2004-04-29 -

-----======----- ATTENTION -----======-----

*** MESSAGE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE ***
****** CECI N'EST PAS UN CANULAR !!! ******

SUJET : CONCERT DE KISAKI PROJECT FEAT. JUI LE 1er MAI

Suite à un problème technique de dernière minute indépendant de notre volonté, le concert de KISAKI PROJECT FEAT. JUI qui devait initialement se dérouler au Divan du Monde a dû être déplacé.

En effet, il est désormais prévu au Trabendo, situé au Parc de la Villette, une salle plus grande et encore mieux adaptée à ce type d'évènement, et qui a déjà accueilli des stars comme Lenny Kravitz ou Metallica.

Il va de soit que les places déjà acquises restent bien évidemment valable, et ce sans surcoût.

N'hésitez pas à faire passer ce message à toutes les personnes de votre entourage devant se rendre à ce concert ou susceptible d'y aller, et venez encore plus nombreux !! Une surprise vous attend à la fin du concert !!

Enfin, veuillez nous excuser pour les désagréments que cette situation pourrait vous causer.

Merci de votre compréhension.

Pour plus d'informations :
http://www.jmusiceuropa.com/kisakiproject/index_fr.htm

PinkSugizo
Association PARADOX

Tanja et Reyep
www.jmusiceuropa.com

2004-04-25 - Happy birthday - euh moi ?...


Hier soir on est tombé sur le 4e épisode de France five le feuilleton de Sentaï français :) voir ICI
On s'est bien marré en regardant ça lol J'ai retrouver quelques noms connus dans le milieu de l'animation dont Olivier. Je dois beaucoup à ce gars. Il animait l'émission La grande parade des TV toons sur la radio Superloustic. Et c'est comme ça que j'ai connu l'animation et écouté des génériques japonais. C'était il y a 14 ans ^^''' Et oui déjà.

D'ailleurs aujourd'hui je viens de fêter mes 26 ans ^0^ Merci à Kiro, Azel et nath avaient on a bien rit hier.
Gros bisous à Ma'J et mes grands-parents (même si ils ont peu de chance de venir sur mon blog ^^') Merci aussi à tout ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire par téléphone, sms ou sur msn ^_______________^ ARIGATOU !!!!! Plein de gros bisous à touuuuus et à touuuuutes !!!
Bon désolé on a pas laissé de gâteau ^^' Et puis un grand houra à third Stage qui m'envoit mes deux colis en un aujourd'hui même !!! Yatta Yatta :) Comment se fêter son anniversaire soit même ^^

2004-04-21 - Gariron- baroque

Site officiel de kairo

Voilà un message très court pour vous dire d'aller voir sur notre site officiel les photos de nos deux derniers concerts (Comte Dracula et Glaz'Art). C'est dans concerts : Période Selfish ^^ V

2004-04-20 - Tenebrarum Oratorium- Moonspell

Snif... C'est déjà fini T-T Je me sens orpheline... C'est dur de sortir de l'atmosphère de certains ouvrages. Avec ce dernier livre (allez avec moi : une suite, une suite !) Anne McCarffrey nous transporte une fois de plus dans une magnifique aventure prenant place à la suite de Tous les Weyrs de Pern. C'est à dire le cycle que je préfére dans toute la ballade de Pern. C'est un bonheur de retrouver Lessa, F'lar, Jaxom et F'lessan...
Me reste encore Le maître harpiste de Pern à trouver (et c'est pas toujours simple...), je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus. Et pourtant j'ai bien envie de connaitre la vie de Robinton !! >.< !!!
Aujourd'hui, je suis passée chez Gibert Jeunes et j'ai pris la suite des portes de la mort (Margaret Weis et Tracy Hickman), mais aussi le 1er volume de La ligue du Parchemin de Tad Williams. Le résumé de ce dernier me semblait bon. On verra bien ce que cela donne.

