Last Eve, le blog de Tanja

Blabla

Le site déménage !

by Tanja on sept.18, 2015, under Blabla

Voilà après des années à tergiverser le site à enfin déménagé ! Adieu free et ses problèmes de compatibilité d’humeur avec wordpress.

Le blog se trouve donc à cette  nouvelle adresse : http://www.lasteve.fr/ :) N’hésitez pas à changer vos onglets, favoris et autres bookmark !

Bien-déménager-en-Suisse

Comments Off more...

Poudre de Bulle : CRAZY KAWAII BOX n°14 – Mon voisin Totoro

by Tanja on sept.04, 2015, under Blabla, Geek

Pendant les vacances la 14e box de Poudre de Bulle la CRAZY KAWAII BOX – Mon voisin Totoro est arrivée. Pour ma part c’était la seconde que j’achetais. Et je peux vous dire que je l’attendais avec impatience :)

DSC_2909

Je découvre la nouvelle boite toujours dans les tons roses (ouf elle tenait dans ma boite aux lettres !). Je suis impatiente !

DSC_2910

Surprise il y a une autre petite boite dans la boite et dans celle-ci tous les petites trésors à l’effigie de Totoro.

DSC_2912

Je fais des ooooh et des aaaah à chaque objet. Il y a vraiment de tout. Je devrais pouvoir me servir de chacune de ces petites trouvailles. Depuis quelques temps je fais la chasse aux choses inutiles (ok ça marche pas tout le temps !! Mais je fais des progrès ^^).

Une fois encore je suis contente. Au bureau j’utilise le Totoro peau de crayon, personnellement j’y dépose mon téléphone portable comme ça je ne le perd plus :p La trousse est passé dans mon sac à main (ça tombe bien ma trousse Lapin crétin m’a laissé tomber il y a peu). Les autres petites choses sur la photo reste au bureau dans mon tiroir ^^ J’ai aussi déjà pu étrenner mes chaussettes que j’adore :D Je sais que les articles sont made in china, mais ils sont plutôt bien fait.

DSC_2996

Une fois de plus je remercie Poudre de bulle pour son énorme travail et ses jolies box ^^

Comments Off more...

Rentrée de septembre : lire, voir, voyager

by Tanja on août.28, 2015, under Blabla

Je suis accro aux listes, et cette fois ci je voulais lister ce qui m’attendait en septembre ! L’été fut propice au repos et aux rattrapages (PAL surtout mangas), mais la rentrée arrive à grand pas avec son lot de nouveautés !

LECTURE

unnamed (1)

11951482_10152916821856256_7030583310512779551_oLe 10 septembre débarque chez Nobi nobi un nouveau manga avec un chat : MIAOU ! Le quotidien de Moustic. Mais comme quand on aime on ne compte pas, une seconde série sortira en parallèle en novembre : MIAOU ! Big boss le magnifique.
Et du côté de nos amis à quatre pattes je suis plutôt gâtés car fin août le tome 7 de Plum, un amour de chat et le tome 4 de Nyanpire – the gothic world of Nyanpire, et le tome 3 de Kuro, un cœur de chat sont disponible dans le commerce. La rentrée sera féline ou ne le sera pas qu’on se le dise.

Je déborde sur octobre mais Tonkam va aussi sortir un manga atypique de Junji Ito plus connu pour ses mangas d’horreur que pour son amour pour ses chats. Le journal des chats de Junji Ito sera une curiosité à découvrir.

Parce qu’il n’y a pas que les chats dans la vie j’attends avec impatience le tome 7 de Bride Stories et le tome 11 de Cesare des mangas rares dont il faut savoir se délecter.
Puis dans un tout autre registre le dernier tome de Nozokiana qui prouve qu’on peut faire un manga avec du cul mais aussi un scénario. Petit à petit nous rattrapons l’édition japonaise de l’Attaque des Titans car c’est le tome 15 sur 17 qui sort en septembre.

