Last Eve, le blog de Tanja

[Ciné] Bilan du mois d’octobre

par Tanja le 31 octobre 2014 à 10 h 11 min, catégorie : Bilan du mois, Cinéma

J’ai regardé plein de séries et ça se voit, je n’ai pas eu le temps de regarder beaucoup de films. J’ai à peine eu le temps de revoir Harry Potter 7.1 et 7.2, ainsi qu’Iron man 3 . Promis je ferais mieux en novembre et décembre !

► J’ai vu 4 films
► dont 2 au cinéma
► J’en ai revu 3
► Pour un total final de 97 nouveaux films

Happy new year (cinéma – Vo – 2014)

happy new year

Avis : (voir critique bientôt en ligne)

Le labyrinthe (Cinéma- VO – 2014)

418353.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

La Route (TV – VF – 2009)

19193602.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Récit post apocalyptique La route est l’adaptation d’un best seller américain. On accompagne un père et son fils sur une route qui on l’espère va les emmener à une vie meilleure. Des flahsbacks nous raconte une partie de la vie de cet homme et de sa femme sans pour autant qu’on sache la cause de se chamboulement climatique. On a froid, on a faim pour eux.
Un jour je me plongerai dans le livre car il semble que les avis soient partagé sur les qualités de l’adaptation.

Hunger (TV – VO – 2008)

18996429.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Le cinéma de Steve McQueen fait vraiment un cinéma très dur, souvent à la limite du supportable (12 Years a Slave).
Au début du film j’avais un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Je dois dire que je sais pratiquement rien des prisons anglaises dans les années 70/80 et les revendications des prisonniers de l’IRA. Il n’y a presque aucun dialogues, ni aucune explications, de longs plans fixent succèdent à des moments de violences atroces. Il faut connaitre cette partie sombre de l’histoire anglaise pour comprendre. Cependant, sans connaitre le fond du sujet difficile de ne pas ressentir de malaise autant du côté des prisonniers que des gardiens. Tout le monde souffre, il ne semble y avoir que la voix de Margaret Thatcher qui soit imperturbable face à cette barbarie.

Le film est scindé par un dialogue long d’une vingtaine de minutes où on comprend enfin le pourquoi du comment et qui introduit la longue agonie de Bobby Sands.

C’est l’anti-thèse de Pride que j’ai vu le mois dernier. Hunger est noir, dur, insoutenable, et les lueurs d’espoirs sont rares. On en ressort lessivé, sans larmes, mais avec un profond dégoût. La prestation incroyable de Michael Fassbender (Magneto dans X-MEN) dans la seconde partie du film fait froid dans le dos.

Laisser un commentaire plus...

[Cinéma] The maze runner adaptation ciné réussie !

par Tanja le 29 octobre 2014 à 10 h 36 min, catégorie : Cinéma

216803.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A la base Maze Runner c’est une trilogie dystopique pour un lectorat young adult (j’en ai parlé ici et ici). Ecrit par James Dashner c’est un savant mélange de dystopie, de fin du monde et de SF. C’est en voyant la toute première bande annonce que j’ai eu envie de lire les livres. Bien m’en a pris parce que j’ai adoré ! Et même si beaucoup de questions sont restés sans réponses (ah oui ne vous attendez pas à tout savoir à la fin :p), j’avais hâte de voir son adaptation au cinéma. Après moult péripéties j’ai enfin pu aller le voir un mardi matin avec une salle pratiquement pour moi toute seule (j’aime les séances du matin !).

418353.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLe Labyrinthe

Synopsis : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Avis : Le labyrinthe est une  adaptation réussie certes, mais j’ai lu les livres, j’ai peut-être un petit avantage sur ceux qui n’auront vu que le film. Deux heures c’est court. Il faut faire des choix. Certains trouveront certains discutable, mais hélas il était impossible de raconter tout le livre en si peut de temps. C’est tout l’intérêt d’ailleurs. On se délecte des détails pages après pages alors que sur écran on trace les grandes lignes.

Les effets spéciaux et les décors sont géniaux, on retrouve vraiment l’univers du labyrinthe tel qu’on pouvait se l’imaginer. Je voyais peut-être pas les griffeurs comme des araignées, mais ils sont tout autant effrayant.

