Août 2003
  Toutes les news de Kaïro C'est ici >> Kairo
Jrockfrance hevean to perfection indies visual kei blood muzik Forever Luna Sea

  La neige a recouvert ma douleur d'un fin linceul ©2002 Tanja
31/08/2003 - Fin des vacances...

Boku dake no Madonna ...and I love her (Tu es ma seule Madonna ...et je l'aime) est le nouveau drama que nous avons loué. Le héros Kyuji part de chez ses parents parce que sa famille prend trop de place, mais il se retrouve dans un immeuble qui lui donne autant de désagréments. Il est étudiant et en même temps gardien dans un bâtiment la nuit. Un matin revendant de son travaille, il trouve une fille dans son appartement, il n'en croit pas ses yeux ! Elle disparait en son absence. Le manège continu j'usqu'au jour où il l'a coince chez lui. Mais les soirs suivants elle continue son manège, espionnant la fenêtre d'en face... Il fini par lui donner un double pour qu'elle arrête d'escalader la façade commence une drôle d'amitier. à suivre...

Alors parlons du héros de cette histoire, un jeune homme que j'apprécie beaucoup.
Takizawa Hideaki est né le 29 mars 1982 et fait parti des productions Johnny (SMAP, Johnny Jr, V6, arashi, TOKIO et Kinki kids). Il est à la fois chanteur (Takkey and Tsubasa, et un peu avant Johnny's Junior) et acteur. Il a à son actif pas moins de 11 drama (rien que ça !).
J'ai pu voir News no onna (1998), Taiyô no kisetsu (2002) et enfin Boku dake no Madonna (2003). Bien entendu on le voit aussi dans de nombreuses publicités et apparitions télévisées.

Si vous êtes sur Paris vous pouvez louer des drama (feuilletons japonais) dans le magasin (ouvert du lundi au vendredi de 11h à 20h) :

Joint Paris
12, rue Ste Anne
75001 Paris

Site officiel de Boku dake no Madonna >> ICI

30/08/2003 - Fin des vacances...

AAAAAAAaaaagh c'est la fin des vacances... T-T dernier week end avant la rentrée... Enfin, un mois c'est déjà bien j'en avais pas autant au début où je travaillais...
Sinon comme prévu le poster de Miyavi est allé directement sur mon mur... Dommage pas de place pour celui de dir... ce sera pour une prochaine fois.

J'ai découvert Soulseek (p2p) il y a peu de temps et j'avoue que ce truc m'amuse beaucoup :p Je peux écouter des CD que j'aurais jamais acheté (j'achète déjà bien assez de chose) ou des trucs introuvables. C'est quand même mieux que WinMX que j'avais laissez tombé tellement c'était lent. C'est surtout mon ordinateur qui suportait pas ce logiciel. Celui-là ça va il l'aime bien et moi aussi :)
Ce que j'ai le plus aimé c'est israel (Live at SHIBUYA-AX) de Lacryma Christi, Calmando Qual, Aurora, et une vidéo live de Seo Tai ji :))))) Si c'est pas beau la vie !!!

Les posters dans ma chambre en haut Moi dix mois et Miyavi en bas Dir en grey.
au milieu Laputa et kyo (dir en grey) et en bas un intrus Harry Potter :)

Nightmare et S

29/08/2003 - Youpiiiiiiiiiiiiiiii

Youpiiiiii !!!! Le nouveau livret du fan club de Laputa est arrivé hier dans ma boite aux lettres :) Si c'est pas un beau courrier ça !!
Bon alors au programme encore une looooooooongue interview (aie aie je comprend rien >.<), leur nouvelle tournée de cet automne, les rubriques habituelles de chaque membres (Aki et sa voiture ^^,), la rubrique des fans et quelques photos de lives. Et puis la carte de Junji (kyaaaa mon Aki dessus !!!).

Aujourd'hui on va chercher l'UV et le Shoxx ; j'ai hâte de voir tout ça. Je sens qu'un certain poster va aller sur mon mur... :)~~~~~

C'est aussi mon dernier jour de vacances... snif, je reprend le boulot lundi matin -_- Enfin ce fut de belles vacances, même si j'ai trop chaud (aaah 40°C c'est horrible).

Le livret du fan club et la carte postale
Site officiel >> ICI

28/08/2003 - Et au cinéma

Au mois d'août je suis allée voir deux films au cinéma. Mon préféré a été Les Pirates des Caraïbes ^^ Le film vaut surtout pour le jeu d'acteur de Johnny Deep vraiment excellent dans le rôle du pirate un peu dérangé. Et non ce n'était pas que pour Olando Bloom (Legolas dans Le Seigneur des Anneaux). J'aime bien ce genre de film d'aventure. Et avec autant de spectacle et d'effets spéciaux ce serait sacrilège de ne pas aller le voir su grand écran. Même en DVD ça donne pas la même chose quand même. Je n'ai pas vu passer les 2h20 de film ! Ce qui prouve qu'il n'est pas si mal que ça.
Avant j'avais été voir Terminator 3, plus par curiosité qu'autre chose (et parce qu'on a des réductions). Je n'ai pas vu les 2 premiers films (je ne sais pas si je les verrais un jour lol) et ça va j'ai bien suivi l'histoire (bon ça va c'est pas compliqué, j'en avais entendu parler et ils résument aussi dans le film). Enfin, ça se laisse regarder, même si c'est pas le film du siècle. Et puis les petites pointes d'humour était les bienvenues.
Bon plus qu'à attendre Matrix Revolution, Le Seigneur des anneaux - le retour du Roi, et Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (mais ça c'est encore TRES loin T-T).

