Last Eve, le blog de Tanja

Si je reste de Gayle Forman, une pointe de déception

par Tanja le 23 juillet 2014 à 10 h 03 min, catégorie : Lecture, Livre

435288.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Après avoir lu Nos étoiles contraires j’ai voulu me lancer dans Si je reste de Gayle Forman. Son adaptation cinématographique est portée à l’écran par Chloë Grace Moretz (Kick-Ass, Hugo Cabret) et Jamie Blackley. Les deux sorties sont d’ailleurs assez proche l’une de l’autre. J’ai été intrigué par la bande annonce, je me suis donc lancée dans l’aventure. Il y a des périodes comme ça  où on a envie de se faire mal avec de belles histoires tristes.

1007278-gfSi je reste – Gayle Forman

Résumé : Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture… Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? “Si je reste
“…

Avis : Et voilà, je n’aurais peut-être pas dû enchaîner si vite Nos étoiles contraires et Si je reste. Parce que si l’histoire est belle, elle ne m’a pas donné envie de pleurer. Je ne l’ai trouvé pas si sombre que cela car jamais je n’ai cru que le dénouement serait autre que celui qui a été. Peu de surprise donc et une narration parfois lourde avec des retours en arrière permanents.

Mia est sur son lit d’hôpital après un accident de voiture et on revient par bribe sur son passé et surtout sa relation avec son petit ami. Elle doit faire le choix de vivre ou de mourir. Voilà. Si c’est agréable à lire, cela reste tout de même un texte assez léger. Je ne l’ai pas trouvé si sombre que ça même si elle a envie bien souvent de tout laisser tomber.

J’ai aimé les références musicales bien entendu et le fait que tout ne soit pas rose et facile pour les deux amoureux. Je le recommande tout de même car il est très bien, mais pas après Nos étoiles contraires beaucoup plus chargé en émotion.

J’attends de voir en septembre l’adaptation ciné du livre pour voir si elle me fait un peu plus vibrer !

Note : 14/20

Laisser un commentaire plus...

JAPAN MUSIC FEST. 2014, un four annoncé

par Tanja le 21 juillet 2014 à 10 h 51 min, catégorie : Concerts, Musique

IMG_20140706_172028

Le 6 juillet avait lieu le JAPAN MUSIC FEST 2014. dans la salle mythique de l’Olympia avec trois groupes de visual kei : Sadie, SuG et DEAD END. Ce concert avait tout l’air d’un naufrage annoncé dès qu’il fut dévoilé il y a quelques mois : une salle immense et hors de prix, des groupes peu connus et une date casse gueule. Malgré la bonne volonté des organisateur pour nous offrir un festival de qualité dans un endroit vraiment sympa. Il faut bien avouer que cette affaire sentait bon la catastrophe… L’Olympia c’est une salle de 1800 places et pour le moment seul Dir en grey et Miyavi (en Jrock) ont réussi le challenge de la remplir entièrement.
Les personnes chargés de la communication on tout fait pour éviter le désastre en vain. Les dès étaient pipés depuis le départ.

Ce qui devait arriver arriva, la vente des tickets est un échec. Un échec cuisant. Pourtant le public présent lui est heureux d’être là et il le montre. Car oui si il n’était pas nombreux il est vaillant ! Il a chanté, transpiré, pogoté, remué dans tous les sens durant plus de 3 heures. Le public est au rendez-vous et savoure ce concert exceptionnel à sa juste valeur.

Le show en lui-même est une réussite. Sadie, SuG et DEAD END donnent tout ce qu’ils ont sur scène chacun dans son style propre. Cela peut être déconcertant car ils ont des styles très différents. Malgré tout je n’ai pas trouvé le temps long, bien au contraire.

Sadie

IMG_4727

Sadie, formé en 2005 à Osaka, ouvre le bal. La voix de Mao est assez similaire à celle de Kyo de Dir en grey, leur musique aussi. Leur set est pêchu, le public est d’ailleurs assez nombreux à head banger et à pogoter joyeusement. On peut dire qu’ils ont bien préparé le terrain en m’étant une ambiance de feu à l’Olympia.