Le cast est tout autant intéressant, n’ayant vu aucunes des séries dans lequel jouent les acteurs je suis plutôt avantagée. Je les trouve plutôt bien trouvé physiquement et leur jeu est tout à fait honorable.

[Spoiler ON Lisez ce qui suit que si vous avez lu les trois livres !]

Teresa, qui n’est pas mon perso fétiche, est presque transparente dans la version ciné. Pas trop grave selon moi mais c’est parce que je ne l’apprécie pas plus que ça. L’auteur lui-même semble de toute façon l’abandonner au fil du récit.

J’ai bien aimé la prestation des autres blocars même si le film va si vite qu’on se demande bien pourquoi Thomas va pleurer Chuck à la fin. C’est la seule partie qui m’a vraiment gênée. Chuck est sensé être tué par Gally, ok par arme blanche et non par arme à feu. Mais surtout Thomas doit péter une durite et défigurer Gally, et le laisser pour mort. Ici c’est Minho qui le tue avec un pieu ! Non ! J’imagine aisément qu’ils ont voulu éviter trop de violence, mais crotte Thomas en devient tout plat >.< !

[Fin du Spoiler]

Même si nous avons droit à un scénario plus simple que le livre où l’auteur a bien plus le temps de développer le labyrinthe et la résolution de son énigme , j’ai tout de même apprécié cette adaptation. Aucun temps mort, on ne s’ennuie pas une minute, les rebondissements et l’action sont habilement distillés. Je reprocherais sans doute l’envie d’aseptiser la violence présente dans le livre parce que les images ne passeraient pas les barrières de la censure et du Saint Grall le PG-13.
J’attends avec impatience la suite avec la braise, les fondus et leurs aventures dans le désert et la ville abandonnée. Vivement l’année prochaine !

Note : 17/20

Laisser un commentaire plus...

Tag musical : La liste des 10 albums qui m’ont le plus marqués

par Tanja le 27 octobre 2014 à 10 h 30 min, catégorie : Musique

C’est Sophie sur Facebook qui m’a tagué (oui bon ok je lui ai un peu forcé la main en pleurnichant), voici donc les 10 albums qui ont changé ma vie. Enfin, “changé” le terme est sans doute un peu fort, je vais plutôt vous présenter les 10 albums qui m’ont le plus marqué, que je veux partager avec vous chers lecteurs même si ça vous ennuie profondément ! Na.

Je vais les mettre dans l’ordre où je les ai découverts. La sélection est difficile car il y a plein d’autres albums qui m’ont marqués durant ces 20 dernières années.

sgt-pepper

1 – Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band – Beatles

img_0

2 – On the Verge of Destruction 1992.1.7 Tokyo Dome Live – X JAPAN

upch1641-m-01-pl

3 – Psyence – hide

137133_1_f

4 – Mother – LUNA SEA

Album_Cover-The_Book_of_Secrets

5 – The Book of Secrets – Loreena McKennitt

Cover

6 – EMADARA – Laputa

Kisou

7 - Kisou – Dir en grey

meteora

8 – Meteora – Linkin Park

1000x1000

9 – The Heart of Everything – Within temptation

album_miyavi_whats my name first press_01

10 – What’s my name – Miyavi

Laisser un commentaire plus...

Nyanpire, The Gothic World of Nyanpire

par Tanja le 24 octobre 2014 à 9 h 16 min, catégorie : BD-manga, Lecture

DSC_0531-p

La folie des chats n’a pas cessé depuis des mois. Après Chi, Plum ou encore Yanyaka voici Nyanpire. Encore un me direz-vous ! Mais que croyez-vous ? Que je plaisantais quand je vous disais qu’ils avaient déjà conquis le monde ? Tsss Fous que vous êtes de ne pas m’écouter !

