Sept 2003

Toutes les news de Kaïro C'est ici >> Kairo

Jrockfrance hevean to perfection indies visual kei blood muzik Forever Luna Sea

  La neige a recouvert ma douleur d'un fin linceul ©2002 Tanja
29/09/2003 - The last day

Ce 1er mois complet se termine et dreamweaver aime moyennement la taille du fichier. Qu'importe à vrai dire. J'ai rajouté un Tag board, je tiens à remercier Zmasterd (sans faute) pour m'avoir montrer comment faire :) J'suis nulle en informatique... Ok ça c'est vu ? Mince alors...

Bon fini de plaisanter j'arrête là sinon le fichier va exploser !
Rendez-vous au moi d'octobre pour d'autres aventures et d'autres découvertes.
En attendant j'écoute du Plastic tree ! Bye !

Site officiel >> ICI

28/09/2003 - Ciné time

C'était un week end ciné avec tout d'abord Underworld. Il y avait la queue au Cinécité, mais on était pas si mal placé en fin de compte. Donc c'est l'histoire d'une lutte sanglante entre les vampires et les lycans (loup-garous). Selene l'héroïne est une dangeureuse vampire Et elle cherche a démeller le complot dont Mickael est la clef.
Sans être un chef d'oeuvre, le film est plaisant, parfois gore, peut-être un peu trop sérieux pour le sujet traité quand même... Une ou deux repliques ironiques auraient été les bienvenues. Sinon a photographie et les effets spéciaux sont superbes. A part quelques défauts ce film est un bon divertissement.
Aujourd'hui on a regardé aussi Bruce Tout puissant en DVIX... Bon j'aurais pas payé une place de ciné pour ce film, mais c'est sympa et rigolo (pas trop gras - j'avais un peu peur -). Si vous ne l'avez pas en Dvix attendez de louer la vidéo ou de le voir à la télé.

Selene la sombre vampire Mickael euh le truc qui sert de heros ?

A gauche Selene et à droite Mickaël

Site officiel >> ICI

27/09/2003 - Lord of Ring - Le retour du roi

J'ai pas pu résister :) J'ai acheté Studio magazine. Et oui Aragorn en couverture ça m'a fait craquer, je sais c'est pas bien, mais je suis contente de voir quelques images du 3e épisode Du Seigneur des Anneaux : Le retour du roi. J'ai vraiment hâte d'être le 17 décembre et cette fois je ne serais pas obligée de suporter la version française (quelle horreur >.<). L'année dernière c'était vraiment parce que je ne pouvais pas faire autrement avec notre voyage au Japon...
L'interview de Peter Jackson est intéressante et il nous donne l'eau à la bouche pour ce 3e volet qui sera en plus long que les précédents (miam).
Bon avant ça j'attend la version collector du coffret DVD Les deux tours :)

La couverture de Studio mag Legolas et Aragorn

A gauche la couverture du magazine
A droite : Legolas (Orlando Bloom) et Aragorn (Viggo Mortensen)

Site officiel >> ICI

26/09/2003 - Manga mania

Je suis passée à junku et faute de magazines sur le visual, alors j'ai acheté des mangas (oh est-ce possible !). Si j'ai été fan d'anime et de manga pendant plusieurs années, j'ai un peu laissé tomber l'affaire car plus rien ne me plaisait.
En ce moment y a quelques bonnes choses qui sortent (miracle !). Tout d'abord Fruits basket que j'ai tout d'abord connu avec le box DVD de la série télé. Ce manga est très drôle, mais c'est vrai que là on connait un peu vu qu'on l'a déjà vu en anime donc c'est moins intéressant.
Ensuite un de mes préférés : Nana. L'histoire de ces deux jeunes filles est vraiment passionnante et réaliste. Ce qui n'est pas le cas de tous les shôjô... Les yeux plein d'étoiles c'est pas trop mon truc...
Et pour finir un tout nouveau manga que j'aime déjà beaucoup : Niji-iro Tohgarashi. Déjà j'adooooore l'auteur. Mitsuru Adashi est celui qui m'a fait découvrir le Japon. Et pour ça je lui doit beaucoup.
Je vous conseil tout ça et moi je fini de lire :)
bye et bon week end !

Site officiel >> pas envie de chercher >.< !

25/09/2003 - Le Cycle d'Owan - le sang en sera la clef -

Il y a 8 ans j'ai commencé une histoire : Le cycle d'Owan. J'ai inventé tout un monde, des cartes, des personnages... J'ai même débuté une BD (dans le genre manga). Par la suite j'ai laissé ma passion pour le dessin entre parenthése. Je n'étais plus motivée.