2004-04-16 - Sanpai - Sendai Kamotsu

J'aime le vendredi. Pour deux raisons. Déjà c'est le dernier jour avant le week end. Ensuite c'est le jour de notre tournée dans le quartier de l'Opéra. Donc j'ai récupéré mon Cure (comme d'hab ils ne l'avaient pas mis de côté...). Mais nouveauté ils ont en mis en rayon ! Trop fort ils ont mis 5 mois s'y mettre ^^' Bref, très bon numéro, les photos de Gazette sont excellentes ! Par contre mauvaise nouvelle ils n'ont pas réussi à me commander le prochain Expect Rush III et là je suis pas contente du tout du tout >.< !!!!! Parce que bunkado m'avait commander les deux premiers !!! >.< !!!!!!!!
Bref, ensuite un petit onigiri et un gâteau aux haricots rouges avant de repartir au boulot.
Le soir je suis allée chercher le colis de CDJapan. Ma'J a eu son CD de J : Nowhere. Moi j'ai reçu le CD de Sendai Kamotsu, le dernier Plastic tree (j'ai du retard sur celui-là lol) et la compile Cannonball. Je parlerais de tout ça plus tard, parce que là je suis juste en train d'écouter :)
J'ai commencé par Sendai et je suis contente de retrouver les chansons des demos dans de meilleures versions :) Punk et ska poweeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!! (et samba o_0 !? oullalala je veux comprendre les paroles !!!! ^^')
Pour Miyuki : Gacktenfrance si tu veux en savoir plus ^^ Mais comme je le disais il faut rester prudent... Gackt c'est bien jolie, mais faut pas qu'il change d'avis. D'ailleurs saviez-vous que Mars c'était vendu à 6000 exemplairs chez nos amis allemands ? (Edition officielle allemande) Effectivement, si ça se fait ça serait super (enfin si on aime Gackt lol). 3 concerts pourquoi pas Gackt et nippon Crown ont des sous. C'est comme tous les artistes japonais, ils veulent venir... mais ils leur manquent les contacts "sérieux" sur place...
Et puis avant on aura un invité à Japan Expo :)
Quand je disais que 2004 (et le suivantes) serait l'année du visual :)
*samba* *samba*
Sinon passez sur le site de Blood >> ICI quelques commentaires sur leur voyage et concert en France.

Site officiel du Cure >> ICI

2004-04-11 - Between the shadows - Loreena McKennitt

LukiJe suis heureuse je vais être tata ^0^ Ha la la la désolé de parler de ma vie, mais je suis trop contente ^^ Vendredi c'était le jour des révélations (hein Gally :p).

Passons à la musique... ;)
Gazette
va nous gâter cet été :) Avec trois maxi contenant chacun un DVD. Ils marchent très bien au Japon ces petits gars et franchement quand on écoute MADARA on comprend pourquoi !
Côté musique je me suis fait un petit plaisir en achetant le CD live de Shaman. Le groupe d'André Matos plus connu pour avoir oeuvré dans Angra. Il est pas mal en plus on a droit à Carry on en mpeg. Le son est très bon et j'adore toujours autant leurs compos.

J'ai craqué aussi en achetant le dernier live de Anne McCarffrey sur Pern : Les ciels de Pern. Depuis le temps que j'attendais la traduction T-T C'est beauuuu. Je vais être un peu away... Je vais pas attendre de prendre le train pour me jetter dessus et le dévorer. Anne McCarffrey est tout de même l'auteur qui m'a donné l'envie de lire ^^
Je n'ai pas encore parlé des deux autres livres que j'ai lu, mais dès que j'ai le temps je le ferais ^^

Côté ciné, nous sommes allés voir Ong Bak un film thaïlandais de combat. Il est ébouriffant, bluffant, excellent :) Les scènes de combat sont magnifiques, et malgré tout il y a de l'humour. A voir !

Synopsis : Nong Pradu, un village paisible niché dans une vallée boisée de Thaïlande, est en deuil après le vol de son Bouddha sacré : Ong-Bak. Ting (Tony Jaa), entraîné secrètement au Muay Thai, art ancien de boxe thaï, se désigne pour aller le récupérer dans la fournaise de Bangkok.

2004-04-09 - No.[666] - Gazette

Week end prolongé pour moi :) Youpi la vie donc. Pas grand chose à raconter cette semaine, j'ai travaillé comme une malade sur les fiches de Jmusic Europa. Mettant tous les groupes de Under Code, et mettant aussi celle de Mana_59 ^^' Là j'ai fini DéspairsRay qui sera en ligne bientôt...

Ahahahahaha J'ai reçu le nouveau livret du fan club de Laputa avec une carte postale de Junji (dis tu veux pas prendre plus Aki en photo ? T-T). Beaucoup d'interview et peu de photos. Mais leurs deux concerts du fan club devaient être géniaux. Ils ont repris plein de vieux titres dont ceux que je reprenais avec Masquerade c'est à dire An Eternity et Masquerade. Un jour j'irais à un concert réservé au fan club... si si.

