Last Eve, le blog de Tanja

[Lecture] Dangereuses Créatures : sucre, feu et décibel

par Tanja le 1 septembre 2014 à 9 h 20 min, catégorie : Lecture, Livre

Après la série 16, 17, 18 et 19 lunes il était logique que je me penche sur le spinoff : Dangereuses créatures. Voici donc la suite des aventures de Ridley et Link après les événements s’étant déroulé dans 19 Lunes. Le monde qu’on créé Garcia Stohl n’est pas forcément celui que je préfère dans tout ceux que j’ai lu, mais malgré tout il y a toujours un petit quelque chose qui me fait continuer à m’y intéresser.

91IJYHAW4NL._SL1500_Dangereuses Créatures – Kami Garcia et Margaret Stohl

Ridley ne s’en cache pas : elle est mauvaise, maléfique. C’est une Enchanteresse des Ténèbres. Une Sirène. Impossible de lui faire confiance, ou même de se faire confiance à soi-même quand elle se trouve dans les parages. Mais Link a tendance à l’oublier et retombe sans cesse dans ses filets. Il a beau être en partie Incube, son cœur n’en reste pas moins un cœur de Mortel…

Avis : Quand on a créé un monde et des personnages attachants avec une fanbase importante, il est souvent bien délicat de ne pas y revenir que ce soit sur du court ou du long terme. Les deux amies nous racontent ici la suite des aventures des enchanteurs mais cette fois nous allons suivre Ridley la sirène des ténèbres et Link son chaud bouillant d’incube.

J’aime beaucoup le personnage de Ridley j’étais donc très heureuse de la retrouver au 1er plan. Le gros défaut du livre est que l’histoire est tout de même assez limité et statique. De plus elle s’étire sur 400 pages… Pour nous laisser au bord du gouffre à la dernière ligne. J’ai été choqué. Oui, oui, choqué par la fin !

D’un autre côté j’ai bien aimé le relation tout feu tout flamme des deux protagonistes et l’arrivée d’un 3e laron : Nox. C’est vrai que ça change de l’histoire trop choupi d’Ethan et de Léna.

J’ai aussi beaucoup aimé les références au monde de la musique et plus particulièrement au rock. Chaque chapitre est le titre d’une chanson connue des Guns, Metallica, AC/DC ou encore Iron Maiden. Et ça, je dois bien avouer que ça me parle.

Pour une fois je n’ai pas visualisé les acteurs du films Sublimes créatures pour mettre un visage sur les personnages principaux. Le casting avait été très mal fait, j’ai donc imaginé mes propres images à partir des descriptions du livre.

J’attends la suite car les auteurs nous ont laissé sur un sacré cliffhanger. Et ça ce n’est pas très gentil, gentil.

Note : 13/20

Laisser un commentaire plus...

[Ciné] Bilan du mois d’août

par Tanja le 31 août 2014 à 20 h 52 min, catégorie : Bilan du mois, Cinéma

Nous avons revu beaucoup de films déjà vu, ce n’était pas le mois de la découverte. Robin Williams nous a quitté j’ai profité des rediffusions pour revoir Jumanji et Good Morning Vietnam, Paris brûle-t-il ?. J’ai aussi revu avec beaucoup de plaisir Divergente dont le Bluray vient de sortir.

► J’ai vu 7 films
► dont 2 au cinéma
► J’en ai revu 4
► Pour un total final de 86 nouveaux films

J’ai adoré

Nos étoiles contraires (Cinéma – Vo – 2014)

218720.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

Les Gardiens de la Galaxie (Cinéma – VO – 20104)

405662.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAvis : (lire la critique)

J’ai aimé

Captain America : Le Soldat de l’hiver (VO – 20104)

486036.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Ce n’est pas le Marvel de l’année, ni même le film de l’année, mais un  bon mélange de super héros et de film d’espionnage et de complot. J’ai passé un bon moment, mais j’ai hélas aucune empathie avec le capitaine :/

Usual Suspects (TV – VF problème avec les sous-titres :( – 1995)

69199504_af.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Un très bon thriller avec un rebondissement à la fin qui change tout. Très bon !

Je n’ai pas accroché

American Gangster (TV – VO – 2007)

18828545.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Il faut que j’arrête d’essayer les westerns et les film de gangster. Je n’aime pas ça et je ne sais pas pourquoi je tente quand même ! Je m’ennuie, ça ne m’intéresse pas même si ils sont bien fait ça m’endors !!!

