Last Eve, le blog de Tanja

Le site déménage !

par Tanja le 18 septembre 2015 à 9 h 28 min, catégorie : Blabla

Voilà après des années à tergiverser le site à enfin déménagé ! Adieu free et ses problèmes de compatibilité d’humeur avec wordpress.

Le blog se trouve donc à cette  nouvelle adresse : http://www.lasteve.fr/ :) N’hésitez pas à changer vos onglets, favoris et autres bookmark !

Bien-déménager-en-Suisse

Comments Off plus...

Jurassic world : l’aventure en hauts talons

par Tanja le 16 septembre 2015 à 10 h 48 min, catégorie : Cinéma

356772.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Au départ Jurassic world ne faisait pas parti de ma liste de film à voir en 2015. J’ai par le passé beaucoup aimé les deux premiers épisodes, moins le 3e. J’ai toujours été fidèle au poste, mais cette fois je n’avais pas envie. J’avais trop l’impression de déjà vu ou de on-va-faire-un-film-pour-le-fric-et-la-licence. C’est vrai qu’on a de plus en plus droit à des reboots et autres suites. Ce qui m’a convaincu d’y aller ? Les bonnes critiques, son succès et puis la curiosité. C’est le genre de film à voir au ciné comme ses aînés.

Jurassic_WorldJurassic world

Synopsis : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Avis : Au final Colin Trevorrow s’en est plutôt bien sorti. On trouve ce qu’on est venu cherché. De l’aventure, des courses poursuites, et des tas de dinosaures. Le film n’est certes pas parfait, mais il remplis parfaitement son rôle de divertissement.

J’ai bien aimé Chris Pratt et ses raptors apprivoisés. Les seconds rôles sont aussi bien pourvus avec notamment Irrfan Khan, Vincent D’Onofrio et notre Omar Sy national. Ce dernier survi, ce qui pourrait laisser penser qu’il pourrait participer à une éventuelle suite.

Je ne m’attendais à rien et au final j’ai passé un bon moment. C’est vrai qu’on connait la rengaine. Il est calibré comme  les précédents, on fini toujours par courir et à avoir peur, mais c’est pour la bonne cause et on sait que les gentils ne peuvent pas mourir (dès fois qu’on ferait une suite :p).

Voilà, je suis sans doute une spectatrice qui s’est pas pris du tout la tête et qui n’a pas l’impression d’avoir perdu son temps.

Comments Off plus...

Absolutely anything : la comédie anglaise de cet été

par Tanja le 14 septembre 2015 à 10 h 09 min, catégorie : Cinéma

robin5f-1-web

J’avais très envie de voir cette comédie, déjà part ce qu’il y a Simon Pegg (Trilogie cornetto, Star treck etc.) et parce que c’est Terry Jones des Monty Python qui est au commande. J’ai donc profité que mon petit cinéma de quartier le diffuse en VO pour aller le voir. Nous étions cinq dans la salle un samedi après-midi autant dire que le fillm n’a pas attirer les foules la bande annonce était pourtant fort alléchante.

Absolutely_AnythingAbsolutely anything

Synopsis : Des extraterrestres donnent à un terrien le pouvoir de faire tout ce qu’il souhaite. Celui-ci va aller de déconvenue en déconvenue

Avis : Le casting est alléchant, mais la montagne a accouché d’une souris. Et c’est fort dommage. Absolutely anything est une comédie certes très sympathique, mais où il manque un je ne sais quoi qui aurait fait basculer les gags convenus en éclats de rires. Franchement elle se laisse regarder, je n’ai pas boudé mon plaisir, mais -parce qu’il faut un mais- il manque du pimant pour que ça fonctionne à 1000%.

Le spectateur que nous sommes n’est jamais surpris, l’histoire est cousu de fil blanc tout du long et on sait pertinemment comment ça va se terminer. Même les gags sont prévisibles. Alors oui on rit un peu, mais pas autant qu’on aurait pu le croire. Quand on sait que ce sont les Monty Python qui sont à l’origine de se film on en attend sans doute beaucoup. Il faut sans doute prendre cette comédie pour ce qu’elle est sans attendre un héritier du Sacré Graal.
Quelques gags sont en dessous de la ceinture, un peu pipi caca, d’autres sont vraiment bien trouvés et vraiment tordants, mais certains tombent aussi totalement à plat.