Enfin bref, cette histoire m'a toujours beaucoup tenue à coeur, et de temps en temps je remettais le nez dans ma bible pensant toujours m'y remettre. Je n'avais jamais vraiment le temps de m'y mettre je l'avoue. Sauf là...
Je suis donc repartie dans cette histoire de fantasy (littérature que j'adore). En ce moment je me documente beaucoup sur le moyen-âge essayant que ça reste réaliste même si le monde est totalement inventé.

J'ai remanié les noms des personnages, les lieux et revu l'histoire en gardant quelques légères ressemblances. Mais ça n'a plus grand chose à voir :) Surtout que cette fois j'écris. Bon, ok c'est pas super, mais bon faut bien commencer ! Allez dans quelques temps vous pourrez lire le chapitre un et me dire ce que vous en pensez :)
Ce dessin, ci dessus, illustre l'héroïne : Ewan. Il date de 1997 (plus très jeune).

Site officiel >> ICI (je vais ouvrir un lien bientôt)

22/09/2003 - \m/ metal power !!

Je suis dans une période metal. Ca me rappel beaucoup l'époque où j'ai connu X Japan et où j'écoutais Angra et du Prodigy. D'ailleurs je m'en réécoute un peu de temps en temps ça fait du bien surtout en ce moment en fait. Je découvre plein de groupes surtout dans l'univers du neo metal.
Comme j'ai pas grand chose de neuf à dire je vous file une photo de nightmare à l'heure début :) (Merci Ice pour le fanzine !!!).



Site officiel >> ICI (ils n'en ont pas !!!!! la HONTE)

21/09/2003 - Harajuku à Bercy et Soirée Visual kei à l'indépendance

Samedi était une journée chargée. Au départ je n'avais pas l'intention d'aller à "Harajuku à Bercy" (par Delcourt et Akata). L'année dernière c'était assez nul, même si j'avais gagné un manga :)
Le seul truc bien, c'était qu'on a pu rencontrer des gens qu'on connaissait. Petit bonjour à Ice-sensei, Kiro, Areku, Miya, Gégésan, Lilika, Fly, Hachiko, Mars, Hataru, le stand Nozomi et Japan Vibes et tous les autres :)
La NHK n'a pas arrêté de nous filmer ainsi que tout ce qui avait un look un peu original. Sinon il n'y avait pas grand monde à part peut-être au moment du cosplay. Chose marrante tout le monde c'était tiré après, et du coup les remises de prix c'est déroulé dans l'anonymat.
Coup de coeur pour Myssiah et ses copines avec leur très bon cosplay du groupe Sally :) !!!!
Ensuite on repart pour se préparer à la fameuse soirée Spéciale Dir en grey. Puis on se restore de faritas (c'est bon ce truc). Bon je passe sur les détails tout le monde s'en fout :p
Tout Kaïro et son staff (salut à HY :p) arrivent vers 23h30 à l'Indépendance. C'est un peu gloque comme décors (enfin le manque de décors). Chouette à l'entrée des têtes connues (Salut Keele et Mag au passage) :) Après le petit tampon Totoro on descend un escalier, on donne notre sac à Xez qui s'occupe du vestiaire :) C'est cool plein de pote partout !
Je tape la causette avec la maman de Thérence (à qui je fais un gros bisou). Avant d'entrer dans le vif du sujet c'est à dire la piste de danse.
La musique est a fond l'ambiance bien sombre, c'est du Pierrot en fond qui nous attend, je vais voir notre DJ national Pinksugizo ! Ca à l'air de bien se passer mais peu de gens dansent pour le moment -ça va s'améliorer par la suite-. Après avoir causé à droite à gauche (re coucou à Ice-sensei, son éléve et kiro au passage) on décide avec Gégé-san et Lili d'inverstire la piste de danse. Et c'est parti mon kiki avec du dir en grey à donfe (Mask et Aoi Tsuki ça donne bien !!) :) J'ai dansé sur d'autres groupes dont je ne connaissais pas les noms, mais aussi du Malice (Beast of blood power !), du Noir fleurir et même du Art marju et du velvet (beaucoup moins de conviction là). Et Ice sur la piste ça le fait lol !!!! (même les pogo :p)
Petit bonjour à la bande de John (coucou à Tosh et Eric au passage :p) par la même occasion (que du beau monde ce soir). Petit bonjour à Shinya31 aussi :)
Bref, on cause et on danse dans une bonne ambiance, même si le cadre est moins original que les Caves St Sabin.
Nous repartons vers 2h du matin. J'espère qu'on aura bientôt droit à une autre soirée du genre !!!! A Pinksugizo merci mille fois de me faire revivre (et en mieux) ma 1re soirée dansante sur du visual kei. C'est amusant de voir l'évolution des fans en 5 ans. Car à l'époque les fans étaient en cosplay ou habillé "normalement", maintenant tout le monde est habillé goth ou assimilé.
Seule chose à revoir ne pas mettre de projection, car même sans le son les gens restent devant comme hypnotisés !!!!! C'est dingue ça !!! Ils quittent la piste de danse comme si ils avaient jamais vu les clips de dir ^^'
Enfin bref...