Sinon j'ai reçu Madara de Gazette, depuis je l'écoute en boucle il est GENIAL !!!! Aussi le denrier de fatima qui est bof bof et enfin le dernier Vidoll qui est sympa. Par contre leur chanson Kichigai TV vendu uniquement en concert est vraiment excellente ! Du bon travaille surtout de la part de Jui ! Vivement le 1er mai !! (ok c'est pas Vidoll, mais ce sera Jui quand même :p)

2004-04-06 - Death Dies - Blood

28 mars 1998 de 20 h à 5h, 1re soirée visual par l’association Visual rock à l’EPITA, 30 participants, une soirée dance floor, un karaoke, un mini cosplay et quelques reprises à la gratte.
6 ans plus tard…
2 avril 2004 de 22h à 5h, 1er concert de visual kei par l’association Paradox (avec Mabell, Japan Vibes et Jmusiceuropa) au Glaz Art, 300 participants, concert de groupes de visual français, dance floor…

Ca commençait mal, le car blindé de lycéen ne s’arrête pas et me voilà avec mon sac de 15kg sur le dos allant à pied à la gare…
J’arrive pile à l’heure au Glaz Art, il est 17h. La salle est pas mal, dommage que la scène soit si basse. On installe le matériel, alors que Pink est parti chercher Blood à leur hôtel. Il arrive vers 18h alors que Krepuskule va commencer ses balances.
Ma 1re réaction a été : oula, bizarre, y en a un qui est venu avec sa perruque sur la tête… Mais en fait ses cheveux étaient totalement décomposés par les décolorations et coloration >.< Le pauvre…
Après Krepuskule, c’est au tour de Blood de faire les balances. Je suis contente la voix de Fu-ki est excellente ^^ Et ils jouent des titres de l’album, ça fait plaisir !!
Ensuite, on prend le relais :) Ca ce fait tranquillement, aucun problème j’ai même du retour c’est chouette !
Le patron est surpris car déjà des fans attendent dehors.
On repart en coulisses pour se préparer. C’est vraiment tout petit pour 3 groupes ^^’ Mais bon c’est pas trop grave. J’entends vaguement qu’on essaye le micro… Je me dis merde… je sens que ça va aller mal… Ca n’a pas loupé ^^’
22h les portes ouvrent. Les fans entrent, le stress aussi.
22h35. Nous sommes fin prêt à entrer sur scène… Pink lance : Dark light. Les uns après les autres nous entrons sur scène. C’est assez impressionnant de voir autant de monde. De plus le 1er rang est constitué de goth loli absolument magnifiques ! Je teste le public il est chaud. Parfait j’adore ça !
On jouera d’un trait Perfect Sin, Requiem et Solitude. Petite pause pour remercier le public, il est génial !!!! Je leur demande leur participation sur les deux prochains titres : Desperate hope et Beauty. Si vous saviez la joie que j’ai eu de voir toutes ses mains levées qui reprenaient les petites chorégraphies…
Ensuite, petite pause avant d’enchaîner sur Yugure no Shazai une chanson de Kagerô. Et pour finir D, la géniale chanson qui tape :) J’étais lessivé, morte, mais heureuse. Dommage on a eu un problème technique avec la basse et on a pas pu faire une autre chanson, ça énerve un peu quand même… Je lance le groupe suivant : Blood. Le public est chaud bouillant !
Je me suis directe assise par terre en revenant dans les loges. Sur scène ils ferment les rideaux pour que le groupe se prépare tranquillement. Ils contiennent le stress. On leur souhaite bonne chance, les « ganbatte » fusent dans tous les sens. Le cameraman part en courant les filmer sur scène, le photographe aussi. Fu-ki revient demande qu’on trouve une boite pour le lecteur MD… On le regarde ne comprenant pas trop de quoi il voulait parler ^^’ En fait il voulait un truc pour le caler ^^’
La musique part et on entend des cris, ça fuse c’est terrible. Je fais le tour pour prendre quelques photos mais franchement je vois rien >.< trop pitite. Je vois un gars slamer ^^’ Me dit qu’il est con quand même ça bouge pas autant que ça blood… Enfin, bref, je repars parce que je vois pas grand chose.
Le photographe est en sueur, on étouffe sur scène, aucune aération !!!! Et les ventilateurs qui marchent pas >.< ! Le 1er rang s’est écroulé, la scène est trop basse et les gens poussent beaucoup… La sécurité vient en retard, deux gars plus notre Masaaki font barrière. Hallucinant !
Le groupe fini par revenir Fuki s’écroule par terre, suivit de Kiwamu affalé sur sa valise. Kaede lui est toujours debout sa basse à la main. Il fait couler un peu d’eau sur le dos de Kiwamu. Ils sont en sueur. Je les admire car avec le décalage horaire ce n’est pas facile de tenir un concert de cette façon !! Rappelons qu’ils sont arrivé la veille au soir !!! Ils repartent. Fuki en oubli son micro ^^’’’ Pendant ce temps Krepuskule se prépare.
Ils reviennent mort ^^’ fuki et kiwamu mettent un Tshirt Blood. Et ils repartent… Fuki… ton micro tu l’aimes pas hein à l’oublier comme ça !
Ils m’ont fait trop plaisir à jouer Pegasus Fantaisy de Saint Seiya ^0^ Dans les loges on chantaient à tue tête ! Trop fort les gars !
Après leur dernier titre ils reviennent. Enfin, c’est fini ils sont exténués. Krepuskule se préparent et monte sur scène.
Par la suite, Kaede reste et remet en place maquillage et coiffure, alors que Kiwamu et Fuki partent dédicaces leurs CD. La sécurité est pas contente et demande de vider le couloir ^^’ Mais euh...
Le groupe part vers la véranda… suivit de tous les fans :)
Pour Krespuskule peu de monde devant eux, mais ils assurent quand même ! Ensuite, piste de dance power. J’ai dansé un peu mais j’ai surtout essayé de voir du monde, mais ce n’était pas facile de se retrouver dans le noir. J’ai passé ma nuit à perdre et retrouver ma copine Christelle
J’ai été contente de voir les gens du chan (Ebi je te hais de pas être venu T-T buuuuh), de nihon-fr, de la ML, des forums, anciens comme nouveaux. Merci, d’être venu, merci d’avoir mis l’ambiance !!!!!

