Last Eve, le blog de Tanja

Artistes

[musique] Je vous présente MAN WITH A MISSION

by Tanja on avr.17, 2012, under Artistes, Musique

MANWITHAMISSION1

Il faut que je vous présente un groupe, j’en ai déjà un peu parlé, ils sont japonais et s’appelle : MAN WITH A MISSION. Je l’ai découvert il y a un an sur le site japonais d’information musicale : BARKS et depuis je suis fan. Oui, ça peut encore m’arriver !

Leur nom est un clin d’œil à la chanson MAN WITH A MISSION de BAD RELIGION tiré de l’album Recipe For Hate où on pouvait voir sur la pochette des hommes à tête de loup. C’est ainsi qu’ils apparaissent sur scène et sur leurs clips ! D’ailleurs MWAM œuvre dans un style assez semblable au groupe californien punk rock teinté de synthé.

Le groupe se compose de Tokyo Tanaka (chant), Jean-Ken Johnny (chant/rap généralement en anglais et guitare), Kamikaze Boy (basse),  DJ Santa Monica (platines), Spear Rib (batterie). Ce sont des créatures mutantes mi-homme mi-loup…
Leur premier single indies, DON’T LOSE YOURSELF est sorti en mars 2010. Ensuite, en novembre sort un premier mini album WELCOME TO THE NEWWORLD. Leur premier single major NEVER FXXKIN’ MIND THE RULES est disponible depuis le mois d’avril.
Leur premier album major : MAN WITH A MISSION sort en juin 2011. Suivra à l’automne leur mini album Trick or Treat e.p avec trois titres inédits et des pistes live.

MAWAMCette année, il a participé au Nevermind Tribute, un album de reprises de tubes de Nirvana. Le quintet a aussi sorti son premier maxi single major : distance le 4 avril dernier et il s’est classé 6e au top l’oricon (top 50 japonais). En France, la chaîne NOLIFE diffuse certains de leurs clips.
C’est du bon, du très bon même. Je suis ravie de pouvoir les voir en concert en juillet prochain ! Je croise les doigts pour pouvoir faire une interview d’eux.

Mes titres préférés et que vous recommande d’aller écouter sur youtube sont FLY AGAIN, DON’T LOSE YOURSELF, Dance everybody et Distance. J’aime beaucoup leur reprise de Smell like teen spirit de Nirvana.

Je vous invite à aller venir les découvrir à JAPAN EXPO 13e impact au mois de juillet prochain.

Youtube officiel
Twitter
Facebook
Myspace
Site officiel

3 Comments more...

SYMFONIA

by Tanja on fév.23, 2011, under Artistes, Musique

SYMFONIA

SYMFONIA c’est le nouveau projet de Timo Tolkki ancien guitariste de Stratovarius.

On retrouve Jari Kainulainen ancien bassiste de Stratovarius, Mikko Härkin ex clavièriste de Sonata Arctica et Uli Kusch ex-Helloween, ex-Gamma Ray, ex-Masterplan à la batterie (remplacé en ce moment par un autre batteur car il a des soucis de santé).
Mais ce qui m’intéresse le plus c’est André Matos l’ancien chanteur d’Angra dont je suis la carrière solo depuis.

Leur premier album In Paradisum sortira au mois d’avril. Pour le moment, ils ont joué lors d’un festival en Finlande (voir les vidéos ci-dessous). J’attends donc tout ceci avec une pointe d’impatience car ce cher Andre n’a pas pu faire une tournée pour son dernier album et je ne l’ai pas vu sur scène depuis mon concert d’Angra y a 12 ans…

Site officiel

Comments Off more...

el-Ethnic Legist-

by Tanja on mar.09, 2010, under Artistes, Musique

el-ethnic_legist-

J’ai reçu une bonne nouvelle venant de Râmen Events, à savoir la venue en France d’el-Ethnic Legist- (prononcez élou エル). C’est un jeune groupe de visual kei à tendance metal. J’avais écouté y a quelques temps par hasard parce que leurs têtes me semblaient sympa (oui parfois je marche comme ça). Je dis pas que c’est le groupe de la décennie, mais ils envoient comme on dit de nos jours.