 

27/08/2003 - Karen

Karen, c'est un petit groupe sans prétention aucune et qui n'ira pas forcément loin, mais qui reste fort sympathique. Je les ai découvert lors d'un concert. C'était le 31 décembre 2002 pour le dernier live du label Matina ICI. Et comme on trouvait leur CD partout dans les magasins, j'en ai profité (y a des groupes c'est la galère pour trouver un exemplaire >.< !!!). Promis, je vais essayer de faire une fiche sur eux pour Jrockfrance. Mais, il faut bien avouer qu'il n'y a pas encore grand chose à dire sur eux.

Par contre j'aurais bien voulu qu'ils gardent leur ancien look. Il était à l'image de leur musique : simple. Là ils ont un look un peu trop recherché et visuel par rapport à leur musique. On peut dire que c'est pop rock, assez classique.
Enfin, c'est à découvrir, rien que par curiosité. Pour patienter on peut lire une petite chronique de leur dernier CD Reincarnation ICI.

Voici trois de leurs flyers. Les deux premiers pour flow et le dernier pour Reincarnation.

Le site officiel de Undercode >> ICI

26/08/2003 - Chouette le Shoxx et l'UV arrivent !!!!!

Ils sont sortis au Japon et nous on va devoira attendre quelques jours pour qu'ils arrivent à Junku, mais qu'importe c'est que du bonheur ce mois-ci !!
D'un côté Miyavi pour sa première couverture du Shoxx. Presque 20 pages sur le beau gosse du visual kei. En plus y a les concerts de J au shibuya AX où a été MA'J. Des photos de nightmare, de Ryutaro et tout plein d'autres groupes indies que j'adore. ^^
Et de l'autre dir en grey toujours aussi obscure. On retrouve aussi J, Miyavi, Kyoharu, et même La'Cryma Christi. Que du bon je vous dis !!!


Site officiel des magazines
Shoxx >> ICI
UV >> ICI

25/08/2003 - Laputa fan club

En voilà un groupe sympa : Laputa. Ils ouvrent leur fan club aux fans de tous les continents sans distinction ! C'est assez rare pour être signalé ^^ J'avais été un an dans celui de Rouage, eux aussi étaient vraiment sympa !
4L (four L) il suffit de leur envoyer 6000 yens en liquide, vos coordonnées, votre nom, prénom, date de naissance. Vous pouvez leur écrire sur le site, une personne vous répondra en anglais.

On reçoit une carte et un strap (dragonne) à son arrivée. Ensuite toute l'année on reçoit : une carte de voeux, des cartes postales (faites par Junji), 4 livrets, un passe pour le site internet privé et des pub pour les concerts et les sorties.

C'est pas forcément le nirvana, mais ils ont le mérite de nous accepter !! Et ça, ça fait vraiment plaisir, surtout que c'est un de mes groupes préférés !
C'est vrai que je suis assez déçu de leurs dernière productions... Shinkai et NEW TEMPTATION sont mauvais. Sparks Monkey, c'est pas leur meilleure production, mais je peux l'écouter ! C'est déjà un grand progret. Par contre tous ce qu'ils ont sortis avant je suis fan. De Watashi ga kieru à Glitter, c'est du tout bon pour moi ^^
Allez j'espère qu'ils vont se reprendre et que Kouichi va se remettre à composer plus ! J'aime la voix de mon Aki, mais il faut quand même une bonne compo derrière !

Leur adresse :
Laputa Official Fanclub 4L
301-4-15-36 Mita, Minato-ku
Tokyo 108-0073


Une partie de ce que j'ai reçu en 1 an.

Leur site officiel >> ICI

24/08/2003 - Dir en grey

Encore quelques semaines et le nouveau dir en grey va sortir dans les bacs. C'est déjà le 4e album dont j'attend la sortie. Ca commence à faire mine de rien. La 1re fois que j'ai entendu parler de Dir, c'était chez J"S. Il m'avait fait écouter Missa qu'il avait raporté du Japon. J'avoue j'avais pas aimé. Ce n'est que quelques mois plus tard quand j'ai réécouté Missa et que j'ai vraiment flashé sur le groupe. C'était en 1998.