Bref, on va se régaler et le porte feuille va souffrir !

phobos

J’ai débuté le livre PHOBOS de Victor Dixen, un voyage sur Mars pour une télé réalité qui va mal tourner. C’est un livre français qui ne démérite pas de ses amis anglo-saxons, même si je ne suis pas tombée sous le charme comme ce fut le cas dernièrement par The book of Ivy ou encore Red Queen.
Pour la suite je ne sais pas trop encore, je ne suis pas tentée par la rentrée littéraire et j’ai quelques séries à terminer dont Les lames du Cardinal de Pierre Pevel (j’ai choppé le second tome en occasion hier !!), mais aussi la suite du Le prince écorché de Mark Lawrence qui m’avait beaucoup plu. Je viens d’ailleurs de trouver une nouvelle gratuite sur Amazon : Le Dormeur écorché.

Je devrais patienter de longs mois pour lire la suite de L’assassin royal dont le nouveau tome vient tout juste de sortir en version originale. Patience, patience !! Mais cela n’augure que du bon de la part de Robin Hobb.

CINEMA

unnamed (2)

Au cinéma c’est Miss Hokusai qui va débarquer sur nos écrans. Il a reçu le Prix du Jury au Festival International du Film d’animation d’Annecy 2015. Si toutes les critiques ne sont pas unanimes, je suis tout de même assez emballée. Après l’expo Hokusai de l’année dernière, je trouve que c’est une belle suite.
Toujours du côté japonais Baruto sort sur nos écrans le 23 septembre, mais n’ayant vu qu’un épisode de Naruto vous comprendrez bien que cela ne m’intéresse pas.
Le 11 septembre sortira aussi sur plus de 80 écrans dans toutes la France : Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’. Les différentes séances au Grand Rex ont été de très gros succès ! Dommage que le générique soit interprété par les idoles Momoiro Clover Z, alors que le film a été inspiré par la chanson F -pour Freezer- de Maximum the hormones… Pour la petite histoire Akira Toriyama aime beaucoup le groupe et le groupe est fan du dessinateur.

227876

Le 23 septembre sort Queen un film de Bollywood qui a reçu plusieurs prix. Après que son fiancé Rajkummar Rao ait annulé leur mariage, Rani Kangana Ranaut, issue d’une famille conservative, décide d’aller seule en lune miel. Je loupe l’avant-première le 10 septembre au Gaumont, mais je compte bien trouver un moment pour sa sortie nationale. Il sera diffusé au Publicis sur les Champs comme la plupart des Bolly !

Parce qu’il n’y a pas qu’en Asie qu’il y a des choses à voir la bande annonce de Le Tout Nouveau Testament avec Benoît Poelvoorde m’a donné envie de voir le film. Alors j’espère que l’histoire tient les 1h53 (c’est long pour une comédie) et pas que le temps d’une bande annonce.
Le Prodige avec Tobey Maguire m’a l’air aussi très intéressant : La vie du joueur d’échecs américain Bobby Fischer, jusqu’à son match historique contre le Russe Boris Spassky, en plein milieu de la Guerre Froide.

SERIE

369327-castle-saison-7-le-poster-avec-nathan-diapo-1

Sur France 2 vient de débuter la saison 7 de CASTLE. C’est une série que j’aime toujours autant et que je prend beaucoup de plaisir à regarder, et oui même avec un an de retard et un épisode par semaine ! Notons aussi le retour de Mentalist pour son ultime saison sur TF1, mais aussi la saison de Blacklist.

De l’autres côtés de l’atlantique ce que j’attends avec le plus d’impatience c’est le retour de Heroes avec Heroes Reborn, les différentes bandes annonces me font très, très envie ! J’ai toujours aimé la série même quand c’était moins bon. J’attends aussi avec impatience The 100 et The Big Bang Theory. Mais ça c’est une autre histoire.

Et nous continuons notre explorations des séries de Netflix. Tout d’abord avec la 3e saison d’Orange is the new black. C’est avec grand plaisir que l’on retrouve les détenues de la prison de Litchfield. Ensuite, je ne sais pas encore… La suite de Daredevil sans doute, et peut-être Sense8 de Andy et Lana Wachowski (Matrix). Bref, il y a encore plein de nouveaux univers à découvrir…

MUSIQUE

miyavi

Je n’attends rien lors de cette rentrée, j’ai perdu un peu tout espoir avec The GazettE, même si je trouve la pochette de leur nouvel album Dogma vraiment de toute beauté. Cependant le cœur n’y est plus. J’ai pu l’écouter ce que j’en pense c’est que c’est un album lise, très consensuel avec ce qu’attendent les fans et rien d’autres. Ça passera en live, mais je ne suis pas fan pour autant.
Raise your flag le prochain single de MAN WITH A MISSION ne sortira que le 14 octobre.