Communiqué de presse de Râmen Events :
Ainsi que d’aucuns l’auront déjà lu sur Myspace, Râmen Events et HINODE RECORDS sont heureux d’annoncer leur collaboration avec el-Ethnic Legist-, groupe de « visu-métal » originaire de Tokyo, qui a débuté sa carrière en 2009, et est déjà à l’origine de deux singles et deux albums.
el-Ethnic Legist- base son concept sur la mythologie et les légendes égyptiennes (et aussi hindouiste, parce que Ganesh et Indra c’est aussi Égyptien que je suis scandinave), que l’on retrouve tant dans le visuel que dans les sonorités. Le groupe se produit très régulièrement au Japon, et son album Indra bénéficie d’une distribution nationale.
el-Ethnic Legist- prévoit sa première apparition en septembre 2010 (Youhou !). Des dates sont prévues en Angleterre, au Portugal, en Belgique, en France (re Youhou !). Plus d’infos seront données en temps utiles. Un maxi sera également édité en version européenne (re re Youhou !).

Single
11. 11. 2009 アスタルテ Asterte
21. 12. 2009 ガネーシャ Ganesha (Ganesh)

Album
11. 09. 2009 インドラ Indra
20. 02. 2010 アヌビス Anubis

Médias :
Sur Shattered Tranquility

Plus d’infos :
Myspace officiel
www.ramen-events.com

10 Comments more...

Lostprophets – The Betrayed

by Tanja on fév.02, 2010, under Artistes, Musique

lostprophets

Cela faisait longtemps que je n’avais pas trépigné d’impatience à la sortie d’un album ! Mais ce fut le cas lundi quand je suis allée chercher le nouvel album des Gallois Lostprophets à la fnac. Leur précédent album datant de 2006 j’attendais donc depuis presque 4 ans ce nouvel opus. C’est qu’il faut être patient parfois ! (et si certains visualeux pouvaient prendre exemple et prendre leur temps pour faire un album ça serait salutaire pour nos oreilles !). Car oui un nouvel album aurait pu sortir plus tôt, mais à cause d’un désaccord avec leur précédent producteur, ils ont reporté la sortie de The Betrayed, réécrivant entièrement l’album !

Lostprophets je les ai découvert pour la 1re fois en 2002 alors qu’il était en première partie de A, groupe anglais hélas séparé depuis. J’avais bien aimé, mais je n’étais pas non plus tombé totalement sous le charme du groupe. C’est à la sortie de Start Something, en 2004, que le coup de foudre fut complet ! Et les revoir en concert à l’Elysée Montmartre fut un véritable plaisir !

J’ai ensuite été tout autant accros à leur album suivant, Liberation Transmission, en 2006. J’ai hélas loupé leur concert, qui fut complet avant que je ne puisse prendre ma place !! C’était au trabendo, c’est parti super vite…

Mais cette fois je n’ai pas attendu et je suivais avec beaucoup d’attention le groupe sur facebook et twitter. J’ai donc ma place pour le concert du 26 avril (le lendemain de mon anniversaire \o/) au Bataclan. Et leur dernier album déchire ^^ Ils continuent dans la pop punk, comme le précédent album, mais il est un peu plus péchu quand même. Jamie pourra crier à en perdre ses cordes vocales (enfin si on l’entend… comprenne qui pourra XD).

Bref, si on est loin du nu metal de leur début, j’apprécie toujours autant leur style et leurs mélodies !

Voici le clip de leur dernier single :3 !!