20/09/2003 - Ah saleté d'administrateur !!!

Je déteste mon bureau !! Ils m'ont changé windaube 98 pour 2000, y incorporant une nouveauté... Je ne peux rien créer dans "program files", il faut être administrateur pour ça. >.<!!! Frustration ! Surtout quand le logiciel que vous voulez mettre ne veut pas se lancer sans être au préalable mis dans program files..... FRUSTRATION !!!!! C'était mon coup de gueule du jour... >.< !!!
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pu mettre de message hier... Enfin.... Bref T-T

Je viens d'avoir la confirmation sur le site de HMV japon. C'est un DVD/CD qui va sortir au mois de novembre pour Linkin Park. Normalement voici la set list (en gros ce qu'on a eu au concert du 6 septembre). C'est donc avec une impatience à peine contenue que j'attend la sortie de ce box :)

1 - don't stay

2 - Somewhere I belong
3 - Lying from you
4 - Papercut
5 - Points of authoriy
6 - Runaway
7 - Faint
8 - From the inside
9 - Figure.09
10 - With you
11 - by myself
12 - Pushing me away
13 - numb
14 - Crawling
15 - In the end
16 - A place for my head
17 - On Step closer

Site offciel >> ICI

18/09/2003 - altaria tua, Domine virtutum, Rex meus, et Deus meus.

Le nouvel album d'Enigma vient de sortir. Heureusement j'ai vu une pub à la télé, sinon je ne serais même pas au courant >.< -la honte-!! Difficile ici, il n'y a aucune annonce ! (où alors je ne vais pas au bon endroit...).
Voyageur n'est pas le plus mystique de leurs albums mais il est tout de même envoutant. Incognito est bizarre quand même, mais Boum-boum est bien par contre.

J'ai connu en 1995 avec l'abum : A cross of Changes. Il reste d'ailleurs mon préféré entre tous. Ensuite biensûr il y eut Le roi est mort, vive le roi que j'ai écouté en boucle au moment de Noël.
Quand The Screen Behind the Mirror est sorti là aussi ce fut un miracle que le trouve en magasin. C'est mon second album préféré, rien que parce qu'il y a comme théme la musique principale de l'Opéra Carmina Burana (magnifique !). J'étais tombée sur le CD aux Galeries par le plus grand des hasards.
Ensuite pour les remix et le best of je suis tombée aussi dessus par hasard au Japon (faut aller loin pour le savoir quand même !!!).

Si vous voulez plus d'infos je vous conseil leur site (voir ci dessus). C'est instructif (même j'y ai appris beaucoup de choses.
Soyez envouté par leur musique, c'est inoubliable... Je ne sais pas pour vous mais moi ça stimule mon imagination et en ce moment c'est for important :) Je vous dirais pourquoi dans quelques temps. Mais pour le moment c'est un secret :p

Site officiel >> ICI

17/09/2003 - Reçu :)

J'ai enfin reçu Vulgar. C'est étrange pour une fois que je n'attend pas un CD de dir en grey avec impatience, il arrive pile à l'heure. Alors que j'ai toujours des problèmes quand j'attend avec ferveur. Donc au final j'aime quelques titres mais aucun coup de coeur : audience KILLER LOOP, ashita naki koufuku, yobiwarai naki ashita (parce que c'est une des rares avec une pointe d'originalité), Obscure, Drain away et Child prey. R TO THE CORE par contre elle serait bien si Kyo chantait normalement ^^'


Trop mimi les SD de dir en grey ;)

J'ai reçu aussi l'album de Pierrot, avec un poster de Pierrot mais sans eux dessus. Le poster perd tout son intérêt. Bon enfin bref, si quelqu'un en veut... Je ne sais pas si vous avez vu, mais le nouveau desing du site de Pierrot est très beau.
Pour l'album, j'ai beau avoir téléchargé l'album le mois dernier je ne les ai pas beaucoup écouté. Je vais donc pouvoir m'y mettre :)

Site officiel >> Dir en grey ICI et Pierrot ICI

16/09/2003 - Parlons encore chiffons...

Ne vous détrompez pas je n'aime pas du tout la Kana "chanteuse", mais son look est tout de même bien sympa. Même si vous ne me verrez jamais habillé pareil ^^' Non y a des limites à tout dans la vie tout de même.