C’est un ovni

Agathe Cléry (TV – 2008)

19004347.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Ce film un OVNI. Entre la comédie musical, la comédie et la satire. J’ai cru que ce serait nul et en fait pas du tout c’est juste déroutant ! C’est un mélange qui peut rebuter, mais au final je suis restée sur mon canap à regarder le film ce qui est plutôt bon signe. J’ai même trouver certaines répliques vraiment bonnes. A voir mais en mettant ses aprioris de côté.

Mais pourquoi ?!

L’Élève Ducobu (Télé – 2011)

19736959.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : je ne connais pas la BD dont est tiré le film, mais parfois pour ne pas être trop kitch il faudrait vraiment rester sur du matériel animé… C’est surjoué, trop coloré, un peu bébête… Bref, si quelques gags m’ont fait pouffé ce film est a oublié au plus vite et sa suite aussi.

Laisser un commentaire plus...

On a pris le train des Mouettes !

par Tanja le 29 août 2014 à 9 h 57 min, catégorie : Culture et Voyages, France - Province

DSC05733

Le train des Mouettes est un train à vapeur allant de Saujon à La Temblade (Charente-Maritime).

DSC05549

Il dessert d’autres petites villes dont Chaillevette où nous avons embarqué pour une petit voyage dans le temps. SCHNEIDER le Creusot a été mise en service en 1891 et pèse pas moins de 26 tonnes.

DSC_0111

On découvre les paysages de la Charente à 30 à l’heure, si on serait agacé dans le RER ici c’est que du bonheur de prendre son temps. La balade est vraiment agréable même avec la fumée de charbon dans la figure. Ce sont des odeurs, des bruits et des sensations nouvelles !

DSC05720

A la Tremblade on fait un arrêt pour remettre de l’eau et du charbon avant le retour à Chaillevette. La loco fera son dernier voyage de la journée. Elle est remplacée par une locomotive diesel.

DSC05737

Nous avons pu la prendre en photo à chaque fois de long en large :) C’était très sympa !

DSC05560

Une balade un peu chère (13 €), mais qui vaut le coup d’œil pour ce retour dans le passé. C’est une association et donc des bénévoles qui s’occupent de tout, chapeau bas à tous !

Site officiel

Laisser un commentaire plus...

Nos étoiles contraires, une pluie d’étoiles et de larmes

par Tanja le 27 août 2014 à 14 h 42 min, catégorie : Cinéma

maxresdefault

J’ai adoré le livre, je me suis levée tôt samedi matin pour aller voir son adaptation au cinéma.  J’avais tout prévu, deux paquets de mouchoirs m’accompagnaient car je savais ce que j’allais voir. Il faut au moins ça !

218720.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxNos étoiles contraires

Synopsis : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Avis : J’avais peur que le livre soit mal adapté, mais ce n’est pas le cas. L’oeuvre a été respecté.

J’ai pleuré en lisant le livre, j’ai pleuré comme une fontaine durant le film. Voilà ! J’avais les yeux gonflés en ressortant et le cœur gros, mais paradoxalement j’avais aussi la patate. Une grosse envie de vivre à 100%. C’est ce genre de film positif même si il est clairement fait pour te faire sortir tes kleenex. Les sensibles comme moi vont fondre en larme, d’autres se demanderont bien ce qu’ils sont venus faire ici.
Il y a aussi beaucoup d’humour, parfois noir, oui on combat la maladie et les mauvais coup comme on peut. Parfois c’est le rire la meilleure arme.

C’est un mélo, c’est fait pour vous tirer des larmes, il faut venir le voir en connaissance de cause.

Nos étoiles contraires c’est une histoire d’amour émouvante, à la fois triste, mais aussi positive. Les deux acteurs Shailene Woodley et Ansel Elgort composent avec beaucoup de force leurs personnages. Willem Dafoe campe avec délice l’affreux écrivain Van Houten.

L’ambiance musicale est assez plaisante avec des jeunes artistes comme Birdy, M83, grouplove, Ed Sheeran etc. Sans être exceptionnelle tous les titres collent plutôt bien aux différentes situations.

Je recommande donc vivement Nos étoiles contraires avec dans ses bagages un paquet de mouchoir au cas où comme moi vous seriez hyper sensible :p

Note : 19/20

Laisser un commentaire plus...