Depuis je suis allée au Japon 3 fois pour eux. C'est dingue de prendre ses vacances exprés. ^^' Bon la 1re fois ce fut un coup pour rien vu qu'ils ont dû annuler la tournée... 6 mois plus tard c'est le budôkan, sympa mais on était un peu loin quand même (2e étage). Ensuite, ce fut les deux meilleurs live à Akasaka Blitz ! Le dernier au Yokohama Arena, c'était pas prévu dans nos plans de voyage (pour une fois !), et on a eu de la chance d'être bien placé pour des billets qui n'étaient pas du fan club :)

Il y a une chose qui me fait marrer. Les fans tous les ans (depuis Taiyô no ao) me font le coup du : ouiiin ils sont plus visual, ils sont habillés normalement, ils arrêtent le visual... Et ça me fait marrer doucement car au final, ils sont toujours visual. Il suffit de regarder les dernières photos pour comprendre. Ils changent de look c'est évidement (et heureusement) pour coller à leur musique. Kasumi, Taiyô no ao, Jessica, pas besoin d'être glauque sur ce genre de titres...

J'ai entendu quelques extraits de l'album Vulgar, en plus des deux maxi (Drain Away et Kasumi), c'est difficile de se faire une idée avant d'avoir tout écouté dans son intégralité... Mais ça ne me semble pas mauvais. Sur le site, ils ont mis aussi un extrait du clip, qui ma foi à l'air sympatique, avec leur look du moment... obscure.


Dir en grey
Leur site officiel >>
ICI

23/08/2003 - Seo Taiji from Korea

Merci à Koji de m'avoir fait découvrir ce chanteur coréen. Seo Taiji est né en 1972 et il s'est lancé tôt dans la musique (14 ans). Il a vraiment débuté en 1992 avec le Taiji boys qui se dissout en 1996. Il a même réalisé un single au Japon Feel the Soul en 2001.
Je ne connais hélas que Ultramania (2000), mais cet album est vraiment excellent. Une chose de plus à mettre sur la liste des achats. C'est un mélange de neo metal (rap + metal) et aussi de son plus electro voir hi-hop. Bref, ça plaira pas à tout le monde mais des titres comme Metropolis ou Tank, ça s'écoute en boucle !
Maintenant je cherche à en savoir plus sur la bête, comme ses autres albums. En tous les cas il tombait à pique dans ma période neo metal ! Même si cet album n'est plus tout jeune (déjà trois ans). Comme quoi on découvre tout le temps des choses géniales !

Seo Taiji dans deux périodes différents...
Look excellent non ?

Son site officiel >> ICI

22/08/2003 - Ouverture du Blog

Et voilà, il est ouvert ! On va penser à un nouveau site narcissique mais si vous le voyez c'est que vous avez bien envie de le lire, sinon pensez à la petite croix en haut à droite de votre page internet... C'est utile !
Ici, point de révélation sur ma vie privée, mais juste jour après jour ce que j'aime dans la musique, le cinéma, les livres, et toutes choses que j'aurais à dire et qui pourrait intéresser les personnes qui me connaissent. Que ce soit japonais, coréen ou occidentaux, je ne vais pas être sectaire.
J'ai regardé à droite à gauche les blogs, c'est souvent plat et sans intérêt, mais peut-être aussi parceque je ne connais pas les personnes concernées. C'est d'ailleurs pour cela que je ne parlerais pas de moi et de ma vie, car ça n'intéresse vraiment personne (rires). Et puis il se passe rien de spécial pour en faire un résumé ;p

1 metronome - metronome
Metronome
je les ai découvert en 2000 au Japon lors d'un event. Ok c'est spécial, rien à voir avec le reste du visual kei, mais que voulez-vous j'écoute de tout ^^ Et eux ils me font délirer. En plus dans cet album on retrouve de bons vieux titres comme : puchi tenpenchii et OD Sanskrit. C'est du punk electro délire, un peu dur peut-être au départ si on est pas dans le trip, mais franchement une fois tombé dedans c'est trop bien.
Le site officiel >> ICI

Pour débuter une jolie photo de mon Aki (Laputa), tout souriant, lors d'une interview radio. Je les ai trouvées par hasard en cherchant sur le net la set list d'un des concerts que nous avons été voir de Laputa (que j'ai trouvé d'ailleurs ! on trouve tout sur le web).

Aki à gauche et Junji à droite
Leur site officiel >> ICI

21/08/2003 - Création du Blog

C'est pas simple mais je vais y arriver !! Je suis têtue ! na

 ^^   Les plus...

Le CD que j'écoute
le plus en ce moment...



Meteora - Linkin Park


Tournée française :
6 septembre à Bercy

Tournée japonaise :
21 octobre Yokohama Arena
22 octobre Osaka Jô hall
24 octobre Nippon budôkan
25 octobre Nippon budôkan

Site officiel >> ICI


LIENS

Pour mettre un lien sur votre site (réalisé par seiken)


Liste de JCD - Liste de Jconcerts - liste cd et concerts - Dessins - Collector  

©2003 Texte : Tanja * Photo : copyright par leur auteur