Myspace officiel
Site officiel

4 Comments more...

Anli Pollicino

by Tanja on jan.19, 2010, under Artistes, Musique

Je continue sur ma lancée musicale, après une petite chronique du dernier maxi single de Dir en grey, voici une présentation d’Anli Pollicino un groupe qui viendra bientôt en France.
C’est là que j’apprécie ma liberté d’expression, sur les gros sites d’informations de Jmusic, le communiqué de presse a été simplement aménagé pour faire une news (ce qui est parfaitement normal). Ici sur ce blog, Xavier tu m’en excuseras, je peux donner mon avis et Dieu que ça fait du bien de ne pas sentir la pression des managements ^^

m_95cb08024a444cf991f5a22bee548fef

Non, ce n’est pas le nouveau frappuccino que l’ont peut découvrir au Starbucks, mais bien un nouveau groupe de visual kei/Jrock qui débarque…
Ils s’agit d’une nouvelle unité que gekido tour et Rock One vont promouvoir et faire venir en Europe. Vous ne connaissiez pas ? Je vous rassure vous n’êtes pas les seuls… Groupe totalement inconnu, ayant à leur actif un seul mini album (Fahrenheit31), il va donc débarquer sur nos vertes contrés.

Lisons donc le communiqué de presse…

Gekido tour et Rock One s’apprêtent à lancer un nouveau groupe japonais, encore inconnu, sur le marché européen ! Au moins ils nous mentent pas, on sait dès le départ à quoi nous avons à faire !

Alors qui sont-ils ?  Je site le communiqué de presse : Shindy, TAKUMA,  Yohichi, Masatoshi et Kiyozumi souhaitent faire vibrer le continent Européen avec leur musique cool on est content on va vibrer tel des dizaines de vibromasseurs en délire. Devant leur ambition, leur look subversif et original ouais enfin je peux cité une liste longue comme mon bras de groupes qui sont habillé pareil, cependant je déconseille au chanteur de venir avec sa jolie casquette parce qu’il risque de se faire choper par la douane, la police, voir même par les gérants de salle de concerts… Rappelons que ce genre d’objet est prohibé en France en dehors d’une reconstitution pour un film…
et bien entendu leur musique et leurs chansons, Gekido Tour et Rock One ont décidé de leur ouvrir les portes de l’Europe avec une tournée qui comprendra entre 15 et 18 dates au mois de mai et juin 2010. Youhou rien que ça !
Là j’avoue je les admire car c’est un sacré pari que de faire une tournée aussi conséquente pour un groupe que personne ne connait encore… Anli seront-ils les nouveaux Dio ???

Gekido Tour et Rock One ont eu envie de proposer de la nouveauté et pensent que Anli Pollicino sera un des groupes révélation de l’année 2010.  Nous espérons que tous les fans seront du même avis, car ce groupe démarre de zéro et sait qu’il va devoir être au top pour se démarquer et convertir un public européen.
Clair que c’est une grosse entreprise et que c’est quitte ou double… Soit le public est réceptif et ça plait, comme on a pu le voir pour Dio, soit c’est la mort assuré et un bide, comme ça a pu le faire pour Gari. Mais impossible pour le moment d’en dire plus, seul l’avenir nous dira si le groupe aura réussi à marquer les esprits.

Anli Pollicino ( J-Rock), groupe récent qui puise ses inspirations dans différents styles (Skid Row,  X Japan, Evanescence, L’arc En ciel, Siam Shade, Marylin Manson, Yngwie Malmsteen, Dream Theater, Pay Money to My Pain). Et bien ça c’est de la liste, j’avoue avoir du mal à entrevoir comment ont peut réussir à faire tout ça, mais pourquoi pas. J’ai donc écouté Fahrenheit31 le fameux mini album !

Fahrenheit 31

Il est vraiment dommage d’avoir autant d’influences divers et variées pour au final être aussi peu original. La galette est plutôt bien enregistrée pour un groupe indies, la production est bonne, les musiciens ne sont pas mauvais, le chanteur malgré une voix un peu pincée et monotone chante juste, mais…

Mais c’est banal, de toutes les influences cités on retiendra peut-être L’arc et Siam Shade, mais je cherche encore le reste… C’est du Jrock comme on en attendu des tonnes, pas subversif pour un sous, aussi original qu’une ballade de YOSHIKI le talent en moins… Bref, ça pourra plaire à un public qui n’a jamais écouté de musique ou dont la culture Jrockienne est pauvre, pour les autres ce sera sans doute une écoute plaisante, mais en aucun cas un coup de foudre.

C’est sympa, ça se laisse écouter, mais c’est pas la meilleure révélation de l’année. Je leur souhaites tout de même bonne chance, ainsi que de réussir aussi bien que leur confrère de Dio ou An café.