Sur la photo de gauche on retrouve donc Kana avec devinez qui ? Sa maman et son jeune frère de 16 ans :) C'est très très rare de voir des artistes japonais avec leur famille. La photo est tirée du Kera spécial qui est en vente à junku en ce moment même. En fait ce sont les personnes qui pausent le plus dans les mag genre Kera, Gothic lolita etc. qui pausent avec un ou plusieurs membres de leur famille ! C'est vraiment original et inatendu !

Pour la photo de droite, j'ai choisi un ensemble Sex dynamite london, et avec la mode actuelle "punkette" on peut trouver des vêtements symilaires chez Pimkie. Et pour les chaussures on en trouve dans le quartier de Chatelet (mais ce genre de marques restent très cher !).
Bref, le Japon a beau être loin tout n'est pas perdu pour nous.
hehe Punk powaaaaaa !!!! :)

Site officiel >> ICI (bha j'ai pas de site à présenter ^^')

15/09/2003 - le meilleur forum sur le Japon

Samedi soir avait lieu la soirée spéciale le Japon.org au restaurant Taki près du métro Duplex (15e). Le rendez-vous était fixé à 19h. Le restaurant avait été complétement réservé pour seuls les membres du site :)

Nous fêtions les 5 ans de ce fabuleux forums. Et JM le big boss était même présent !
Pour notre part avec J'S c'est notre 4e repas (dont un au Japon). Ce rassemblement est aussi celui où il a eut le plus de monde !!! Tout le monde était fort sympathique, Tcha prennait des photos (voir ci-dessus) et il nous offre même du thé vert à la fin du repas (C'est MA'J qui va être contente). On discute avec plein les personnes à notre table, mais aussi d'autres qu'on avait déjà rencontrées lors de précédents repas, comme Ohkami (avec moins de cheveux :p), Tcha, Powergirl, Morrisson, Pinpin-Onizuka et d'autres dont j'ai oublié les pseudo (trop trop de monde ^^').

Au menu (avec un Chef japonais !) : poulets et calamars frits, filet de colin (c'est japonais ça ^^'), yakitori (la sauce était excellente !!!) et des sushi (plein wasabi pour Tanja :)~~~ ) et une bonne Asahi par dessus tout ça.
Tout le monde a pu discuter de son sujet favori : le Japon, racontant ses expériences ou prenant note pour plus tard, tout le monde partageait son amour de ce beau pays.

Une soirée que nous ne sommes pas prêts d'oublier et en plus on a envie d'y retourner !!

Site officiel >> ICI

14/09/2003 - Good good time...

Yatta Yatta j'ai reçu hier le nouveau maxi de A : good time ainsi que le DVD. J'ai dû commander sur le site anglais d'Amazon. Sur le maxi on trouve Good Time la chanson titre qui est excellente :) On pouvait déjà l'écouter sur leur site, mais là la qualité est meilleure. D'ailleurs petite info ils sont arrivés 23e du top des maxi en Angleterre ! Si c'est pas beau la vie !

Photo ci contre : lors du tournage du clip Good Time


Pour en revenir au CD les deux autres pistes sont des versions live : Starbucks et Why you cry about it. Le son est pas excellent excellent, mais c'est quand même bien sympathique de les avoir en version live.
Sur le CD est offert en bonus le clip qui était déjà dispo en stream sur leur site. La qualité est quand même meilleure, dommage qu'il ne soit pas sur le DVD !
Oui donc le DVD ! Il est a réserver aux fans du groupes avec : une parodies du clip de Good Time (tordant), une série de photos de leur tournée au Japon, et un reportage avec leur tournée anglaise et surtout japonaise. Le Japon semble les avoir marqué. C'est marrant ils filment le shinkansen et le Mon fuji, on dirait mes films de vacances :) Ils étaient en concert aux Club Quattro d'Osaka et de Tokyo.

Pour conclure, je dirais que j'adore ce single, que leur style est inaltérable et que j'attend leur 4e album et leur tournée 2004 avec une impatience à peine retenue !!

Au gauche la couverture du maxi à droite le DVD

Site officiel >> ICI

13/09/2003 - I WON'T BE IGNORED !!!!

J'suis un peu déçue du dernire Dir en grey : Vulgar. Déçue par si peu d'inventivité et de recherche. L'album est bien, mais... il reste un goût de trop peu (surtout trop peu de mélodie qu'on retient).