J’ai pu lire que la dernière phrase du film “Je suis un chien ! Personne n’est parfait” est un clin d’œil à Certains l’aime chaud qui se termine par “Je suis un homme ! Personne n’est parfait !” Mais il fallait vraiment avoir la référence, j’ai vu le film mais il y a un certains nombre d’année maintenant… Et effectivement après avoir revu ce fameux passage, la réplique de Absolutely anything m’a paru  bien plus drôle.  J’ai toujours une petite pointe d’énervement quand je ne comprends pas une référence :/

Dans le rôle du chien on retrouve Robin Williams pour un de ces derniers rôles. Un petit hommage lui ait même rendu lors du générique. Une chose est certaines il s’est bien amusé. Et nous aussi parce que Dennis est vraiment drôle. J’ai tellement l’impression que c’est comme ça que pense un chien ^^’

J’ai trouvé cette comédie sympathique sans être exceptionnelle, ce n’est pas dramatique, vous passerez un bon moment, mais elle sera vite oublié. Soyez prévenu et passez une bonne séance !

2 Commentaires plus...

Dernier livres lus : Romans young adult

par Tanja le 7 septembre 2015 à 9 h 16 min, catégorie : Lecture, Livre

red-queen,-tome-1-576564-250-400Red Queen – Victoria Aveyard

Résumé : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple
.

Avis : Le début est un peu laborieux. Non pas qu’il soit mauvais, mais le décors est un peu long à se mettre en place et les événements coulent tellement de source qu’on est à peine surpris de la tournure des choses. Mais ensuite tout se bousculent. L’action va crescendo, on s’attache à Mare la jeune héroïne et on craque pour Cal bien entendu.

Durant ma lecture, j’ai trouvé que certains événements arrivaient de façon trop simpliste, mais en fait tout prend du sens lors des derniers chapitres. Les rebondissements sont nombreux et tiennent en haleine. Red queen se lit facilement, l’écriture est simple mais pas mauvaise. Le récit n’est pas sans défaut, mais ce n’est qu’un premier roman (elle est jeune). Fan des X-men le récit s’en ressent beaucoup, les personnages principaux ont des pouvoirs atypiques. Universal Pictures a d’ailleurs mis une option sur ses livres.

Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai dévorer ce premier volume d’une trilogie. Il me faudra cependant beaucoup de patience car le second tome n’est pas encore dispo aux Etats-unis.

9782221157251Les cœurs brisés – Amelia Kahaney

Résumé : Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu’elle sera bientôt arrachée à son cocon doré.
Tic… tac… tic…. tac… tic… tac… tic…
Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu’intense pour un jeune homme des bas-fonds…
Tac…
Et lorsqu’elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.
Tic-tac-tic-tac-tic-tac !
L’apprentissage d’Anthem ne fait que commencer. L’espoir s’apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n’a qu’à bien se tenir
.

Avis : Au départ on pense que ce sera une jolie petite histoire d’amour entre une danseuse et un petit loubard, mais le ton monte, après une opération inédite la jeune héroïne devient invincible, et elle peut se venger.

Si l’histoire est efficace, j’ai (pour une fois c’est assez rare pour le signaler) compris assez vite le retournement de situation qui allait changer la donne à la fin du 1er tome.

Les cœurs brisés se lit sans déplaisir, et je lirais sans doute la suite quand elle paraitra en France. Cependant, je n’ai pas non plus eu un coup de cœur pour lui.

Comments Off plus...

Poudre de Bulle : CRAZY KAWAII BOX n°14 – Mon voisin Totoro

par Tanja le 4 septembre 2015 à 9 h 39 min, catégorie : Blabla, Geek

Pendant les vacances la 14e box de Poudre de Bulle la CRAZY KAWAII BOX – Mon voisin Totoro est arrivée. Pour ma part c’était la seconde que j’achetais. Et je peux vous dire que je l’attendais avec impatience :)

DSC_2909

Je découvre la nouvelle boite toujours dans les tons roses (ouf elle tenait dans ma boite aux lettres !). Je suis impatiente !

DSC_2910

Surprise il y a une autre petite boite dans la boite et dans celle-ci tous les petites trésors à l’effigie de Totoro.