Ils seront donc en France prochainement, la tournée donnera lieu à plein d’événements autour du groupe, et surtout à la sortie d’un mini album.

Voici la liste des sites qui vous permettrons de les découvrir…

Leur myspace officiel
Leur site officiel
L’album est sur CD JAPAN

20 Comments more...

DEAD END le groupe de légende est de retour

by Tanja on sept.07, 2009, under Artistes, Musique

DEAD END

Il y a quelques mois j’apprenais avec surprise que DEAD END se reformait pour un concert exceptionnel lors d’un festival ! C’est un ancien groupe japonais assez heavy qui s’était séparé en janvier 90 ! Depuis nous n’avions eu droit qu’à quelques réédition de leurs albums major, un DVD live et une compile. Ils ont énormément influencé la scène des années 90 notamment LUNA SEA, L’Arc~en~Ciel, Kuroyume, L’acryma Christi et bien d’autres…
J’appris ensuite qu’ils avaient annoncé durant leur concert leur grand retour avec rien de moins qu’un nouvel album !!
Et ça y est le fameux nouvel album sortira le 11 novembre prochain, on ne sait encore pas comment il va s’appeler, ni même quel sera  le style de la galette, mais qu’importe il est PRE-COMMANDE !!!!
Autre ENORME bonne nouvelle, ils vont enfin rééditer leur album indies : Dead line totalement introuvable jusqu’à ce jour car jamais édité en CD ! C’est donc la main tremblante que j’ai appuyé une nouvelle fois sur le bouton PRE-COMMANDE !!!

Je ne pourrais hélas pas aller les voir au Japon s’ils font une tournée, car le financement ne pourra se faire, mais j’espère qu’un jour je pourrais avoir la joie de les voir “en vrai” !

Les photos qui illustrent ce billet sont d’anciennes photos du groupe, on reconnait bien le style de l’époque. J’attends de voir s’ils vont en faire avec leurs têtes de quarantenaire bien tassée de maintenant :3 !

***********

dead-end-band

Voici la biographie que j’avais écrite sur eux…

Myspace officiel

DEAD END
DEAD END
fut créé en 1984 par Morrie et Crasy cool Joe. Tano et Takahiro complètent la formation. Ils sont originaires d’Osaka et de Nagoya. Le groupe ne se fera connaître que lors du changement de guitariste. Exit Takahiro, bonjour You. Pour leur look, rappelez vous celui de X dans ses tout, tout débuts et vous aurez une vue assez précise de ce qu’était DEAD END à l’époque.

Leur 1er 33 tours sort en 1986 (30 000 exemplaires) sous le nom de Dead line et il ne faut pas sortir de polytechnique pour déceler un fervent hommage à Iron Maiden pour le design de la pochette. L’affreuse bébête nous rappelle fort étrangement Eddie.

L’année suivante sera pour eux une très bonne année et ce, malgré le changement de batteur. En effet, Tano laisse sa place à Minato. Leur succès est déjà énorme et ils signent en major chez BMG cette même année. Le 8 septembre sort GHOST OF ROMANCE leur second album, ils obtiennent la 14e place dans le top oricon.

La vie du groupe continue entre enregistrements et concerts. Le 21 mai 1988 sort Shambara, un de leur album majeur suivit en décembre par un single : Blue vices. La’Cryma Christi a rendu hommage à cet album à travers leur chanson Zambara (dernière piste de Lhasa). En décembre sort Psychoscape une vidéo live tournée au Shibuya Kokaido quelques mois plutôt.

C’est en 1989 que sort leur dernier album : ZERO suivit de la très jolie So sweet so lonely en single. L’année se clôt par une vidéo live : HYPER.d.
L’album ZERO a été enregistré à Londres. Ils ont eu beaucoup de difficultés à enregistrer, principalement à cause de la barrière de la langue. Pendant leur séjour ils sont rejoins par Yoshiki (X) qui bossait à Paris (souvenez-vous du clip de Rose of Pain).