Résumé : Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu’il ne tenait plus debout. Alors que la minuscule étincelle de sa vie allait s’éteindre, un vampire sortit des ténèbres et donna son propre sang au chaton. Il lui fit ainsi don de la vie éternelle… le Nyanpire était né ! Une créature redoutable à laquelle personne ne pourrait résister

Nyanpire est d’oeuvre de Yukiusa GLAD, une blogueuse japonaise qui a rencontré un gros succès avec un chat tout mignon devenu vampire en publiant ses aventures dans un fanzine. Car oui l’histoire commence plutôt mal un chaton en train de mourir se faire vampiriser et n’aura dès lors de cesse de quémander du sang comme un chat normal aurait quémander des croquettes. Débuté en 2009, cette série ne comporte pour le moment que 4 volumes. En 2011 le manga a été adapté en série télé. C’est Natchan l’animatrice de Japan in Motion de Nolife qui interprétait le générique.

Le graphisme est très simple, Nyanpire ne pourrait pas renier sa cousine Hello Kitty avec ses traits ronds et simplifiés. Sauf, que ce n’est pas totalement pour les enfants. Si on jette un coup d’œil rapide, les dessins sont tellement mignons qu’on pense que c’est adressé aux enfants. Mais pas du tout, elle aborde des thèmes comme la mort, la déchéance ou l’homosexualité. On s’amuse beaucoup à lire les aventures très seconds degrés de Nyanpire et de ses amis tous un peu loufoque.

Il n’y a pas que les amateurs de chats qui vont apprécier ce manga. Tout en couleur c’est vraiment très plaisant à lire même si il n’y a pas réellement de suite logique entre les différentes histoires du chat vampire. Ce n’est certes pas le manga de l’année, mais c’est un sacré ovni kitch et coloré qui raviront les amateurs de pop culture japonaise.

Edité chez Kurokawa - Prix : 9,90 € – couleur et grand format 148 x 210

2 Commentaires plus...

[Expo] Hokusai au Grand Palais

par Tanja le 22 octobre 2014 à 9 h 34 min, catégorie : Blabla, sorties

25958

Je ne vais pas faire mon experte, je n’y connais absolument rien en estampes japonaises à part les sans doute cette fameuse “vague”. Cette exposition est exceptionnelle. Certaines de ses estampes ne sont jamais sorties de leurs musées ou de leurs collections privées et risque de ne jamais plus en ressortir. J’avais cependant très envie de découvrir l’oeuvre d’Hokusai (prononcer okoussaï).

affichehokusaiKatsushika Hokusai (1760-1849) est aujourd’hui l’artiste japonais le plus célèbre à travers le monde. Son oeuvre peint, dessiné et gravé incarne la spiritualité et l’âme de son pays, particulièrement ses estampes de paysages, synthèse remarquable entre les principes traditionnels de l’art japonais et les influences occidentales. Conçue en deux volets, l’exposition présente 500 oeuvres exceptionnelles, dont une grande partie ne quittera plus le Japon à compter de l’ouverture du musée Hokusai, à Tokyo en 2016.

Si vous y aller un week-end n’oubliez pas de prendre des entrées coupes files, sinon vous pourriez attendre plusieurs heures avant de rentrer. Nous avions pris une entrée pour midi et à midi 20 nous étions dans l’exposition ! Et accrochez-vous car elle est blindée !

L’exposition est plongée dans l’obscurité pour protéger les fragiles dessins.Chaque pièces  nous permets de regarder son oeuvre dans l’ordre chronologique. De ses tout premières estampes jusqu’aux magnifique kakemono. L’attraction principale, celle où vous devrez jouer des coudes pour pouvoir l’approcher ce sont les deux estampes maîtresses de la collection : la vague, et une vue du Mont Fuji.

Pour toutes les autres avec un peu de patience on arrive à tout voir. Bon parfois on se tape les commentaires et les réflexions bizarre de personnes ayant une méconnaissance assez effrayante sur le Japon et le manga. Mais passons. L’exposition est très intéressante, même si on se casse un peu les yeux à cause de la faible luminosité je suis restée scotchée sur les petits détails. Les kakemono sont pour moi ces plus belles œuvres, j’en mettrais bien un ou deux dans mon salon !

L’expo aura lieu jusqu’au 12 janvier 2015 avec une relâche du 21 au 30 novembre 2014 pour échanger une centaines d’œuvres par d’autres équivalentes. Pour commander vos places je vous conseille d’aller sur le site du Grand Palais. Comptez 14€ pour un adulte et au moins 1 à 2h de visite.