DSC_2912

Je fais des ooooh et des aaaah à chaque objet. Il y a vraiment de tout. Je devrais pouvoir me servir de chacune de ces petites trouvailles. Depuis quelques temps je fais la chasse aux choses inutiles (ok ça marche pas tout le temps !! Mais je fais des progrès ^^).

Une fois encore je suis contente. Au bureau j’utilise le Totoro peau de crayon, personnellement j’y dépose mon téléphone portable comme ça je ne le perd plus :p La trousse est passé dans mon sac à main (ça tombe bien ma trousse Lapin crétin m’a laissé tomber il y a peu). Les autres petites choses sur la photo reste au bureau dans mon tiroir ^^ J’ai aussi déjà pu étrenner mes chaussettes que j’adore :D Je sais que les articles sont made in china, mais ils sont plutôt bien fait.

DSC_2996

Une fois de plus je remercie Poudre de bulle pour son énorme travail et ses jolies box ^^

Comments Off plus...

Terminator Genisys : Il est revenu !

par Tanja le 2 septembre 2015 à 9 h 20 min, catégorie : Cinéma

495011.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je ne suis pas à proprement parler une fan de Terminator. Le premier que j’ai vu était Terminator, Le Soulèvement des machines, et ce n’est que quelques années plus tard que j’ai enfin vu les deux premiers. Par la suite j’ai enchaîné Terminator Renaissance. Je ne suis donc pas allée voir Terminator Genisys à sa sorti, mais j’ai profité des vacances d’été pour rattraper mon retard.

Terminator_GenisysTerminator Genisys

Synopsis : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Avis : J’y suis allée l’esprit vierge et je dois dire que j’ai bien aimé. Le scénar tient la route, les acteurs sont bons et il y a de l’action. Que demander de plus ?

Franchement parfois je me dis que les fans sont des intégristes. Parce que comparé au Soulèvement des machines il n’y a pas photo je ne me suis pas ennuyée une minute et j’ai pris beaucoup de plaisir.

J’ai été agréablement surprise par le cast comme Jai Courtney déjà vu dans Divergente et Die Hard, très bon ici aussi. Si le choix de Emilia Clarke pouvait paraître inopportun à cause de son rôle dans Game of thrones qui lui colle à la peau, au final ce choix est payant car elle incarne parfaitement une Sarah Connor forte différentes de celles qu’on avait pu voir dans les films ou la série télé.
De son côté Jason Clarke campe un John Connor dur et effrayant. Et bien entendu Arnold Schwarzenegger est certes un Terminator qui a vieilli mais qui n’est pas obsolète  ;)
J’ai été plus mitigé sur le choix de prendre Matt Smith pour un rôle certes important à la fin mais qui aurait pu être tenu par un parfait inconnu tellement on le voit peu.

J’ai passé un très bon moment plein d’actions et de fan service. Terminator Genisys a, pour ma part, remplis ça part du contrat. La fin laisse présager qu’on n’y reviendra plus, en tous les cas ce film terminer de belle façon cette saga débuté dans les années 80 !

Comments Off plus...

[Ciné] Bilan du mois d’août

par Tanja le 31 août 2015 à 9 h 44 min, catégorie : Bilan du mois, Cinéma

Que ce mois d’août est calme. Pourtant je viens de passer la barre des 100 nouveaux films dans l’année ! Un  record à vrai dire ! C’est la première fois que j’y arrive aussi tôt dans l’année. Et pourtant je n’avance pas très vite ! J’ai revu Divergente 2 (oui, oui pour la 3e fois cette année) en Bluray :) Les bonus ne sont pas terrible par contre, c’est du vite fait bien fait.

► J’ai vu 8 films
► dont 4 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 107 nouveaux films

J’ai adoré

Le Petit Prince (Ciné – VF – 2015)

petit prince

Avis (voir critique quand elle sera en ligne)

J’ai aimé sans plus

Absolutely anything (Cinéma – VO – 2015)

Absolutely_Anything

Avis : (voir critique quand elle sera en ligne)

Umrika (Ciné – VO – 2015)

Umrika

Avis : (voir critique quand elle sera en ligne)

Nikita (Télé – 1990)

Nikita

Avis : Rattrapage de films culte : Nikita. 1990 tout de même ! L’un des tous premiers films de Besson.
C’est dans la veine de Léon, ça part vite par une fusillade mémorable. Sans dire qu’il sera dans la DVDthèque Nikita reste un bon film de Besson, ça se bastonne et on retrouve un Jean Réno en forme. Cependant ne me laissera pas un grand souvenir.