Une mauvaise nouvelle se profile à l’horizon, mais pour le moment le groupe part en tournée. Leur dernière, car DEAD END va se séparer.
Le dernier concert aura lieu le 21 janvier 1990 au Nakano Sun Plaza (Tôkyô).
Malgré tout, sortira par la suite encore un excellent single : Good morning satellite mais également un CD live : DEAD END reprenant en majorité des titres de leur dernier album.

BMG ressortira ensuite Shambara et GHOST OF ROMANCE en CD en 1991. Une compil’ sortira sous le nom de All in one en 1995. Il faudra attendre 1997 pour retrouver une nouvelle fois dans les bacs : DEAD END LIVE Act-1 et Act-2 (en deux CD au lieu d’un) et ZERO. Le DVD de hyper d. ne sortira qu’en 2001.

En septembre 2004 BMG ressort une nouvelle fois : GHOST OF ROMANCE et Shambara mais à petit prix (1500 yens l’album !). Mais aussi Psychoscape qui n’avait jusqu’à maintenant jamais été sorti en DVD. Il bénéficie de deux versions, une normale et une à petit prix (2000 yens).

En janvier 2005, BMG a la très bonne idée de sortir ∞(INFINITY) une compile avec un CD de 16 titres et aussi un DVD. Le livret comprend des textes écrient par des artistes qui ont été influencé par DEAD END comme Kiyoharu (ex. Kuroyume, ex. Sads), Sugizo (LUNA SEA, X JAPAN), Yuana (Kagerou), Hiro (L’acryma Christi)…

Et grande nouvelle le groupe se reforme en 2009, avec même un nouvel album en novembre.
Joie, bonheur et allégresse !

*****

Je reviendrais sur le cas Morrie, le charismatique chanteur du groupe. Après le split de DEAD END, il entamera une carrière solo se composant de 3 albums.
Après une traversée du désert de 10 ans (Il s’est installé à l’étranger (Etats-Unis)), il participe en tant que guitariste à une des pistes d’un des albums solo de Kiyoharu : Poetry.
En 2005, il fait son grand retour sur la scène japonaise, en formant un “side project” avec Tetsu (L’Arc~en~Ciel) et Minoru (ex. The Mad Capsule Marckets, ex. Die in cries) : Creature Creature. L’album éponyme est une énorme claque avec des sonorités propres à DEAD END, mais aussi d’autres plus modernes. Un TRES bon cru. Ils feront quelques concerts, mais aucun ne sortira en vidéo.
De leur côté YOU a lui aussi fait une carrière solo et Crasy cool joe a participé à de nombreux groupes dont P.A.F avec Pata (ex X Japan).

Et pour finir quelques vidéos d’époque attention les yeux !

4 Comments more...

Kaori Kawamura et SORROW

by Tanja on août.03, 2009, under Artistes, Musique

J’avais décidé depuis un petit moment de parler de certains artistes que j’aime, souvent des groupes vieux et oubliés, ceux que je trouvais encore originaux…
Mais je n’arrivais pas à me décider par qui commencer. L’actualité malheureuse d’une chanteuse que j’apprécie beaucoup m’a pousser à parler d’abord d’elle et de son groupe.
Pour moi, quand je lisais NANA, c’était elle que j’entendais…

Kaori Kawamura et SORROW

kaori kawamura

Né d’un père japonais et d’une mère russe, elle voit le jour le 23 janvier 1971 à Moscou. Elle vivra son enfance tout à tour à Osaka, puis à Moscou, avant de passer son adolescence à Tokyo. Ensuite, elle passe une année à Londres.

Fort de tous ces mélanges, elle entame une carrière de chanteuse fort prometteuse en 1988 date de sortie de son 1re album ZOO. Elle avait connu le succès en 1990 avec le morceau kamisama ga noritekuru yoru (Les saints sont descendus ce soir ) et avait gagné de la popularité dans le milieu musical.  Sa voix est hors norme en comparaison de ses consœurs japonaises.