3 Commentaires plus...

Free! où comment aimer la natation

par Tanja le 20 octobre 2014 à 9 h 31 min, catégorie : Séries anime, TV

free

J’ai découvert la première saison de Free! sur Nolife. J’ai ensuite voulu voir la suite sur Crunchyroll un site où l’on peut visionner des animes en simulcast. On doit se coltiner quelques pages de pubs, mais ensuite si on est patient on peut voir tout gratuitement. Il existe deux saisons, la première de 12 épisode et la seconde de 13 épisode baptisée free! eternal summer.
La série est inspiré du roman : High Speed! de Kōji Ōji, cependant dans le light novel les aventures de nos amis nageurs se déroulent au collège.

Haruka Nanase est un jeune garçon féru de natation. Avec ses camarades, Nagisa Hazuki, Makoto Tachibana, et Rin Matsuoka, ils participent à un tournoi de natation, qu’ils remportent. Mais à la fin de l’année scolaire, les quatre copains prennent des chemins différents et se séparent.

Quelques années plus tard, à l’entrée au lycée, Haruka, Nagisa et Makoto se retrouvent dans l’établissement Iwatobi. Mais Rin, qui était censé être parti vivre en Australie, refait son apparition et défie Haruka dans une course à la nage. Haruka, défait par Rin, décide de prendre sa revanche et, avec ses deux amis, ainsi qu’une nouvelle recrue, Rei Ryugazaki, ils décident de fonder le club de natation Iwatobi pour vaincre Rin.

Ça c’est la 1er saison dans la 2e il est plus question de leur choix de leur orientation après le lycée.

l’engouement pour cette série sans prétention est énorme. Les fans de yaoi peuvent se lâcher avec des fanservice tellement énormes qu’on se doute vite que c’est totalement intentionnel. C’est une série sur la natation, mais vous ne verrez aucune poitrines généreuses, ni aucun derrières féminins protubérants. Les héros sont tous des mecs et il faudra compter sur leur musculature avantageuse pour baver sans retenu.

Pris au premier degré c’est un anime sur un groupe de nageur dont l’amitié semble au centre de leur préoccupation, bien au de-là des prix et autres compétitions. Mais c’est en fait un piège à fanservice. Car les discussions, les réactions et les rapports entre les protagonistes sont ambiguës, très ambiguës même. Pour autant il ne se passera rien que la manif pour tous pourra regretter. Tout se passe dans la tête des fans qui en profitent copieusement sur twitter et tumblr. Les fanarts pleuvent comme les fleurs de sakura dans la piscine de quatre jeunes gens.

C’est un piège à filles me direz-vous, sans doute, si je n’adhère pas forcément complètement à l’abus de fanservice, j’ai bien aimé cette histoire sportive assez différente de ce que l’on peut voir d’habitude. Les différents personnages sont tous sympathique, on a envie qu’ils restent tous bons copains et qu’ils gagnent plein de compétitions pour pleurer avec eux.

Je ne sais pas si je vous vends  bien la série, mais malgré ce côté fanservice très appuyé, j’ai trouvé les personnages très attachants et même si l’histoire traîne un peu en longueur sur la 2e saison c’est avec empressement qu’on attend son épisode toutes les semaines. C’est sans doute sa la force de la série, des amitiés comme on voudrait tous en connaitre dans un monde idéal ou tout finirait toujours bien car l’important c’est de participer comme dirait ce cher Pierre de Coubertin.

2 Commentaires plus...

[Japon] Qu’est-ce que c’est ? mimikaki

par Tanja le 17 octobre 2014 à 9 h 10 min, catégorie : Culture et Voyages, Japon

IMG_6095

Au Japon il existe des salons de beauté auriculaire où on peut se faire chouchouter l’oreille pour enlever le cérumen. Si en France on prend soin de ses oreilles on utilise plutôt des cotons tiges, votre ORL aura ses propres instruments pour enlever un bouchon si besoin est.