Jappeloup (Télé – 2013)

Jappeloup

Avis : un film sympathique, mais beaucoup trop long, et je n’ai jamais eu d’empathie pour ce Monsieur Pierre Durand. Son amour du cheval est bien loin de l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux.

Les 4 Fantastiques (Ciné – VF – 2015)

290362.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAvis (voir critique)

Je n’ai pas aimé

Defender (DVD – VO – 2013)

Defender

Avis : Defender alias Krrish 3 est un film de Bollywood avec un super héros. Je n’avais pas aimer le II et je ne suis pas fan de l’acteur principal Rajesh Roshan. Mais comme le DVD était sorti en France et que je l’avais trouvé en occasion, je me suis laissée tentée. Et j’ai tenu 1h sur les 2h30 avant d’abandonner. Non, franchement j’y arrive pas. Lui me sort par les trous de nez (en plus il joue plusieurs rôle donc c’est l’horreur) et franchement c’est pas terrible. Je sais que ce fut un très gros succès, mais ça passe pas. Je l’ai donc revendu dès le lendemain ^^’ bye bye Krissh !

Bel Ami (Télé – VO – 2011)

Bel_Ami

Avis : Je n’ai pas lu Bel Ami je serais donc incapable de vous dire si c’est une bonne ou une mauvaise adaptation. Ce que je sais c’est que ça ne m’a pas donné envie de lire le livre. Je n’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire malgré les très bonnes actrices. Il m’a semblé qu’on survolait la vie des personnages mais que le fond était peu de chose face aux différentes scènes de cul. A voir, peut-être… mais ne laissera pas un grand souvenir.

La Colère des Titans (Télé – VO – 2012)

La_Colere_des_Titans

Avis : Les effets spéciaux sont pas top et l’histoire non plus. J’ai très vite regarder que d’un œil distrait. Dommage ça aurait pu être sympa, heureusement c’est court !

Boule et Bill (Télé – 2013)

Boule_et_Bill

Avis : Je donne trois étoiles pour la 1re demi heure et les 5 derniers. Sinon quelle déception. J’aime beaucoup la BD dont j’ai lu les histoires des milliards de fois. Mais cette adaptation est bien triste.
Quel dommage.

4 Commentaires plus...

Rentrée de septembre : lire, voir, voyager

par Tanja le 28 août 2015 à 9 h 22 min, catégorie : Blabla

Je suis accro aux listes, et cette fois ci je voulais lister ce qui m’attendait en septembre ! L’été fut propice au repos et aux rattrapages (PAL surtout mangas), mais la rentrée arrive à grand pas avec son lot de nouveautés !

LECTURE

unnamed (1)

11951482_10152916821856256_7030583310512779551_oLe 10 septembre débarque chez Nobi nobi un nouveau manga avec un chat : MIAOU ! Le quotidien de Moustic. Mais comme quand on aime on ne compte pas, une seconde série sortira en parallèle en novembre : MIAOU ! Big boss le magnifique.
Et du côté de nos amis à quatre pattes je suis plutôt gâtés car fin août le tome 7 de Plum, un amour de chat et le tome 4 de Nyanpire – the gothic world of Nyanpire, et le tome 3 de Kuro, un cœur de chat sont disponible dans le commerce. La rentrée sera féline ou ne le sera pas qu’on se le dise.

Je déborde sur octobre mais Tonkam va aussi sortir un manga atypique de Junji Ito plus connu pour ses mangas d’horreur que pour son amour pour ses chats. Le journal des chats de Junji Ito sera une curiosité à découvrir.

Parce qu’il n’y a pas que les chats dans la vie j’attends avec impatience le tome 7 de Bride Stories et le tome 11 de Cesare des mangas rares dont il faut savoir se délecter.
Puis dans un tout autre registre le dernier tome de Nozokiana qui prouve qu’on peut faire un manga avec du cul mais aussi un scénario. Petit à petit nous rattrapons l’édition japonaise de l’Attaque des Titans car c’est le tome 15 sur 17 qui sort en septembre.