Joyeux anniversaire les chats : 5 ans déjà !

par Tanja le 25 août 2014 à 10 h 02 min, catégorie : Blabla, Mes chats

IMG_3153

Nos deux chachats d’amour ont 5 ans demain 26 août !
Ethernet et Ebola (oui on parle beaucoup d’elle en ce moment lol) partagent nos vies depuis presque 5 ans et c’est toujours que du bonheur. Avec le temps, et l’envie toujours incorrigible d’Ethernet de manger du plastique, je suis devenue une véritable tête chercheuse de plastique :3 Bien obligé de faire très attention car Monsieur est toujours accro aux plastiques et à la colle. Pour notre déménagement j’ai dû trouver du scotch sans PVC et je peux vous dire que c’est rare et très cher.

IMG_3097

Ils se sont bien habitué à leur nouvelle maison. Le balcon, qui est passé d’un mètre carré à 19, est une ère de jeu et un observatoire idéal pour nos deux fripouilles. Nous avons dû malgré tout le sécuriser et nous tentons d’apprendre à Ebola de ne PAS monter sur la rambarde. Je commence à y planter des fleurs et des aromates.Elle est devenue une vraie junkie de la ciboulette, elle ne pense qu’à ça -___-;

IMG_3103

Ils ont découvert aussi les escaliers et le long couloir au 1er étage. Et ça c’est super cool quand on joue à se courser :p On peut aussi regarder sous les marches et à travers les barreaux c’est très drôle !

DSC_0147

Ils ont plus d’espace pour s’amuser et dormir. Ils aiment squatter notre chambre d’amis. Ils y sont au calme avec en prime de bonnes couvertures pour dormir. Ils ont aussi plein de meubles et de bibliothèques pour grimper et voir la vie d’en haut :)

DSC_0238

Ils sont en bonne santé et adorent leur nouveau chez eux, ils nous font toujours autant de ronrons et de câlins. Ce sont nos deux amours et nous leurs maîtres sommes toujours aussi gaga d’eux. <3 <3

2 Commentaires plus...

Joyeux anniversaire mon blog \o/

par Tanja le 22 août 2014 à 9 h 30 min, catégorie : Blabla

gateau-d-anniversaire-ave_4a0d4a1d517d9-p

Mon blog fête aujourd’hui ses 11 ans ! Et oui, 11 ans de bons et loyaux services.

J’aimerais lui donner un petit coup de jeune, mais ce n’est pas si simple avec wordpress et mon hébergeur free. Ils ont pas très copain, copain, vous avez déjà dû vous en rendre compte car souvent le site est indisponible. J’aimerais bien bouger, mais ce n’est pas si simple. Déjà parce qu’il faudrait payer (et oui c’est un vieux compte free !), changer d’adresse et trouver surtout le moyen de sauvegarder tout ce qui a déjà été fait depuis 11 ans. Autant dire que c’est vraiment pas évident.

Je vous remercie de le suivre, même si vous ne commentez pas (Allez-y venez discuter j’adore ça \o/). J’espère qu’il continuera de vous intéresser ^^ Une nouvelle année commence, je vais continuer sur cette voie encore quelques temps à discuter cinéma, littérature et musique.

A bientôt pour de nouvelles aventures \o/

8 Commentaires plus...

Les gardiens de la galaxie le film de l’été !

par Tanja le 20 août 2014 à 11 h 57 min, catégorie : Cinéma

120582.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est l’été il fait beau… Non je déconne c’est le temps juste idéal pour aller au ciné \o/ D’ailleurs je vais aussi au cinéma quand il fait chaud pour avoir la clim… Tout les prétextes sont bons pour une petite séance !

405662.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes gardiens de la galaxie

Synopsis : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être

Avis : Bha c’était bien sympa ! Quoi ? C’est un peu court ? Bon ok, allez je vais essayer de faire mieux.

Les gardiens de la galaxie c’est un excellent mixe d’humour, de SF et de baston. Ne connaissant pas les comics, j’y suis allée l’esprit libre. Mais aussi un peu larguée car il y a beaucoup de monde à connaitre d’un coup du côté des idots-gentils que du côté des méchants pas beaux. A un certain moment je me suis demandée qui était le grand méchant, parce qu’on en découvrait toujours un derrière le premier XD Avouez vous vouliez me perdre…

Les différents personnages sont attachants car ils sont loin des supers héros classique. C’est une belle bande de bras cassés, mais avec assez de cul pour se sortir de n’importe quelle situation. Perso ce que j’ai vraiment aimé c’est le côté SF avec une myriade de vaisseaux et d’extra terrestre. Mais l’autre bon point c’est l’humour. Les vannes fusent de toute part. Chris Pratt qui incarne Peter Quill alias Star-Lord est très à l’aise dans le registre comique et plutôt sympathique à regarder sous la douche :p
Le film est bourré de clin d’œil et de références qui font plaisir à voir et à entendre.