Le premier concert notable sera MIYAVI le 2 octobre au Bataclan. Je l’attends avec impatience et un petit peu d’appréhension car THE OTHERS, son dernier album, quoique fort sympathique, n’a pas beaucoup tourné sur ma platine. J’espère cependant me rattraper avec les anciens titres.

VOYAGE

union-jack-old

Terminons par un grand événement, je pars quelques jours à Londres avec ma cher maman. Un événement car la dernière fois que nous y sommes allées ensemble c’était en 2001, il y a donc 14 ans !! J’étais encore à l’argentique et aux francs c’est vous dire… A l’époque c’était moi qui lui avait offert ce voyage pour son anniversaire et cette fois c’est son tour pour… non pas pour mon anniversaire, mais juste pour le fun parce qu’on avait envie d’y aller !
On a prévu plein de belles choses à voir, à manger aussi et j’espère juste que le temps sera clément.

Voilà cette rentrée est prometteuse, il faudra entre chacun de ces événements que je continue à écrire mes billets sur ce que j’ai fait et vu au mois d’août. Bonne rentrée à tous !

Et vous qu’attendez-vous ?

Comments Off more...

Joyeux anniversaire les chats : 6 ans déjà !

by Tanja on août.26, 2015, under Blabla, Mes chats

DSC_2515

Mes loulous ont six ans depuis hier. Cet été ne leur a pas plu du tout à cause de la chaleur. Cependant ils se sont bien adapté à leur nouvel environnement.

DSC_0395

Ils prennent des habitudes, change de spot pour dormir régulièrement et profite toujours autant du calme de l’appartement.

DSC_0679

Ils sont bien entendu toujours aussi gourmands. Le bruit d’une boite de thon n’a aucun mystère pour eux. Et Bobo rapplique à toute vitesse quand j’approche la cuisine. Elle n’a cependant jamais le courage d’attendre que j’ai terminé de cuisiner (si c’est pas du thon on s’en fout).

IMG_6598

Ils ont pu profiter du balcon, même si notre Bobo monte de plus en plus souvent sur la rambarde et cause des accélérations cardiaque à ses pauvres maîtres…

IMG_6644

Joyeux anniversaire à mes loulous d’amour et retrouvez les sur mon compte instagram où je ne manque jamais une occasion de les prendre en photo ^^

Comments Off more...

Joyeux anniversaire : Mon blog à 12 ans !

by Tanja on août.21, 2015, under Blabla

gateau-d-anniversaire-ave_4a0d4a1d517d9-p
Mon blog fête aujourd’hui son 12e anniversaire ! Youhou ! Oui bon ok en vrai c’est demain, mais bon on n’est plus à un jour près ?!

Comme tous les ans j’aimerais changer son look, mais je ne le fais pas par manque de temps. Il faudrait qu’on se bloque un week-end pour le faire, mais j’oublie ou j’ai autre chose à faire. Bref, ce sera peut-être pour cette année ?

Je vous remercie de le suivre, même si vous ne commentez pas (Allez-y venez discuter j’adore ça \o/). J’espère qu’il continuera de vous intéresser ^^ Une nouvelle année commence, je vais continuer sur cette voie encore quelques temps à discuter cinéma, littérature et musique.
A bientôt pour de nouvelles aventures \o/

2 Comments more...

Le blog prend des vacances

by Tanja on juil.27, 2015, under Blabla

299121__beach-paradise_p

Le blog prend des vacances. J’ai besoin de recharger mes batteries pour revenir en forme à la rentrée !
Je vous retrouve fin août pour une belle rentrée pleine de livres, de films et de voyages :)

Bonne vacances à tous !!

Comments Off more...