Bref, on va se régaler et le porte feuille va souffrir !

phobos

J’ai débuté le livre PHOBOS de Victor Dixen, un voyage sur Mars pour une télé réalité qui va mal tourner. C’est un livre français qui ne démérite pas de ses amis anglo-saxons, même si je ne suis pas tombée sous le charme comme ce fut le cas dernièrement par The book of Ivy ou encore Red Queen.
Pour la suite je ne sais pas trop encore, je ne suis pas tentée par la rentrée littéraire et j’ai quelques séries à terminer dont Les lames du Cardinal de Pierre Pevel (j’ai choppé le second tome en occasion hier !!), mais aussi la suite du Le prince écorché de Mark Lawrence qui m’avait beaucoup plu. Je viens d’ailleurs de trouver une nouvelle gratuite sur Amazon : Le Dormeur écorché.

Je devrais patienter de longs mois pour lire la suite de L’assassin royal dont le nouveau tome vient tout juste de sortir en version originale. Patience, patience !! Mais cela n’augure que du bon de la part de Robin Hobb.

CINEMA

unnamed (2)

Au cinéma c’est Miss Hokusai qui va débarquer sur nos écrans. Il a reçu le Prix du Jury au Festival International du Film d’animation d’Annecy 2015. Si toutes les critiques ne sont pas unanimes, je suis tout de même assez emballée. Après l’expo Hokusai de l’année dernière, je trouve que c’est une belle suite.
Toujours du côté japonais Baruto sort sur nos écrans le 23 septembre, mais n’ayant vu qu’un épisode de Naruto vous comprendrez bien que cela ne m’intéresse pas.
Le 11 septembre sortira aussi sur plus de 80 écrans dans toutes la France : Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’. Les différentes séances au Grand Rex ont été de très gros succès ! Dommage que le générique soit interprété par les idoles Momoiro Clover Z, alors que le film a été inspiré par la chanson F -pour Freezer- de Maximum the hormones… Pour la petite histoire Akira Toriyama aime beaucoup le groupe et le groupe est fan du dessinateur.

227876

Le 23 septembre sort Queen un film de Bollywood qui a reçu plusieurs prix. Après que son fiancé Rajkummar Rao ait annulé leur mariage, Rani Kangana Ranaut, issue d’une famille conservative, décide d’aller seule en lune miel. Je loupe l’avant-première le 10 septembre au Gaumont, mais je compte bien trouver un moment pour sa sortie nationale. Il sera diffusé au Publicis sur les Champs comme la plupart des Bolly !

Parce qu’il n’y a pas qu’en Asie qu’il y a des choses à voir la bande annonce de Le Tout Nouveau Testament avec Benoît Poelvoorde m’a donné envie de voir le film. Alors j’espère que l’histoire tient les 1h53 (c’est long pour une comédie) et pas que le temps d’une bande annonce.
Le Prodige avec Tobey Maguire m’a l’air aussi très intéressant : La vie du joueur d’échecs américain Bobby Fischer, jusqu’à son match historique contre le Russe Boris Spassky, en plein milieu de la Guerre Froide.

SERIE

369327-castle-saison-7-le-poster-avec-nathan-diapo-1

Sur France 2 vient de débuter la saison 7 de CASTLE. C’est une série que j’aime toujours autant et que je prend beaucoup de plaisir à regarder, et oui même avec un an de retard et un épisode par semaine ! Notons aussi le retour de Mentalist pour son ultime saison sur TF1, mais aussi la saison de Blacklist.

De l’autres côtés de l’atlantique ce que j’attends avec le plus d’impatience c’est le retour de Heroes avec Heroes Reborn, les différentes bandes annonces me font très, très envie ! J’ai toujours aimé la série même quand c’était moins bon. J’attends aussi avec impatience The 100 et The Big Bang Theory. Mais ça c’est une autre histoire.

Et nous continuons notre explorations des séries de Netflix. Tout d’abord avec la 3e saison d’Orange is the new black. C’est avec grand plaisir que l’on retrouve les détenues de la prison de Litchfield. Ensuite, je ne sais pas encore… La suite de Daredevil sans doute, et peut-être Sense8 de Andy et Lana Wachowski (Matrix). Bref, il y a encore plein de nouveaux univers à découvrir…

MUSIQUE

miyavi

Je n’attends rien lors de cette rentrée, j’ai perdu un peu tout espoir avec The GazettE, même si je trouve la pochette de leur nouvel album Dogma vraiment de toute beauté. Cependant le cœur n’y est plus. J’ai pu l’écouter ce que j’en pense c’est que c’est un album lise, très consensuel avec ce qu’attendent les fans et rien d’autres. Ça passera en live, mais je ne suis pas fan pour autant.
Raise your flag le prochain single de MAN WITH A MISSION ne sortira que le 14 octobre.