IMG_4777

Set List

Rosario
Cry More
Dress
Kagerou
METEOR
Grieving The Dead Soul
Meisai

IMG_4853

SuG

IMG_4989

C’est ensuite au tour du groupe pop rock SuG de monter sur scène. Si ils ne révolutionnent pas le monde de la musique leur bonne humeur était communicative ! Ils s’amusent sur scène et très généreux avec leurs fans. Leur capital sympathie contrebalance leur manque d’originalité. Tous les membres du groupe tentent une petite phrases ou quelques mots dans un français hésitant.
Ils joueront B.A.B.Y. leur tout dernier single en date pour la plus grande joie des fans présents.

IMG_5019

Set list

gr8 story
sweeToxic
LOVE SCREAM PARTY
B.A.B.Y.
☆Gimme×Gimme☆
R.P.G. ~ Rockin’ Playing Game
39GalaxyZ

DEAD END

IMG_5317

La tête d’affiche c’est bien évidement DEAD END, hélas si c’est le cas dans la tête des japonais et dans la mienne, ce n’est pas forcément le cas du public. La salle qui n’était déjà pas bien remplis se vide. DEAD END est un vieux groupe et les fans bien jeune pour connaître ces bêtes de scène. Dommage pour vous vous avez manqué le meilleur ! Morrie au micro met tout le monde d’accord, leur 30 ans d’expérience impose le respect. Les solo de You sont imparable et c’est un plaisir d’entendre si distinctement la basse de Crazy Cool Joe malgré quelques problèmes technique avec sa pédale d’effet.

IMG_5126

Seule ombre au tableau, à mon goût, leur set était concentré sur leurs deux derniers albums. La seule escapade dans le passé avant leur dissolution : Serafine. Mais qu’à cela ne tienne, le public qui est resté jusqu’au bout s’est donné à fond pogotant comme jamais.

Morrie, qui parle parfaitement anglais, nous promit de revenir en France, ses camarades de Sadie et SuG ont fait de même. Nous espérons leur retour pour des concerts en solo plus longs et dans des salles plus intimistes.

IMG_5146

Set list

Suishoujuu
SSS
Calamity
Matenrou Game
Angel
Serafine
Seiren
Blackout
Devil Sleep

Encore
Conception

10443020_829617763734717_1684637065000535537_o

C’était un beau concert que vous devriez tous regretter de ne pas être venu voir. On a pu y voir plusieurs génération de musiciens offrirent un concert exceptionnel dans une salle exceptionnelle. Gageons que l’année prochaine le Japan Music Fest. prennent en compte les spécificités française pour nous offrir un événement à la hauteur des groupes invités.

Un grand merci à Saé et Charlotte !
Photos : Tanja

Laisser un commentaire plus...

L’espace WABI SABI à Japan Expo

par Tanja le 18 juillet 2014 à 9 h 02 min, catégorie : Culture et Voyages, Japon

wabisabi

Si il y a bien un endroit que j’ai aimé à Japan Expo cette année c’est l’espace Wabi Sabi.

En 2014, il s’étend sur 840 m² où sont répartis, une exposition, une scène de spectacle, une autre pour les démonstrations, une maison de thé Enshû, un véritable torii qui démarque l’entrée de l’espace, et une tour yagura en son centre, vous permettant de repérer l’espace de loin. Le tout donne à l’ensemble des airs de véritable matsuri ! Ça manque quand même d’Okonomiyaki et de chocobanane pour un masturi mais je chipote :p

IMG_3185

Beaucoup d’artisanat avec les prix qui vont avec, mais on avait la certitude d’avoir du fais main par des japonais.

IMG_3195

Nous avons pu admirer de véritable œuvres d’art comme cette couverture brodée.

IMG_3194

Un kimono de mariage absolument magnifique brodé à la main et qui valait très cher.

IMG_3190

Il y avait aussi des petites décorations traditionnelles très jolies elles aussi.

IMG_3189

On en a pris plein des yeux, et encore je n’ai pas eu le temps de tout prendre en photo !!

IMG_3183

Beaucoup de petit stand tenu par des personnes souriantes et chaleureuses.

IMG_3187

D’ailleurs c’est sans complexe que les jolis dames en kimono se laissent prendre en photo. Dépaysement garanti !

IMG_3184

Sur la scène différents spectacle, mais aussi un coup de gueule des artistes contre les dernières décisions du gouvernement japonais en matière de nucléaire et de défense.