MOOC fantasy : Quand la fantasy s’invite à la fac

by Tanja on juil.08, 2015, under Blabla

11157470_781835791893129_5855400416350990132_o

J’ai été très heureuse de participer au MOOC Fantasy, de l’Angleterre victorienne au Trône de fer créé par l’université d’Artois. Mais qu’est-ce qu’un MOOC ? Il s’agit d’une formation en ligne ouverte à tous (en anglais : massive open online course, MOOC). Il faut s’inscrire en ligne, c’est ouvert à tout le monde quelque soit ses diplômes et c’est gratuit. On suit des cours chaque semaine, ensuite on a des exercices et des devoirs à rendre en ligne. On peut même si on fait bien ses exercices recevoir une petite attestation. Je ne l’ai pas eu parce que je n’avais pas vu une grosse partie des exercices -___- Mais je compte bien l’avoir la prochaine fois, même si elle n’a aucun pouvoir diplômant :)

Pas loin de 10 000 inscrits pour cet événement qui a bénéficié d’un très bon bouche à oreille.

Il a duré cinq semaines pendant lesquelles j’ai pu apprendre beaucoup choses, même si en fantasy j’avais déjà quelques bases, notamment grâce à mes lectures et aux podcast Elbakin. La première semaine nous avions vu d’une manière générale l’Histoire de la fantasy, puis la semaine suivante la fantasy pour la jeunesse, puis une thématique vraiment intéressante sur le moyen-âge et la fantasy. L’avant dernière semaine (pleine de spoilers !!) avait pour thème la dark fantasy et la romance paranormale. Et nous avons terminé sur la fantasy dans différents média (jeux de rôle, cinéma ou encore musique).

C’était tout simplement passionnant, j’ai pu allonger ma PAL de quelques bouquins, et même lu Carmilla juste après avoir écouté le MOOC de la semaine 4.

Ces cours en plus de m’avoir éclairé sur bien des sujets , il m’a permis de me redonner envie de lire de la fantasy. J’en lit depuis mon adolescence et j’avoue avoir eu une période de creux où j’en ai lu moins voir pas du tout. Pourtant, il y a encore beaucoup de choses à découvrir loin des clichés et des sempiternelles copies du Seigneur des Anneaux.

Une seconde séance aura lieu en 2016 (pas de date pour le moment), si vous souhaitez y participer n’hésitez pas à suivre la page facebook dédiée ou le compte twitter. Si ce thème vous passionne je vous recommande chaudement d’y participer !

Page web du MOOC

Comments Off more...

Harry Potter : expo à la Cité du Cinéma

by Tanja on juin.19, 2015, under Blabla, Cinéma, sorties

11000651_10153241507059351_481551139113449512_o

L’expo Harry Potter se déroule en ce moment même à la cité du cinéma et ce jusqu’au 6 septembre. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller aux studio de Londres ou que vous êtes très fans du petit sorcier je vous recommande chaudement la visite. Si payer 22€ (19 le mardi) ne vous rebute pas alors n’hésitez pas et monter sur votre balais (ou prenez le métro ça marche aussi).

10919771_10153241511269351_2642956939908011230_o

Il y a des tonnes de choses à voir et à photographier. Les scénographies sont vraiment chouette et on peut même jouer avec quelques unes d’entre elle. Comme par exemple ces jolies mandragores qui font le même bruit insupportable que dans le film.

11270225_10153241524299351_2513860696423048253_o

Je n’ai pas eu la chance qu’on me propose un audio guide, heureusement je connais assez bien les films ce qui m’a permis de m’extasier devant chaque relique. L’émerveillement est de rigueur.

11163163_10153241526654351_5042660422600766293_o

Nous avons passé 1h30 dans l’exposition, nous avons bien entendu pris le temps de tour regarder, d’attendre parfois que la foule avance pour prendre de meilleures photos. Vanessa et moi avons pris notre temps et avons savourer toute l’expo dans ces moindre détails.

10982199_10153241525409351_2418095397977251834_n

Notre périple s’est terminé dans l’incontournable boutique. Où les prix prohibitif ne m’ont pas encouragé. J’ai tout de même pris le guide officiel de l’expo (oui bon ok ce sont les mêmes photos que moi. Mais il est bien fichu). Au tout début de l’expo avant même de rentrer le staff vous prend en photo allant même jusqu’à vous prêter des baguettes (j’ai eu celle d’Harry \o/). Cette photo est ensuite disponible à la boutique pour la modique somme de 18€ (ça fait cher l’encre et le papier). Comme cette expo était un cadeau d’anniversaire, j’ai acheté la photo. J’avais pris mon écharpe Gryffondor pour l’occasion (que j’ai rangé assez vite car il fait chaud à l’intérieur).