Dans mon cœur Avengers reste bel et bien premier, mais Les gardiens de la galaxie s’est révélé un très bon divertissement, le blockbuster de l’été, celui qui vous colle au siège pendant deux heures sans vous ennuyer. Il a vite intégrer mon top 5 des meilleurs Marvel avec Avengers, Thor et Iron Man.

Sans aucun doute un film que nous auront un grand plaisir à voir et à revoir en Bluray.

Note : 17/20

Laisser un commentaire plus...

Leïla Huissoud une jolie révélation musicale

par Tanja le 18 août 2014 à 9 h 56 min, catégorie : Musique, avis : CD/DVD

IMG_5517

Parfois The Voice a du bon. Si ce genre d’émission n’est vraiment pas ma tasse de thé. Avoir une très belle voix ne veux pas dire faire carrière sinon Benabar et Gainsbourg n’auraient jamais sorti aucun disques. Cette année nous avons eu un coup de cœur pour une jeune demoiselle d’à peine 18 ans. Ce n’est pas sa reprise de Caravane (Raphaël) qui nous a plu mais “sa” chanson dont elle a chanté quelques mesures durant le direct : Les cocus. Elle a un style et ses textes sont vraiment bons pour son âge (et Dieu c’est que j’ai du mal avec les textes en français). Elle n’est pas allée très loin, mais qu’importe bien souvent les premiers ne font pas une grande carrière.

Leïla Huissoud – En chantier

Pour la première fois de ma vie j’ai participé à un financement participatif. Appelé aussi crowdfunding je n’avais été pour le moment jamais tenté d’y participer, sauf pour elle. J’ai voulu donner de l’argent pour qu’elle puisse produire son premier EP. Ce n’est qu’un quatre titres, mais j’espère qu’il lui permettra d’aller encore plus loin à l’avenir.

C’est avec plaisir que l’on retrouve ses titres comme Les cocus, La mousse ou encore Le bistrot. Je les ai déjà écouté en boucle grâce aux vidéos de ces concerts sur youtube. C’est agréable d’avoir de belles versions aux enregistrements sans parasites. L’ajout de la trompette sur Les cocus c’est une excellente idée elle habille la chanson de jolie façon.

Je suis heureuse d’avoir pu participer à ce premier EP et j’espère de tout cœur que Leïla ira loin, très loin !

the-voice-3-leila-equipe-de-jenifer-11069257cyjou

Tracklist :
1 – La mousse
2 – Le bistrot
3 – Les cocus
4 – 10%

Sa page Facebook

Laisser un commentaire plus...

Y a quoi dans ton sac à main ?

par Tanja le 13 août 2014 à 10 h 00 min, catégorie : Blabla

Dans son sac à main on a toujours plein de choses, et au fil des ans ces choses évolues. Si il y a des fondamentaux cependant les technologies évoluent nous permettant de miniaturiser nos appareils ! Téléphone, carte navigo, clefs, cahiers et labello font parti des indispensables !
Mon dernier sac est assez grand pour que je n’en porte pas un second. Et ça c’est plutôt cool j’arrive même à y glisser mon bento (qui n’est pas présent sur la photo) !

P1070029

Remontons le temps, là même chose en 2009. Entre ces deux dates j’ai eu plein d’autres sacs, souvent deux pour aller bosser, mais je n’ai pas forcément pris en photo l’évolution du contenu :)

DSCF0648

DSCF0645

Et un peu plus tôt en 2008

sac1

sac2

Que reste-t-il de mon sac de 2008 ma carte navigo, mon parapluie (il est plus aussi frais…), le reste est conservé comme relique dans des tiroirs ou a changé de d’endroit. Les sacs eux sont mort de leur belles morts. Je cherche d’ailleurs à recycler mon sac “fleurs vietnamien” car la anse s’est cassée ;’(

Souvent on dit que les femmes ont leur vie dans leur sac, ce n’est loin de la vérité. Je déteste qu’il me manque un mouchoir, un coupe ongle ou un stylo et du papier !