IMG_3192

C’était un espace à ne pas rater si vous aveiz envie de découvrir un autre Japon.

Laisser un commentaire plus...

Vampire academy tome 1

par Tanja le 15 juillet 2014 à 9 h 12 min, catégorie : Lecture, Livre

14030702551817207912042886Je suis sans doute une des rares personnes qui ayant vu le film (on n’est pas nombreux à la base) a eu envie de lire le livre ! Je me suis donc plongé dans l’univers des Dhampir, Moroï et autres Strigoï…

1402-academy-film_orgVampire academy de Richelle Mead

Rose Hathaway et la princesse Moroï Vasilisa “Lissa” Dragomir sont ramenées à leur académie, Saint-Vladimir, après avoir vécu deux ans parmi les humains. À leur retour, le gardien Dimitri Belikov, qui était le chef d’équipe des gardiens envoyés pour récupérer les deux jeunes filles, est attribué comme gardien à Lissa. Il se propose de devenir le mentor de Rose dans sa formation de gardien car il sent qu’elle a du potentiel et pour qu’elle rattrape les années de formation qu’elle a perdues. Il croit aussi que Rose peut être une excellente gardienne pour Lissa car elles ont un lien psychique très rare qui les unit. Ce dernier permet à Rose de connaître les émotions de Lissa, ses pensées et de voir à travers ses yeux.

Avis : Soyons honnête j’ai trouvé que l’adaptation cinématographique avait été plutôt bien réussie, le déroulement de l’histoire à quelques digressions près est très similaire au livre. Seul bémol la fin pourquoi tuer Victor ? J’ai globalement retrouvé ce qui m’avait plus dans le film. Un univers original dans le monde des vampires avec des protecteurs, des bons et des méchants vampires. A priori c’est l’univers qui n’a pas accroché le public plutôt qu’une adaptation ratées. Bon ça arrive ce qui fonctionne en livre, ne passe pas à l’image quoiqu’on fasse.
Par contre la promo “rose bonbon” je ne l’a comprend pas trop j’avoue.  C’est sombre, ce sont des vampires, et puis c’est tout, on n’avait pas besoin de rose pour nous dire ‘c’est pour vous les nanas vous planter pas !’

Le texte est bien écrit et reste très honnête pour un livre destiné aux ado. N’étant pas féru de bit lit ou de série vampirique (je n’ai même pas lu twilight) c’est donc l’esprit assez vierge que j’ai pu apprécier Vampire Academy.

Je vais sans doute lire la suite parce que je me suis un peu spoilée moi-même et que ça devrait devenir de plus en plus intéressant. Reste à savoir quand j’aurais le temps de le faire :)

2 Commentaires plus...

Nos Etoiles contraires : un livre bouleversant

par Tanja le 11 juillet 2014 à 9 h 17 min, catégorie : Lecture, Livre

maxresdefault

Les retours très positifs de toutes mes copines lectrices m’ont poussé à ouvrir le livre de John Green même si le thème ne me faisait pas particulièrement envie. Le cancer est une maladie, qui comme Alzheimer, me fait peur. Plus que la mort c’est la souffrance qui m’effraie, autant celle que l’on ressent que celle que l’on inflige à son entourage. Et c’est précisément ce qui est abordé dans ce roman.

9782092543030Nos Etoiles contraires de John Green

Résumé : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Avis : Diable, j’aime me faire mal ! Parce que oui soyons franche j’ai pleuré comme il est rare que je pleure sur un livre. Le thème s’y prêtait et il est vrai que John Green est un très bon écrivain. C’est très bien écrit, et même si il avoue avoir parfois écrit se qui l’arrangeait face à la réalité des traitements et de la maladie son roman reste crédible. Mon grand-père est mort d’un cancer généralisé en moins de deux mois, j’avais donc en tête la vitesse à laquelle le cancer peut vous emporter et avec quel déchirement il fait souffrir tout le monde de manière différente.

Ça parle de cancer, ça va dont parler de mort, mais pas que et heureusement pour le lecteur. On ne ressort pas déprimé de sa lecture, certes on a l’œil mouillé, mais aussi l’envie de vivre chaque instant de son existence. Les protagonistes sont attachants que ce soit Hazel, Gus ou Isaac. Je vous laisse découvrir le reste de l’histoire par vous même.