Ca commence bien pourtant avec l'intro de audience killer loop... mais bon sans plus. Pire la suite The III D empire ou comment avoir autant de vocabulaire que Murder dolls T-T, je chipote le reste semble plus sensé... Et ça continu comme ça toujours pareil........ T-T
Une que j'aurais pu aimer la 10, mais la voix des kyo ne va pas avec le reste dommage (punk powaaaaaa).

Kao et Die semblent bloqués sur le son saturé (t'as perdu ton son clair coco ?). Kyo semble pas trop inspiré sur ce coup là. On a perdu Toshiya dans la bataille (T-T) et les progrets de Shinya sont anéanti... Bref... que dire de positif ? Si j'aime bien obscure (tant qu'à faire bourrin faisons le bien !), et les anciennes (sauf kasumi que je trouve mineur si on enlève la teneur des paroles). Ca fait pas lourd tout ça... >.<,,,,

Pas une seule chanson pour head banger (aaaah damned !! -sauf obscure-) ou sauter comme des fous \m/ (Child prey powaaaaa), juste du bourrin pour faire du bruit. super préparer les bouchons... Des concerts que je ne vais pas regretter -_-;

Cet album est l'inverse de ce que j'ai toujours défendu sur dir en grey... Ce n'est pas mélodique, pas original, pas recherché, ils ont perdu ce son si particulier qui fait que le visual kei est ce qu'il est. Etant donné que les groupes indies prennent exemple sur Dir, j'ai un peu peur pour l'avenir... Enfin je croise les doigts pour que des groupes comme nightmare remonte tout ça.

m'enfin j'avais pas aimé kisô les 1re fois où je l'ai écouté et maintenant c'est mon album préféré... Tout espoir est permis !
Bon, je retourne m'écouter A (ouaiiiis Good Time est arrivé merci Amazone.co.uk mon nouvel ami) et Linkin Park...

Site officiel >> ICI

12/09/2003 - Repos :)

Pas grand chose aujourdh'ui, j'ai reçu hier le dernier maxi de Miyavi (excellent) et le 1re maxi de Vinett (excellent aussi).
Voilà c'est tout pour aujourd'hui ^^' désolé... Comment ça tout le monde s'en fout... à oui c'est vrai ^^'

Site officiel >> ICI

11/09/2003 - Joyeux anniversaire... déjà 9 mois...

Je teste mon logiciel de capture d'image :) Ca a l'air de bien fonctionner hehe :) C'est plutôt sympa mais ça marche pas avec tous les formats...

Donc pour cette 1re vous avez de haut en bas c'est le Yokohama Arena du 11 janvier 2003 avec le concert de Dir en grey (bouh déjà 9 moiiiiiiis !!!!). Qu'est ce que je filme bien (hum hum on se moque pas).

Bon voyage à ceux qui partent bientôt et que leur bonheur soit immense de voir ce merveilleux groupe à l'oeuvre !!


Des stands de goodies non officiel de dir en grey, mieux que les sorties de concert en France !

Site officiel >> ICI

10/09/2003 - Somewhere I belooooooooong !!!!!!! \m/

J'suis déchirée ce matin, on va donc faire court.

Le CD de Dir en grey, Vulgar, est parti hier du Japon je vais le recevoir mardi prochain. J'ai hâte de l'écouter et en même temps j'ai peur de ne pas l'aimer autant que Kisô. Enfin on verra bien ! Je resisterais à l'appel du mp3 vaille que vaille, si si je vais y arriver !!! Même si j'ai pu écouter les petits bouts dispo sur le site officiel.
C'est dingue si je compte toutes les personnes qui partent voir dir pour leur prochaine tournée y en a : *11* à ma connaissance (peut être plus on me dit pas tout à TATA Tanja) :) hehe va y avoir du français dans les salles je vous le dis (surtout Nagano et Hiroshima apparement vas y avoir du peuple).

Hier c'était le piano vache, il y avait pas grand monde et la play list était pas terrible (et puis bon les mp3 de mauvaises qualités c'est pas top à écouter... quelle idée !!!!!), le côté positif c'est de voir plein de potes :) et de prendre une bonne bière :p

Allez vivement la soirée spéciale Dir en grey du 20 septembre là ça devrait être bien :)
Ce sera à l'indépendance dans le 18e et ce sera de 22h à l'aube avec plein de dir en grey et d'autres groupes de visual kei. Que du bon en somme de quoi s'éclater :) Merci PinkSugizo de nous faire se plaisir en espérant que ce ne sera pas la dernière !!!