11143568_10153241523544351_3458634026786730201_n

Je recommande l’expo, elle est certes courte, mais prenez le temps de tout regarder, il y a des milliers de détails qui vous rappellerons les films de la saga.

4 Comments more...

Banc d’essai : les gâteaux au thé vert

by Tanja on juin.17, 2015, under Blabla, Cuisine

Mon beau frère m’a rapporté pour mon anniversaire une certaines quantité de friandises au thé vert… Il parait que je suis fans :D Ah bon ??
Je ne reviendrais pas sur le kit kat thé vert, je pense que pas mal de personnes connaissent maintenant. Je vais donc passer aux autres gâteaux tous au thé vert bien entendu !

DSC_1765

Collon

Déjà avec un nom pareil ça commence mal. Mais soit pourquoi pas. Ce petit gâteau se compose une gaufrette fourrée à la crème de thé vert. Il existe avec d’autres goûts : Vanille, caramel etc.
Bon, soyons clair celui au le thé vert ne se sent pas vraiment le thé vert, je sens plus la vanille ou la gaufrette. Ce petit gâteau est ultra sucré, ce n’est pas ma meilleure expérience du genre.  Je n’avais jamais tenté l’expérience lors de mes voyages au Japon et j’ai bien fait. Il ne va pas rester dans les annales… (si j’ai osé, même pas honte).

IMG_6699

Harvest

Un petit sablé recouvert d’une couche de thé vert. C’est bon, mais  le goût n’est pas très fort. C’est moins sucré que le collon du coup ça se mange plus vite. Les gâteaux sont dans des petits sachets hermétique.

IMG_6723

Quattro

Beaucoup plus fort en goût que les deux précédents avec du chocolat en prime. C’est aussi assez sucré, mais ça se mange relativement vite surtout qu’il y en a peu par boite. 8 seulement :p On est loin de nos paquets de gâteaux.

IMG_6729

Grand nuts

J’ai terminé par celui-ci. Bizarrement c’est celui qui m’intéressait le moins, et pourtant c’est celui que j’ai préféré. Il avait vraiment du goût et l’amande se marie parfaitement avec le thé vert et au chocolat. Même si c’était une sucrerie industrielle, y a matière à faire quelque chose de bien. Par contre comme d’hab y en a pas assez (6) !!!!

IMG_6848

Et pour finir un bonus que je me suis achetée à Paris au Manga café. Pas trop cher, il ne vient pas du Japon, mais de Thaïlande, qu’importe la recette est la même !

Pocky

Les fameux Pocky de Glico (A prononcer Guliko comme dans les pubs :D ) l’inventeur du Mikado. Si nous commençons à peine à avoir autre chose qu’un Mikado au chocolat au lait, au Japon le Pocky se décline en une myriade de goûts différents dont l’incontournable version Matcha !!!
Le goût n’est pas si prononcé que ça, mais c’est très bon quand même. Mais il n’y en a jamais assez… :’(

IMG_6849

Comments Off more...

Mes chats sont parfois bizarre

by Tanja on mai.11, 2015, under Blabla, Mes chats

Non, c’est vrai quoi vous ne trouvez pas que parfois ils ont des idées étranges ?

IMG_20150505_111644

Bobo adore la sauce vinaigrette. Un jour elle a voulu en prendre directement dans le bol, je l’ai chassé, et une fois arrivé à terre et bien la moutarde lui est montée au nez !! On avait l’impression qu’elle avait une boule de poil, mais c’était juste l’effet de la moutarde lol D’ailleurs ce n’est pas ça qui l’empêchera de retenter un jour parce qu’elle adore ça ! Vous connaissez beaucoup de chats qui vous piquerait bien votre salade ? Elle oui. Bon en plus sur la photo il y a du thon nature et ça… C’est le Saint Grall.

DSC_1666

Entrer et rester dans sa caisse de transport est toujours un exercice ardu avec les chats que l’on aille chez le vétérinaire ou chez ma mère. Pour eux c’est pareil, ils n’aiment pas ça ! Pourtant la caisse est dans le salon ouverte et comme le montre la photo ci-dessus ils vont parfois dormir à l’intérieur. Mais voilà si on les force à y aller et que l’on ferme c’est le drame ^^’

Comments Off more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!