Le roman se termine de façon abrupte (mais moins qu’Une Impériale Affliction), nous laissant le soin d’imaginer la fin que l’on comprend à demi mot un peu comme dans la vie. On sait, mais on ne veut pas coucher les fait parce que ce serait trop dur ou inutile d’en parler. Et surtout cela fait échos à la recherche d’Hazel par rapport au livre de Van Houten.

Bref, malgré le thème vraiment dur, je ne peux que vous recommander cette lecture.

Une version cinématographique sortira le 20 août en France avec Shailene Woodley et Ansel Elgort (frère et sœur dans Divergente) dans les rôles clefs. J’ai hâte de le voir, mais en même temps je sais que je vais devoir prendre une bonne cargaison de mouchoir en papier…

Note : 19/20

2 Commentaires plus...

Japan Expo 15e impact le débrief

par Tanja le 9 juillet 2014 à 9 h 27 min, catégorie : Culture et Voyages, Japon

IMG_3625

Cette année encore j’étais à JAPAN EXPO pour couvrir le plus  grand festival français sur la culture japonaise. Si il a duré un jour de plus que les années précédentes je n’ai assisté qu’au vendredi et au samedi. J’étais présente pour couvrir certains concerts et participer à une “table ronde” pour un auteur de manga. C’était comme toujours une bonne expérience. On râle beaucoup avant, même pendant, mais au final on repart ravi et prêt pour une nouvelle édition.

IMG_3688

Vendredi j’ai profité de l’occasion pour aller voir des amis sur leurs stands respectifs ou bien en salle de presse. Samedi ce fut plus compliqué avec un planning chargé et un monde de fou dans les allées la chaleur en prime.

IMG_3189

Tout une partie du hall principal était dédié à des stands 100% japonais avec une partie WABI SABI vraiment très intéressante. Le stand de la ville de Kyoto avec une petite scène contribuait à l’ambiance. On pouvait manger, boire, se renseigner et acheter japonais sans se poser de questions. Ceux qui pensent encore que Japan Expo se limite aux stands de goodies HK n’ont vraiment rien compris. Il y a des tonnes de choses à faire si bien qu’il est matériellement impossible de tout faire n’en déplaise à certains rageux.

Sur la Scène des 15 ans on a assisté à la représentation d’Aozora Ôendan un groupe de supporters survoltés comme on en voit dans Captain Tsubasa ou Touch :D Il y avait aussi une conférence très intéressantes sur le global manga. En gros, même assise pour déjeuner il y avait des choses très intéressantes à voir et à entendre !

IMG_3176

Samedi matin j’ai voulu assister à la mini conférence de présentation de la comédie musicale Pretty Guardian Sailor Moon ~ Petite Étrangère ~. Les comédies musicales sur Sailor Moon sont nombreuses, une trentaine, mais depuis 2005 elles avaient été stoppé. La série fêtant ses 20 ans les fans sont aux anges. Des tonnes de goodies, une nouvelle série télé et une nouvelle comédie musicale sont mise en place. Et grosse surprise nous avons pu découvrir quelques chansons sur la scène des 15 ans de JAPAN EXPO.
J’ai trouvé ça vraiment sympa, les cinq guerrières et l’Homme masqué (joué par une femme) était présent pour un show de 30 min. Ils ont aussi répondu à quelques questions. Même si j’ai revendu ma 1re éditon et que je me vois mal regarder les anciennes séries, j’avoue avoir eu une pointe de nostalgie surtout en écoutant Moonlight densetsu le générique de la toute première saison.

IMG_3654

J’ai été aussi à divers concerts. Cette année il y en avait pour tout le monde, mais ce qui m’intéressait le plus c’était les artistes rock bien entendu. Vendredi j’ai loupé deux concerts car mes batteries de mon appareil photos étaient déchargée. Ne pouvant réaliser un compte rendu, j’ai préféré me concentrer sur la convention avec le peu de batterie qui me restait.
Mais avant ce drame national, j’ai pu aller voir YOSHIKI sur scène. Il était venu en guest surprise avec sa chanteuse et quatre musiciennes.  C’était plaisant comme ce fut déjà le cas au Trianon un peu avant.

