (par Aizawa). Et puis j'ai mis les paroles de Kairo en ligne.^^''' Vous attendez pas à du Beaudelaire, du Barbara ou du Brel hein on fait avec les moyen du bord -_-;

J'ai mis la nouvelle bannière, j'aimais bien celle d'avant, je n'ai même pas pensé la changer ^^'


02/01/2004 - Aquaria - nightmare

Je vais encore une fois être très rapide car cet après-midi je vais voir Kiro et Azel. Et le soir nous répétons avec tout Kaïro. Vivement le 2 avril !!!!!!

Alors voilà deux nouvelles pages. Avec en prime le live report de Laputa. ^^

27 novembre
28 novembre

Le 1er de l'an c'est l'occasion de mettre au mur son nouveau calendrier de dir en grey. Bon, Kao, sur ce coup, là ça fait un peu pshycophate... Heureusement que ce n'est pas la 1re chose qu'on voit en entrant... ça ferait fuire tout le monde T-T
Sinon à la place des autres (cf. ICI J'avais quand même changé entre temps Moi dix mois avec Le seigneur des Anneaux ^0^) j'ai mis Harry Potter, le poster de nightmare que j'ai eu avec le maxi Akane et mon Aki (Laputa) à moi toute seule. Pour le poster de mon bureau j'ai mis (encore) nightmare avec le poster du Cure ^^' Le reste n'a pas changé.
Non je n'ai AUCUNE obsession !! Je ne vois pas du tout du tout où vous voulez en venir !!! Il n'y a rien ici qui soit obsessionnel... Si ? Ah mince ça c'est vu ? Oui... j'aime le papier peint blanc... T-T j'avoue !



01/01/2004 - Harry's Wondrous World - Harry Potter

BONNE ANNEE ET TOUS MES MEILLEURS VOEUX !!!

Bonne année - Happy new year - Akemashite omedetogozaimasu - bloavez mad

Je vais faire court ce matin, de toute façon peu de personnes passeront par ici bande de fêtards. J'espère que vous avez bien fait la fête, perso je me suis matter Harry Potter et la Chambre des secrets (Mon film préféré ^0^) et j'ai trop mangé aussi ^^'''' Ca c'est pas bien, maintenant c'est régime sec, à l'eau et au pain dur.

Petit Layout tout nouveau tout beau pour fêter ce 1er janvier avec Mon Aki :) (Non il n'y avait pas que Kyo dans le READ ! ^^).

Et en plus ce matin il neige ! C'est beaaaaaaau !!!! ^____________^

 

Site de J par MA'J - - - - indies visual kei - Luna Sea for ever
Liste de JCD - Liste de Jconcerts - liste cd et concerts - Dessins - Collector
Le cycle d'Owan ICI >> Le chemin de Landre
* Retour
*