Site officiel >> ICI

09/09/2003 - la fantasy est un monde merveilleux

Je suis plongée depuis quelques mois dans la saga de Kathrine Kurtz (1944-) : les Derynis. J'ai commencé voilà quelques années avec La trilogie des magiciens, pour m'intéresser enfin à la génése de l'histoire de la lignée Haldane.
Cette saga raconte la destiné des Derynis, race de magiciens confronté aux humains et à leur peur de ce qu'ils ne peuvent asservire. L'histoire beigne dans une monde médiévale proche de notre moyen-âge avec toutes les implacations religieuses que l'on supose. J'aime énormément ces livres car on suit des intrigues religieuses et politiques très poussées et réalistes. Les personnages sont aussi très attachants, autant dans la première partie avec Camber de Culdi, Javan Haldane ou Rhys Haldane que dans la seconde avec des personnages comme Kelson Haldane, Alaric Morgan et Duncan McLeod.
Les Derynies est une saga à lire de toute urgence si vous aimez la fantasy ! Je suis totalement fascinée par cette saga. C'est l'un de mes auteurs préférées avec Marion Zimmer Bradley (Ténébreuse) et Anne McCarffrey (la ballade de Pern).

La bibliographie de la saga :
LES DERYNIS
[ordre chronologique]
* La trilogie des Rois
1 - Roi de folie (Camber of Culdi - 1976)
2 - Roi de douleur (Saint Camber - 1979)
3 - Roi de mort (Camber the Heretic - 1981)
* La trilogie des héritiers
1 - Le calvaire de Gwynned (The Harrowing of Gwynedd - 1989)
2 - L’année du Roi Javan (King Javan's Year - 1992)
3 - Le prince félon (The Bastard Prince - 1994)
* La trilogie des magiciens
1 - Le réveil des magiciens (Deryni Rising - 1970)
2 - La chasse aux magiciens (Deryni Chekmate - 1973)
3 - Le triomphe des magiciens (High Deryni - 1973)
* La trilogie du Roi Kelson
1 - Le bâtard de l’évêque (The Bishop's Heir - 1984)
2 - La justice du Roi (The King Justice - 1985)
3 - La quête de Saint Camber (The Quest for Saint Camber - 1986)
Une femme pour le roi (King Kelson's Bride - 1997)

Le prochain tome sort cet automne : Au service du Roi et racontera l'histoire du grand père de Kelson. Je vais devoir me mettre à l'anglais...

Site officiel >> ICI

08/09/2003 - Parfois c'est dur !

Le serveur ftp perso de free semble avoir des problèmes ou alors d'être en révision... En tous les cas hier je n'ai jamais pu uploader quoique ce soit... T-T Alors je tente aujourd'hui en espérant que ça aille mieux.

Donc samedi nous sommes allés au concert de Linkin Park. Bercy était blindé, beaucoup d'ado, quelques parents, et des gens comme moi qui sont sensé avoir passé l'âge :) Mais qu'importe du moment que la musique est bonne. Nous sommes dans l'arena (la fosse) sur l'allée centrale (cool je vais pouvoir voir quelques choses ! -mes côtes ont encore mal à cause de la barrière >.<).

Le 1re groupe ADEMA est sympa sans, plus, mais il a le mérite de foutre le feu. Dès la fin de la 1re chanson, ils arrêtent le concert car une barrière a lachée... Un bon quard d'heure plus tard le concert reprend.

Le second groupe à entrer est Alien ant farm. Je ne connais que deux titres (Movie et le reprise de Mickael Jackson). Mais ça reste sympa et surtout le bassiste qui est une bête de scène.

Pour Staind j'ai failli m'endormir tellement c'était lent... En plus le chanteur n'a aucun charisme, limite on se demande ce qu'il fait là. Par contre chose amusante et qui n'a rien à voir, lors des ballades le public sortait les briquets et... les téléphones portables ! Plein de petites lumières bleu et verte s'ajoutaient aux jaune.

Bon c'est pas le tout je commençais à avoir mal aux jambes et au dos... Faut dire que j'avais une drôle de position. Comme je suis petite je voyais rien sauf si je me penchais sur la barrière centrale :) A presque 22h arrive enfin Linkin Park !! Ma voisine de devant et son copain ont dû me maudire car comme le reste de la salle (sauf eux on dirait ^^') je me suis mis à bouger comme une folle :)
LP ont fait une bonne partie de leurs deux albums, avec tous les titres phares. Trop bon Somewhere I Belong, Faint et One Step Closer entre autres titres qui rendent vraiment bien en live comme by myself ou Don't Stay. J'ai chanté à tue tête, et sautée comme une folle, ça me rappel mes concerts de Dir en grey :) Pushing Me Away que sur laquelle j'avais pas accroché semble un classique.
Sur un des titres, Chester (le chanteur) est venu dans l'allée centrale et soutenu par un gars du staff ; il chantait (et surtout hurlait) au dessus du public qui tentait de le toucher. J'imagine les gars juste en dessous, ils devaient être tous fous de l'avoir au dessus de la tête même si il était en train de cracher dessus :)
Toute la fosse vibrait au même rythme, ça jump, ça slam, ça pogote c'est vraiment une sensation géniale... Par contre j'en ai vu s'évanouir ou rendre leur 4 heures à cause de la compression et du manque d'eau !! halala quelle jeunesse !
Pour les encore (rappels) le groupe est revenu avec les chanteurs de Staind, Alien et ADEMA :p Et tout le monde d'hurler en même temps !!!! Excellent !!!