IMG_3327

Sur la scène des 15 ans on avait pu voir Hakuei invité de dernière minute. Il a interprété quelques titres seul sur scène. C’était un peu cheap quand même. Mais il espère revenir pour un show plus conséquent.

IMG_3579

Retour au live house le samedi avec Wagakkiband qui fusionne la musique traditionnelle japonaise et le rock. J’ai trouvé ça chouette, il y avait d’ailleurs beaucoup de monde pour leur prestation, dommage que les mélodies n’étaient pas plus marquées.

10365469_828897947140032_7966858713868223619_o

Mon coup de cœur de cette édition ce sera Loka, un jeu groupe de rock alternatif avec une musique puissante et une énergie débordante. Le chanteur était déchaîné plongeant dans le public à plusieurs reprise.

10476077_828903370472823_4900716968262335117_o

J’ai terminé avec NoGoD un groupe de visual kei peu connu par chez nous mais qui suit son petit bonhomme de chemin au Japon. Bon avouons le ils n’ont aucun charisme, leurs costumes sont moisis, la musique d’une banalité affligeante, et le chanteur devrait plutôt aller dans un groupe de heavy… Bref, à oublier.

10507070_828904053806088_7746139391804046647_o

Voilà, contrairement à l’année dernière je n’ai pas passé mon temps en salle de presse privilégiant la convention et le live house. J’ai ainsi croisé quelques amis dans les allées, mais aussi manqué pas mal de monde en salle presse.
J’ai aussi fait mes courses  vendredi avec Ma’J qui m’a accompagné une partie de la journée. C’était bien sympa de bavarder sur les stands.

IMG_20140704_212455

Et continuer le samedi… Oui c’est mal, mais beaucoup d’éditeur profite de Japan Expo pour sortir leurs meilleures séries. Dimanche comme il y avait le Japan Music Fest. 2014 j’ai préféré ne pas venir. De plus aucun concert du JE live house ne m’intéressaient.

IMG_20140705_181114

Merci à Japan Expo et SEFA pour cette nouvelle édition et à l’année prochaine avec, on l’espère, des invités un peu plus prestigieux et plus de lumière au JE live house parce que j’ai galéré à mort pour mes photos >.< !

Laisser un commentaire plus...

L’Épreuve tome 3 Le remède mortel – James Dashner

par Tanja le 7 juillet 2014 à 9 h 40 min, catégorie : Lecture, Livre

the-maze-runner

J’attendais avec grande impatience le 3e et dernier tome de la trilogie Maze runner autrement appeler L’épreuve ou Le labyrinthe dans nos contrées. Plein de questions restaient en suspend, ma frustration était totale et l’attente interminable jusqu’à la sortie.

CVT_LEpreuve-T3-le-Remede-Mortel_9836L’Épreuve tome 3 Le remède mortel – James Dashner

Résumé : Thomas sait qu’on ne peut pas faire confiance au WICKED, mais ils disent que le temps des mensonges est terminé, qu’ils ont recueillies tout ce qu’ils pouvaient des essais et doivent maintenant compter sur les blocards, avec leur mémoire restaurée, pour les aider pour l’ultime mission. C’est aux blocards de compléter le plan pour le traitement de la Braise avec un test volontaire final. Ce que le WICKED ne sait pas c’est que quelque chose est arrivé que même les essais ou variables n’auraient pu prévoir. Thomas s’est souvenu de beaucoup plus qu’ils le pensaient. Et il sait qu’il ne peut pas croire un mot de ce que le WICKED dit. Le temps des mensonges est terminé. Mais la vérité est plus dangereuse que Thomas ne pouvait l’imaginer. Qui survivra au remède mortel ?

Avis : Après un tome 2 regorgeant de questions avec si peu de réponses, la lectrice frustrée que j’étais attendait avec impatience la sortie du 3e et dernier tome de L’Épreuve. Aaarg mais oui quoi ! Pourquoi ? Pour qui ? Comment ???? Parce que !!!!!!!!

Je n’ai pas envie de vous spoiler en vous racontant les aventures et les déboires de Thomas. Jetez-vous sur le livre, dévorez le jusqu’à la dernière page ! C’est ce que j’ai fais et si il reste des zones d’ombres les réponses ont été distillé au fil du récit de bien belle façon. On tremble pour lui à tout moment, l’auteur nous tient en haleine jusqu’à la dernière page où je n’ai pu retenir un “arg” de frustration pour le héros mené par le bout du nez depuis le début.