Au Japon point de coton tige on se cure les oreilles avec des petites de bambou au bout incurvés appelé mimikaki. Il y a même un petit pompon duveteux pour enlever délicatement les petites poussières.
L’image traditionnelle qui vient en tête est souvent un mari qui s’allonge sur le côté et met sa tête sur les genoux de sa femme pendant que délicatement elle s’occupera d’enlever la cire de son oreille. Vous n’avez jamais vu ça dans un anime ou un manga ? :)

Comme on est au Japon il existe plusieurs sortes de mimikaki plus ou moins de qualité et avec des petits ornements. Celui que j’ai mis en photo est un mimikaki à 100 yens (environ 75 centimes d’euro) acheté au Daiso.

DSC_0467 © Touch – Mitusuru Adachi – Tonkam

2 Commentaires plus...

J’ai fait mon premier vide-grenier

par Tanja le 15 octobre 2014 à 9 h 16 min, catégorie : Blabla

DSC_0485

Bon en fait c’est mon second vide-grenier, mais cette fois-ci j’ai acheté quelque chose ce qui n’était pas le cas la 1re fois.
Ce dimanche là il y en avait deux dans ma ville. Le premier était à côté de chez moi, mais il était tout petit à peine une dizaine de stands et c’était surtout des habits. Bref, on a pris le RER pour aller deux stations plus loin où se déroulait un autre vide-grenier. Ce second était beaucoup plus fourni avec 150 stands !

L’appréhension passée on a visité les stands tranquillement (oui, parler à des gens inconnus c’est difficile pour moi). Je ne cherchais rien en particulier, j’avais tout de même listé dans ma tête quelques petites choses qui pouvaient nous manquer. Surtout ne rien prendre d’inutile ! On a assez de bazar comme ça :D

DSC_0479

Au final je n’ai rien trouvé qui correspondent à mes idées. Je suis tout de même repartie avec quatre braconnières, il manque les soucoupes mais je devrais en trouver facilement. Pour 1€ les 4 je ne vais pas non plus me plaindre.

J’ai aussi trouvé un livre pour apprendre à dessiner les chats (1€ aussi). Dans le genre achat imprévu il n’y a pas mieux. Je veux effectivement dessiner mes chachats mais pour le moment c’était un peu lamentable. J’ai fais un premier essai avec les conseils du livre et effectivement c’est un poil mieux. Bon ok le premier a encore quelques soucis mais c’est déjà mieux qu’avant ^^V Je suis donc ravie !

AG n’a rien trouvé d’intéressant, et je dois avouer qu’il y a beaucoup de choses qui ne m’intéresse pas du tout comme les habits et les jouets, cependant je sais que ça doit bien dépanner quand on n’a pas d’autres choix ! Et puis en plus c’est écologique de donner une seconde voir une troisième vie à des objets !

DSC_0489

Laisser un commentaire plus...

[Bilan] Mes lectures manga de septembre

par Tanja le 13 octobre 2014 à 9 h 56 min, catégorie : BD-manga, Lecture

Quels ont été mes dernières lectures en manga ? Depuis Japan Expo je n’en ai pas lu autant je le souhaiterais mais j’ai quand même lu mes préférés ! Seulement trois volumes pour ce tout dernier bilan du mois de septembre. Un bien maigre butin je dois bien l’avouer… J’espère me rattraper plus tard.

téléchargement (1)

Magdala – Alchemist Path de Ako ARISAKA et Isuna HASEKURA vol. 1 chez Ototo
Résumé : Kûsla, un alchimiste, attend son procès pour avoir brûlé les os d’un saint. C’est alors qu’on lui propose un marché : s’il accepte de mettre ses compétences au service de l’ordre des Chevaliers de Claudius, l’une des trois factions avec l’Eglise et la Guilde du commerce, chargée de maintenir l’ordre dans le pays, les charges retenues contre lui seront abandonnées. Kûsla part donc retrouver Weyland, un autre alchimiste. À peine arrivé, il fait la rencontre d’Ul Fenesis, une jeune fille mystérieuse qui a pour mission de les surveiller.
Pourquoi espionne-t-on les deux alchimistes ? Qui est vraiment Ul Fenesis ?
Et qu’est-ce que Magdala
?

Avis : J’ai mis un peu de temps à me plonger dans la lecture de Magdala à tort car c’est un manga plutôt plaisant. Plus on avance dans sa lecture plus je me suis passionnée pour l’histoire de Kûsla, le début est un lent. L’auteur s’attarde à nous présenter ce nouvel univers, ses règles et ses protagonistes.
Mais tout n’est pas si simple et le retournement de situation à la fin du volume laisse présager  un scénario moins convenu qu’il n’y parait.