Et vous il y a quoi dans le votre ?

Laisser un commentaire plus...

[Manga] J’ai rattrapé mon retard ! Enfin presque…

par Tanja le 11 août 2014 à 12 h 06 min, catégorie : BD-manga, Lecture

Ma pile de mangas à lire était devenue très haute, bien trop haute, si bien qu’après Japan Expo il a bien fallu que je rattrape mon retard !

IMG_20140709_182340

J’avais pas moins de trois volumes de retard pour l’Attaque des titans. Je ne sais pas trop pourquoi je ne les ai pas lu. C’est que les retours en arrière ou les personnages secondaires que l’on suivait dans les 4 et 5 m’ont peut-être un peu démotivée. C’était une erreur car on reprend vraiment l’histoire de Eren et cette fois on se dit que l’on nage en plein complot ! Des rebondissements, des bras et des têtes qui volent, les titans sont de retour et le tome 8 se place facilement dans mon top 3 !

On aime ou on aime pas le trait vif, parfois fouillis du dessinateur, mais j’ai l’impression qu’il s’améliore au fil du temps ou alors c’est que je suis trop habituée à son style. Bref, c’est du bon !!

France 4 a diffusé les trois premiers épisodes de la série télé pendant Japan Expo un peu en avant-première. Le chara design améliore grandement les personnages, tout en gardant les effets “traits” sur les scènes d’action. C’est plutôt bien fait pour une série télé. Par contre comme son homologue papier c’est sanglant. La suite à la rentrée !

IMG_20140710_193056

Autre coup de cœur pour le volume 6  de Bride Stories. L’histoire est palpitante, elle est mené tambour battant et c’est rare chez Kaoru Mori, mais il y a beaucoup d’actions. Il détonne franchement des autres tomes avec une montée en émotion impressionnante. Et la frustration de refermer le volume en sachant qu’il va falloir attendre des mois avant de connaitre la suite.
Et je partage son enthousiasme pour les chevaux qu’elle dessine à merveille !

nobles

Avec un peu de retard totalement injustifié aussi je me suis attardée sur le second volume de Nobres paysans de Hiromu Arakawa. Il est moins tourné vers l’humour que le précédent, plus didactique, l’auteure prend encore quelques coups de gueule tout en prenant le temps de nous expliquer les spécificités de la vie à la campagne.
Elle donne aussi d’autres anecdotes sur son père qui apparemment plait aux lectrices japonaises.
Une bonne tranche de vie comme on aime. J’ai d’ailleurs deux volumes de Silver Spoon a rattraper >.<

IMG_20140708_200209

En vrac j’ai lu MIX le dernier Mitsuru Adachi qui se déroule dans le même environnement que Touch! mais 25 ans plus tard. C’est frais et plein de clin d’œil a sa série mythique. Je suis la parfaite cliente, j’adore son style, son humour et je suis nostalgique de cette série. Voilà ! Après on peut lui reprocher son manque d’originalité, mais qu’importe la lecture du premier volume m’a plu bien plus que pour Cross Game par exemple. Après un Q & A vraiment sympa, je retrouve un de mes auteurs préférés toujours en pleine forme.

Plum, un amour de chat volume 2 s’est révélé être la meilleure vente des éditions Soleil. Et pour cause, ce manga est vraiment attachant. Même si certaines situation sont improbable, j’avoue toujours retrouver en Plum et Flocon, mes deux loustiques à moi. Et c’est sans compter sur son indéniable talent à rendre vivants les félins qu’elle dessine. Toujours aussi sympathique je recommande ce manga à tous les amoureux des chats.

Et pour terminer All you need is kill ! Après le livre et l’adaptation hollywoodienne avec Tom Cruise je me suis penchée sur l’adaptation en manga.
Elle est très fidèle au livre, jusque dans le moindre détail. Les dessins Takeshi Obata sont de vrais merveilles.  C”est un plaisir de voir Rita et Keiji prendre vie sous la plume de son stylo. Il n’y a que deux tomes, c’est donc une bonne façon d’aborder l’histoire de Hiroshi Sakurazaka si vous n’aimez pas lire des livres sans images. Pour ceux comme moi qui veulent se faire la totale, c’est très intéressant de voir les différentes manières d’adapter une oeuvre.

Voilà c’est tout pour cette fois !

3 Commentaires plus...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!