Un 4e tome a vu le jour au Etats-Unis son histoire se place avant le Labyrinthe, avant que Thomas ne perde la mémoire. J’espère que la trilogie aura eu assez de succès pour prévoir la traduction de cette préquelle. Les fans se sont souvent plains de ne pas avoir eu assez de “réponses” dans Le remède mortel.

Dans l’univers très vaste de la littérature young adult The Maze Runner fait sans aucune doute parti du haut du panier et j’encourage tout le monde à sauter dessus. C’est un mélange de SF, de dystopie, de zombie et récit catastrophe qui fonctionnent très bien même pour les adultes.

Note : 17/20

Laisser un commentaire plus...

[Ciné] X-Men : Days of futur past

par Tanja le 4 juillet 2014 à 8 h 19 min, catégorie : Cinéma

21028942_20130819064733548.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Après Wolverine l’année dernière c’est au tour des X-Men de passer à l’attaque. C’est avec grand plaisir que je suis allée au ciné revoir Charles, Logan, Magneto, Raven, Hank ainsi que tous les autres, jeunes ou vieux. Je tenais à m’excuser mais je n’ai pas du tout été inspiré pour écrire ma chronique…

575642.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxX-Men : Days of futur past

Synopsis : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Avis : J’ai eu un peu de mal à écrire sur X-Men : Days of futur past. Non pas que je n’ai pas aimé au contraire, mais je n’ai pas non plus trouver de quoi vous écrire un pavé. Je ne pourrais pas non plus vous faire un comparatif avec la version comics puisque je n’en ai jamais lu. Ce qui m’importe c’est que j’ai passé un bon moment malgré quelques longueurs.

Une belle brochette d’acteur, une scénar’ qui tient la route et une réalisation pas mauvaise, bref de quoi passer un bon moment.

Voilà c’était cool, on en prend plein les mirettes, l’histoire et les dialogues sont bien fait et la musique sans être originale, porte bien le film. Bref, pas grand chose à dire parce que c’est bien fichu contrairement à Wolverine 1er du nom.

Donc c’était cool n’hésitez pas à aller le voir :p

Note : 16/20

3 Commentaires plus...

Concert privé d’Imagine dragons : j’y étais \o/

par Tanja le 2 juillet 2014 à 9 h 23 min, catégorie : Concerts, Musique

BrZ6dOBIgAAhOCw

Ah pour une fois que je joue et que je gagne, je peux me la péter ! NRJ & So Music organisaient un concert privé au Trianon du groupe Imagine dragons. Comment louper ça, franchement ? J’ai joué un peu partout pour enfin gagner deux places avec la Société Générale. La première partie était assurée par X Ambassadors, Jamie N Commons et enfin Corson. Je n’ai vu que les deux derniers et encore assez peu Jamie N Commons et son chapeau. Je ne connaissais personne, mais ça passait le temps parce que c’était trèèèèès long pour rentrer dans la salle. Il y a eu aussi une petite animation avant l’entrée en scène d’Imagine dragons histoire de présenter l’application musicale de streaming So music.

Imagine-DragonsAprès les avoir vu à l’Olympia l’automne dernier c’était une belle occasion de revoir le groupe. Ils sont en ce moment en pleine tournée de promo. Ils vont quelques festivals à droite à gauche (c’est la période estivale !) et en même temps ils présentent leur nouveau titre Battle Cry (qu’ils n’ont pas joué hier ^^’). Leur album, Night visions, est devenu disque de platine, la superbe récompense leur a été remise par Polydor.

Grâce à un surclassement de dernière minute, j’ai pu bénéficier d’une bien meilleure vue qu’à l’Olympia et d’une bonne petite bière pour me rafraîchir. Le set était très bon avec leurs titres : it’s time, Tiptoe, On Top of the World et l’inoubliable Radioactive. Malgré un set très court – une heure – le groupe a donné de sa personne. Leur bonne humeur est communicative.

J’aurais bien pris en plus Cha-Ching (Till We Grow Older) et Amsterdam, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Dan, le chanteur, nous a dit être très content d’être dans une salle très intimiste comme le Trianon, et ils reviendront pour leur second album, il l’a promis. On l’espère bien !