Estampillé “seinen” ce manga aux traits fins et épurés saura charmer les adultes que nous sommes. J’attends la suite qui ne devrait plus tarder :)

51pXv2QlW-L._AA278_PIkin4,BottomRight,-46,22_AA300_SH20_OU08_

L’Attaque des Titans de Hajime Isayama – vol. 9  chez Pika
Résumé : Durant le combat entre Eren et la femelle titan, une partie du mur a été démoli et une étrange révélation est apparue aux yeux de tous. Cela rend les patrouilleurs témoins de la scène de plus en plus nerveux. Dans le même temps, les autres camarades de promotion d’Eren sont tenus à l’écart de tout cela : tous sont suspectés d’être des titans potentiels.
Mais les événements vont se précipiter : une troupe de titans approche du lieu où ils sont en attente, en plein coeur du mur de Rose ! Une nouvelle brèche est donc probablement ouverte et la panique s’installe. Sans armes, les jeunes recrues sont envoyées avec différentes troupes pour prévenir les villages avoisinants et trouver l’origine de cette nouvelle invasion
.

Avis : Bon que dire à part que l’auteur nous tient en haleine tout au long du volume et qu’on n’a qu’une envie c’est de lire le suivant !
Ce manga est aussi bon qu’il est laid. Mais on aura beau dire et beau critique c’est sans une oeuvre prenante qu’on n’a certainement pas envie de lâcher. Je veux en savoir plus sur les titans, sur Eren et ses compagnons !!

AAArg vite la suite !!!

téléchargement

Plum – un amour de chat de HOSHINO Natsumi – vol. 3 chez Soleil manga
Résumé : Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire ! Il s’agit d’un chaton seul et affamé qu’elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l’adopter et de l’appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n’était pas la meilleure.
Car qui va accaparer l’affection de ses maîtres ? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places de la maison ? C’est Flocon ! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire où situations cocasses et attendrissantes s’enchaînent
!

Avis : Ce troisième volume de Plum est dans la lignée des précédents. Des dessins délicats, de l’humour, une bonne dose de tendresse et de la kawaiitude puissance 10000. Un mélange toujours aussi attractif et addictif.
Je craque complètement pour Plum et ses amis. Toujours aussi craquante cette chatoute continue de nous offrir de beaux moments.

Bref j’adore !

nekojima

Nekojima – de Sato Horokura chez Nobi Nobi !
Résumé : Un one shot tendre et mignon sur les chats, par Sato Horokura, l’auteur de Pan’Pan Panda.

Avis : Je triche un peu car j’ai lu ce manga au mois d’octobre.
Comme son homologue Pan’Pan Panda, Nekojima s’adresse aux plus jeunes. Les chapitres sont courts (2 à 3 pages), l’album est tout en couleur et dans le sens de lecture français. L’histoire nous raconte la vie de Cathy sur l’île des chats. A travers les saisons et les fêtes on découvre la vie des chats et de cette petite fille qui se fait passer pour un chat.
J’ai préféré Nekojima à Pan’Pan Panda, les relations entre les chats humanoïdes et Cathy sont plus clair.

C’est tout mignon, ça se lit très vite, et vos enfants aimeront sans aucun doute cette petite communauté sans prétention. C’est aussi pour les plus jeunes une façon d’aborder les us et coutumes japonais.

Laisser un commentaire plus...