Je resors en eau de la salle de concert, mais je suis très heureuse d'avoir connu le groupe il y a moins d'un mois !
Allez à la prochaine et vivement un CD/DVD live !! Normalement il sort le 6 novembre au Japon et ce sera le concert du 9 août (Summer sonatorium tour). La set list est sensiblement la même qu'à Bercy. Enjoy donc !!
\m/ ^^ \m/

Site officiel >> ICI

06/09/2003 - Kaïro

C'est aujourd'hui le jour J, avec Linkin Park à Bercy.
Il parait que c'est pas bien Linkin Park que c'est pour les lycéens en crise de puberté. On verra ça se soir, comment est le public. Ca me changera pas des fans de visual kei japonaises. Elles ont généralement entre 15 et 20 ans. Mais qu'importe ce que pense les autres, du moment qu'on aime la musique, que les autres est 15 ans ou bien 85 quelle importance ? Franchement, ce qui compte c'est de vive la musique.

Par contre Star Ac' vient de recommencer... J'ai réussi à éviter les 2 premières saisons, je pense pouvoir éviter encore celle-ci :) Si si je vous jure qu'on peut éviter la TV réalité (enfin réalité... miroir aux alouettes oui...)

Passons à quelqu'un que j'aime bien : Miyavi. Lui aussi c'est pas bien de l'aimer parce que sont public est particulièrement féminin (Comme si le visual c'était pour les mecs ^^'). Enfin, bref... Son film sort en ce moment, j'attend avec impatience le maxi single tirée justement de d'Oresama.

Je ne sais pas ce que va donner ce film, mais je serais au rendez-vous pour acheter le DVD quand il sortira !
he he Un peu comme Moon Child avec Gackt et Hyde. J'ai déjà la vidéo du macking off et ça m'a l'air vraiment un bon film :) Et oui je suis comme ça j'aime bien nos petits musiciens quand ils font des films ou des dramas. Parfois c'est vraiment à chier (Taka ou Izam ou le 1re drama de Ryuichi Kawamura -ensuite il s'est amélioré-). C'est les voir sous un autre jour et c'est intéressant.
Allez Miyavi t'es le meilleur écoutes pas les mauvaises langues :) Ce sont des jaloux ! Et puis c'est tout !

Site officiel de Miyavi >> ICI
Site officiel du film oresama >> ICI

05/09/2003 - Kaïro

J'ai pas vraiment eu le temps de préparer quelques choses aujourd'hui.
C'est cet après-midi qu'on va chercher le fool's mate et la suite des épisodes de Boku dake no Madonna ...and I love her. Donc pas de scanne avant demain ou après-demain.

Alors pour passer le temps, je fais un peu de pub pour la demo Death Flower de Kaïro. :) Le son est celui d'une demo certes, mais c'est quand même bien sympa de pouvoir enregristrer ! En plus ce sont trois chansons que j'aime vraiment beaucoup ! Vivement la suite :)

Pour la commander une seule adresse :

Kaïro c/o CHEDEBOIS
01 rue Chabrier
91240 Saint-Michel-sur-Orge

Chéque de 5.50 (3.50 + frais de port) euros à l'ordre de CHEDEBOIS


La couverture du CD demo "Death Flower"
Site officiel >>
ICI

04/09/2003 - h.NAOTO

La collection de h.NAOTO se divise en plusieurs sous collections (11) qui portent chacunes un nom. Mes préférées sont h.NAOTO Blood et h.Anarchy (collection London). La 1re est plus gothique tout en étant portable tous les jours au bureau et la seconde est punk (un punk revisité mais excellent). HN+nois est la collection pour les accessoires et les bijoux. hb.roots est aussi bien sympa très inspirés des années '70.
Autre chose très sympa : "le prix" ; voici quelques exemples... humm dommage que ce soit si cher... T-T Mais c'est un créateur après tout.