Et vivement le 1er mai !

2004-04-04 - Death Dies - Blood

J'up daterais plus tard dans la soirée... voici déjà quelques photos : ICI
Les photos de Gégé dans la rubrique : Galerie.

Celle de Sixx dans son blog ICI.

2004-03-31 - sky love - lab.

Normalement je voulais mettre la nouvelle version du blog demain, mais je n'aurais certainement pas le temps. Alors voici gloomy qui va nous tenir compagnie tout le mois d'avril. Mois où je vais perdre mes avantages des - de 25 ans...

Demain mon grand-père va se faire oppérer en urgence. -_- Je rentre tard à cause de la répéte (et oui vendredi approche à grands pas), je serais donc pressé de rentrer et j'aurais pas forcément l'envie de venir sur le net. Je croise les doigts pour que cette foutue maladie se casse >.< !!!!

Sinon, rien de neuf, je vais aller chercher vendredi les flyers pour le concert de Kisaki et on aura aussi les notres (les 1er beaux en couleurs ^^).

J'ai vu que Toshiya avait bien de la chance que toutes les blogeuses lui rendent hommage pour son anniversaire ! :) Chanceux va !!!

Rien de neuf dans ce monde de fous...

En ce moment

J'écoute:



Gazette - MADARA
Sendai Kamotsu- Okuru kotoba
Orange road - Singing Heath

Je lis :
Le trône du dragon (Tad Williams)


Derniers livres lu 2004 :
Les ciels de Pern (Anne McCarffrey)
L'étoile des elfes (Margaret Weis
et Tracy Hickman)
L’aile du dragon (Margaret Weis
et Tracy Hickman)
Geisha (Arthur Golden)
Critique du merveilleux et de la fantasy (Jacques Goimard)
L'héritage D'Hastur (Bradley)

Derniers films vu en 2004 :


Ong Pak
Polly et moi
Lost in translation
Le dernier samouraï
Lost in translation
Le retour du Roi

J'attends :
Rentrer en Soi - Yurikago (2e presse)
Kagrra, - KAIKASENGEN
Scissor - Number cut (2e presse)
Gazette - TOKYO SAIBAN -JUDGMENT DAY-
Scissor - Number cut 2
Nightmare - Varuna

Harry Potter 3 (juin 2004)
Kill bill vol. 2 (mai 2004)
Tournée de Linkin Park (?)
Tournée de A (?)
Album de A (?)

Prochains concerts :
1er mai Kisaki Project

Autres...

Liste de JCD
Liste de Jconcerts
liste cd et concerts

Dessins


* Retour *

LIENS

BLOG d'ami(e)s

Zed
Siro Kuri-chan
Annick Elsa
Cha Kima
Sixx
Sxl
Miya
AngelChris
Child_prey
 

Autres sites

site du voyage d'annick et Elsa
Site de Zed
 Sites des voyages de kuri-chan site sur nightmare
Site de J par MA'J
site sur mes voyages au Japon
JmusicEuropa
Site du groupe Kairo

Pour mettre un lien sur votre site

Pour m'écrire akilaputa@wanadoo.fr