[Bilan] Les séries télé de septembre

par Tanja le 10 octobre 2014 à 9 h 40 min, catégorie : Séries télé, TV

Ce mois de septembre a été riche en séries télé ! Si bien que je n’ai vu pratiquement aucun film. Certaines séries bien installées redémarrent alors qu’on a eu droit à quelques nouvelles séries :)

Les nouvelles saisons

castle-beckett-season-5-caskett-32254389-1920-1080

Castle – F2

La saison 6 commence avec la séparation de Castle et Beckett à cause de son job, mais ça ne va pas durer bien longtemps et on retrouve notre duo de choc à New-York. Pour le moment la saison s’annonce bien, même si la série risque de s’essouffler à la longue. Pour le  moment il y a toujours un bon mélange d’humour et de romance. Mais j’attends des épisodes un peu plus passionnants.

the-mentalist-season-6-saison-6-jane-lisbon

Mentalist – TF1

Enfin nous allons savoir qui est John le rouge ! Bon ok j’ai été spoilé l’année dernière du coup pas de mystère pour moi. Je regarde d’ailleurs cette saison 6 d’un œil assez distrait. Même le “mariage” m’a laissé indifférente. Cette saison risque bien d’être l’avant dernière avant la fin et on dira que c’est plutôt une bonne chose car la série n’a plus rien à voir avec ses débuts et c’est bien dommage.
L’épisode de le révélation de l’identité de John Le Rouge a fait un tabac avec plus de 9 millions de spectateurs. J’étais déjà spoilée depuis l’année dernière mais l’épisode était malgré tout assez intense. [ATTENTION SPOILER] La suite avec le FBI j’attends de me prononcer, l’épisode d’intro étant un peu mollasson. Je regrette le départ de Grace et Rigsby même si on garde Cho :( On verra si on continu ou pas la série.

355135-l-equipe-du-bau-menee-par-hotchner-620x0-1

Esprits criminels – TF1

La série que TF1 aime passer n’importe comment par petit bout parce qu’ils savent pas trop quoi mettre. C’est fort dommage. C’est une série que j’aime bien parce qu’elle sort encore un peu de l’ordinaire, mais impossible de la suivre correctement. On a eu les épisodes dans le désordre et allez savoir pourquoi on vient de s’arrêter après une dizaine d’en eux pour laisser place à une famille formidable… ok comment dire… Pourtant cette nouvelle saison est passionnante et je frissonne toujours à cause des meurtres horribles… A dans six mois pour la suite de la saison 9 ?
Apparemment elle revient assez vite après la fin de Black List… Il faut vraiment s’accrocher pour suivre cette série !

Les nouvelles séries

l-attaque-des-titans-9115

L’attaque des titans – France 4

Je lis le manga depuis un an et j’avais hâte de voir la série télé. L’ayant loupé en streaming j’ai dû attendre la diffusion sur France 4. Très bonne adaptation elle offre un dessin bien plus beau que dans le manga d’origine. L’animation est tout à fait correcte et les génériques dépotent (surtout celui de début). C’est une adaptation réussie, la série est tout aussi addictive que son pendant papier.
Âme sensible s’abstenir, l’anime n’est pas à mettre entre toutes les mains (ou les yeux).

351723-freddie-highmore-et-vera-farmiga-620x0-1

Bates Motel – D17

Une plongée dans le passé de Norman Bates, futur propriétaire du motel de Psychose, alors qu’il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma, et qu’il est destiné à devenir plus tard un tueur en série… Que c’est-il passé avant, dans l’adolescence de Norman ?
Transporté de nos jours cette série est un excellent thriller avec des rebondissements à foison, des personnages sombre et des esprits pas très nets. Les 10 épisodes passent comme une lettre à la poste et j’attends la seconde saison avec impatience.

Sleepy-Hollow-2

Sleepy Hollow – W9

Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au xxie siècle dans la ville de Sleepy Hollow, dans État de New York. Il n’est pas le seul à revenir d’entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville, August Corbin. Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.
En voilà une série fantastique qu’elle est bien ! Bon, je ne l’ai pas encore regardé en entière, mais je la trouve vraiment pas mal. Des histoires qui font peur, mais pas trop, des complots, des trucs bizarre, de la magie et un héros venus du passé, pas trop perturbé par son bon dans le temps (ou si peu).  Je valide ! Je n’ai plus que 4 épisodes à voir et j’aime toujours autant :)

Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.

blacklist-toppbild-130930

Black List – TF1

C’est l’événement de TF1 de la rentrée. La série se laisse regarder, j’avoue préférer le fil rouge et les sous-intrigue que les enquêtes elle-même qui se terminent de toute façon toujours de la même façon. Cette série se regarde sans déplaisir, mais ce n’est pas non plus la révélation de l’année.

4 Commentaires plus...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!