Le premier concert notable sera MIYAVI le 2 octobre au Bataclan. Je l’attends avec impatience et un petit peu d’appréhension car THE OTHERS, son dernier album, quoique fort sympathique, n’a pas beaucoup tourné sur ma platine. J’espère cependant me rattraper avec les anciens titres.

VOYAGE

union-jack-old

Terminons par un grand événement, je pars quelques jours à Londres avec ma cher maman. Un événement car la dernière fois que nous y sommes allées ensemble c’était en 2001, il y a donc 14 ans !! J’étais encore à l’argentique et aux francs c’est vous dire… A l’époque c’était moi qui lui avait offert ce voyage pour son anniversaire et cette fois c’est son tour pour… non pas pour mon anniversaire, mais juste pour le fun parce qu’on avait envie d’y aller !
On a prévu plein de belles choses à voir, à manger aussi et j’espère juste que le temps sera clément.

Voilà cette rentrée est prometteuse, il faudra entre chacun de ces événements que je continue à écrire mes billets sur ce que j’ai fait et vu au mois d’août. Bonne rentrée à tous !

Et vous qu’attendez-vous ?

Comments Off plus...

Joyeux anniversaire les chats : 6 ans déjà !

par Tanja le 26 août 2015 à 9 h 47 min, catégorie : Blabla, Mes chats

DSC_2515

Mes loulous ont six ans depuis hier. Cet été ne leur a pas plu du tout à cause de la chaleur. Cependant ils se sont bien adapté à leur nouvel environnement.

DSC_0395

Ils prennent des habitudes, change de spot pour dormir régulièrement et profite toujours autant du calme de l’appartement.

DSC_0679

Ils sont bien entendu toujours aussi gourmands. Le bruit d’une boite de thon n’a aucun mystère pour eux. Et Bobo rapplique à toute vitesse quand j’approche la cuisine. Elle n’a cependant jamais le courage d’attendre que j’ai terminé de cuisiner (si c’est pas du thon on s’en fout).

IMG_6598

Ils ont pu profiter du balcon, même si notre Bobo monte de plus en plus souvent sur la rambarde et cause des accélérations cardiaque à ses pauvres maîtres…

IMG_6644

Joyeux anniversaire à mes loulous d’amour et retrouvez les sur mon compte instagram où je ne manque jamais une occasion de les prendre en photo ^^

Comments Off plus...

Les minions : bananaaaaaaaaaa !!!

par Tanja le 24 août 2015 à 9 h 33 min, catégorie : Cinéma

403903.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans les deux volets de Moi, moche et méchant on ne manquera pas de remarquer les minions acolyte de Gru le grand méchant. Il était presque normal qu’il est leur propre film à eux même si je dois bien l’avouer j’étais un peu sceptique. Au final je me suis dis qu’une heure trente dans un ciné climatisé c’était une bonne idée !

Les_MinionsLes minions

Synopsis : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

Avis : Comme pour Moi, moche et méchant 1 et 2 j’ai passé un très bon moment. L’humour est savamment distillé, et même si les petits bonhommes ont une drôle de façon de s’exprimer il n’y a pas de soucis d’incompréhension. Les clichés sur les anglais sont amusants et à la fin tout est bien qui fini bien, les minions rencontrent Gru (oui j’ai spoilé mais je doute que ça change votre vie).

Les deux réalisateurs français ont été rattrapé par le merchandising décomplexé de la franchise. Ce n’est pas pour rien que George Lucas ou JK Rowling on fait très attention à leurs bébés en gardant un droit de regard. Le mal est fait, il faut espérer que les spectateurs ne prendront pas en grippe ces petits personnages somme toute assez rigolo !

Kevin, Stuart et Bob vont vous faire rire c’est bien tout ce qu’on leur demandait et pour ceux qui râle c’est un film destiné avant tout aux enfants qui eux apprécieront sans aucun doute.

2 Commentaires plus...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!