Deux collections différentes : h.naoto blood à gauche et h.anarchy à droite

Site officiel de h.naoto >> ICI

03/09/2003 - Goth loli

Goth loli ou punkette, la mode japonaise du "visual kei" je peux le dire : J'adore ! Et j'en redemande :)
J'ai déjà écris un petit résumé ICI sur cette mode et voici quelques sites internet de boutiques ICI.
Ma marque préférée c'est h.naoto (ICI). Je trouve ce créateur vraiment talentueux. Pour le moment j'ai eu la chance de tomber pendant les soldes en janvier dernier et ça a aidé mon porte monnaie les -50% partout !! ^^' 10 000 yens le Tshirt c'est pas donné !
Ensuite c'est putumayo que j'aime beaucoup, surtout les accessoires (sacs, colliers etc.).

Et pour les petits budgets, les magasins Richärds et Mari's rock proposent des petits marques pas trop trop chers par rapport aux autres. Et ça c'est cool ! Parce qu'on a beau dire tout ça c'est très très cher >.< !!!

Vous me direz c'est sympa mais le Japon c'est loin. Moi même j'achéte pas tout là-bas. La mode cette année est au punk donc profitons en. Pimkie, Jennifer, Etam (tammy), Axara, Clock house, H&M etc. On trouve de tout des jupettes avec des chaines, des hauts troués, des vêtements noirs qui une fois customisés feront bien goth :) Et pour les accessoires pareil je vous conseil Pimkie, Clock House et surtout Claire accessoires où la mode est au "PUNK" : bracelets à pique ou à clou, chaines pour le pentalon, ceintures, colliers de chien etc. C'est le bonheur cette année !!!!!!

Deux beaux ensembres le 1re gothic lolita et le second très punk (vendu chez Mari's rock et Richärds)

02/09/2003 - Ah c'est dur !

Dur dur la reprise, c'est plus difficile de tenir à jour le blog en travail en même temps !! >.< va pas falloir trop en demander ^^'
J'ai juste trouvé une photo de Gackt pour le jeu vidéo Bujingai. Très ressemblant :)

Site officiel >> ICI (je connais pas >.<)

01/09/2003 - C'est la rentrée !

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin et me revoilà au bureau pour une nouvelle année... dans la joie ^^'
C'est aussi aujourd'hui que sort en Grande bretagne le nouveau single Good Time de A. On peut entendre un bout de la chanson en France pour la pub de Nokia pour leur portable MP3. J'ai sauté au plafond quand j'ai entendu la pub la première fois. J'ai tout de suite reconnu la voix de Jason (le chanteur de A). En ce moment leur autre titre, Nothing, est utilisé pour une pub PS2 mais je ne l'ai pas encore vu.

J'ai connu ce groupe grâce à MA'J qui avait vu leur clip Nothing sur MTV. J'ai moi même tout de suite accroché et j'ai vite acheté leur album HI-FI serious. Ensuite on est allé les voir à L'Elysée Montmartre en juin 2002. Ce fut un live EXCELLENT ! Déjà que j'adooore ce groupe mais là j'étais aux anges. J'ai même réussi à trouver leurs anciens albums en France (ce qui n'est pas simple du tout car ils sont pas connus du tout ici !!!!).

Par contre quand on est retourné à Londres j'ai pu acquérir la version collector de leur album+DVD (des lives !!!!) et aussi un mini album live ! Que du bonheur :)

C'est le seul groupe que j'aime autant que les groupes de visual japonais ! C'est dire que j'aime leur musique et la voix de Jason. Pour résumé c'est un groupe de power pop (punk énergique et mélodique), le chanteur, le batteur et le clavier sont frères et leur musique est vraiment très, très plaisante.
Si vous allez sur leur site officiel, Good Time passe en bouche. Au cas où vous voudriez vous faire une idée, elle est totalement dans leur style !

A gauche du groupe dans le métro de Tokyo, ils ont été au fameux Summer Sonic !
A droite la pochette du single Good Time
Site officiel >>
ICI

 ^^   Les plus...

Le CD que j'écoute le plus en ce moment

Meteora - Linkin Park

Tournée française :
6 septembre à Bercy

Tournée japonaise :
21 octobre Yokohama Arena
22 octobre Osaka Jô hall
24 octobre Nippon budôkan
25 octobre Nippon budôkan -sold out-
27 octobre nihon budôkan (nouvelle date !)

Site officiel >> ICI



LIENS

BLOG d'ami(e)s

Sironimo
Kuri-chan

Sites d'ami(e)s



******

Pour mettre un lien sur votre site (réalisé par seiken)
Pour m'écrire azalea@wanadoo.fr

ma bannière ! Servez-vous  !!


Liste de JCD - Liste de Jconcerts - liste cd et concerts - Dessins - Collector  

©2003 Texte : Tanja * Photo : copyright par leur auteur