Pour les rappels nous avons eu droit à la douce The river. Cette fois c’était bien la fin et c’est avec le sourire aux lèvres que nous avons repris le métro.

set list
1. Fallen
2. Tiptoe
3. Hear Me
4. It’s Time
5. On Top of the World
6. Demons
7. Radioactive

-Encore-
1 – The river

2 Commentaires plus...

[Ciné] Bilan du mois de juin

par Tanja le 30 juin 2014 à 14 h 22 min, catégorie : Bilan du mois, Cinéma

Un petit mois de juin certes, mais j’étais tout de même contente de retrouver le chemin des salles obscures pendant nos vacances !
J’ai aussi revu Oblivion et la Stratégie Ender.

► J’ai vu 9 films
► J’en ai revu 2
► dont 2 au cinéma
► Pour un total final de 71 nouveaux films

J’ai adoré

Maléfique (Cinéma – Vo – 2014)

160545.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Superbe film ! (chronique longue)

J’ai aimé

Edge of tomorrow (Cinéma – Vo – 2014)

300170.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAvis : Bon film de SF. A découvrir (chronique longue)

La grande aventure Légo (VO – 2014)

21061838_20131128144957302.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Un dessin animé vraiment techniquement bluffant et au scénario complètement WTF. Il plaira tant aux grands qui y trouverons moult clin d’œil et aux petits avec une histoire assez déjantée.

J’ai juste apprécié

Kick-Ass 2 (DVD – Vo – 2013)

21023868_20130801122022746.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : J’avais beaucoup aimé le 1er opus grâce à son originalité. Autant dire que j’attendais le second avec impatience. Mais les mauvais retour lors de sa sortie m’ont poussé à ne pas aller le voir au ciné.
J’ai eu l’occasion d’acheter le DVD lors d’une promo. C’est bien ça complétera le un, mais soyons clair je ne suis pas fan.
On perd toute l’originalité du premier, il y a un gros problème de rythme et je me suis ennuyée !!! Et puis bon l’esprit vomi-caca c’est pas mon truc -___-.
C’est dommage il aurait pu casser la baraque. La prochaine fois je veux un film avec que hit Girl, un bon réalisateur et une bonne histoire. Je sais j’en demande beaucoup, mais ça vaudrait vraiment le coup !
A bon entendeur.

21 jump Street (VF – 2012)

20086654.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Une version très drôle de 21 jump street plus tournée vers la comédie que le policier pour ado. Si j’ai trouvé ça assez frais avec deux très bon caméo à la fin, je déplore la vulgarité de certains gags vraiment pas indispensable pour rire encore plus…

Le Crocodile du Botswanga (2014)

058213.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Une comédie française amusante, qui n’est pas certes pas parfaite mais qui m’a fait rire. Ce n’est déjà pas si mal.

Je n’ai pas aimé

The Ghost Writer (Télé – VF – 2010)

19238405.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Avis : Bon, ça ne m’a pas inspiré du tout, comme je regardais d’un oeil j’ai eu du mal à comprendre de quoi il en retournait. Mais surtout j’ai trouvé la fin ridicule… Je ne sais pas c’est si bête, à moins que j’ai loupé un truc… Au final, je me suis ennuyée, j’ai pas tout suivi et je n’ai pas aimé la fin ni le film de façon global.

Le Chat Potté (VF – 2011)

19830353.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Oui donc faire un spin off du chat potté c’était une bonne idée, le résultat est quant à lui très moyen. En ce qui concerne son aîné, Shreck, je me suis arrêté au 2 et je pense qu’ils auraient dû s’arrêter au générique de fin qui est le seul intérêt de ce long métrage. C’est vraiment pas le film de l’année, j’ai regardé d’un œil et je suis très déçue du manque d’humour et d’idée. C’est beau, mais c’est tout.
Ça plaira sans doute aux enfants, hélas la magie n’a pas opéré sur moi. Dommage.

Ninja (Télé – VF – 2010)

20413597.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Hommage (??) aux films de série B des années 90, ce film est ridicule du début à la fin. C’est devenu un film de série Z. Ne perdez pas votre temps à le regarder.

3 Commentaires plus...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!