Douce, suave, grave (pour une japonaise), puissante elle a tout pour être unique.
Coup dur pour elle en 1998 sa mère meurs d’un cancer du sein…

En 1999, elle épouse Motoaki (ex. Sobut) et fonde avec lui Sorrow. Ce petit bout de femme a déjà 7 albums solo à son actif quand débute le groupe !

kaori kawamura
photo : hanasan

Ils sont rejoins par Yuchi (ex. Helbent) et Masato.

Leur premier album, SORROW sort en mars 1999, suivi en octobre de macaroni. Ils font ainsi des tournées dans tout le Japon.

L’année suivante ils sortent Teenage Hero en janvier. Après avoir fait deux fausses couches, elle donne naissance à une fille en décembre 2001…

Pendant deux ans ils tournent et auto-produisent en 2002 leur 1re album Lagrimas de Maria, l’un des meilleurs !

Ils se font remarquer et ils signent chez Universal (plus précisément chez UNIVERSAL J qui s’occupe de distribuer des artistes indépendants) en 2003. Leur 1er mini album Tokyo Rodeo ne ferait pas rougir leurs anciennes productions.

Fin 2003, ils nous gratifient d’un tout nouvel album confusion et le DVD live Rodeo gigs night.

Début 2004, Masato quitte le groupe, Kaori et lui divorcent. Il est remplacé au mois d’avril par Yo-hey un jeune batteur de 23 ans.

Ils se produisent à nouveau seul avec tout d’abord le DVD live Night of confusion en avril 2004, ensuite le maxi single Crazy Buzz Buggy en août 2004.Le maxi suivant RIVIERA sortira le 15 décembre.
Cette année là elle se bat contre un cancer du sein, comme sa mère. Heureusement, la maladie est vaincue ! Mais ce ne fut que de courte durée…

kaori kawamura

Quelques sorties encore avec un autre DVD live : THE LIVE UNDERGROUND, en mars 2005, ainsi qu’un DVD de clips : NINE CLIPS.

Leurs dernier maxi single sortira le 27 avril 2005 et s’appellera Buddy&RIVIERA DRIVE. Il sera suivit de leur dernier album 13 -THIRTEEN- le 14 septembre 2005.

Par la suite le groupe ne fera que quelques tournées.

C’est en 2009 qu’elle ressors un nouveau maxi single solo Butterfly, ainsi qu’un album anniversaire pour ses 20 ans de carrière, K, et un DVD live, re-birth 20090123. Elle fit son dernier concert au C.C. Lemon de Shibuya le 5 mai 2009. Elle se savait malade depuis l’automne 2008. Cette fois-ci elle n’a pas vaincu la maladie et elle s’en est allée le 28 juillet à 11h01… Elle laisse derrière elle une énorme discographie et une petite fille dont la maman est partie trop tôt…

Son site officiel

Kaori Kawamura

SORROW

La chanson qui m’a fait connaitre le groupe

8 Comments more...

Moll’e node

by Tanja on jan.12, 2004, under Artistes, Musique

Je profite de ce petit moment de libre pour écrire un peu. Je vais être très occupée le reste de la semaine.

Je vais reprendre les bonnes habitudes et vous présenter un petit groupe ^^. Hélas je n’ai pas pu encore entendre Moll’e node et pour cause leur 1er album ne sort que le 28 janvier. Ne me demandez pas la signification de leur nom, je n’en sais strictement rien lol
Mais alors pourquoi est-ce que je m’intéresses à ce groupe ?? Et bien grâce au chanteur. Non pas parce qu’il est choupinet tout plein dans sa mini jupe. Non ! C’est en fait l’ex. chanteur de NOI’X ! J’adore Shina (redevenu Shinya) !
J’ai connu NOI’X en septembre 1998, quand un pote m’a rapporté quelques cd du Japon. C’était mes 1er cd indies (si on excepte Missa). Il y avait NOI’X, NéiL, Mirage, Eliphas Levi, Lamiel et La’Mule, un beau petit lot en somme ^^
Bref, j’ai adoré, même si ça voix n’est pas très sûre (Kiss me est horrible lol). Ensuite je suis allée les voir deux fois en décembre ‘98 lors d’event de Key Party. Hélas le groupe s’est séparé sur un album médiocre…

Après il a monté le groupe : Kière. Ils n’ont sortie qu’une demo qui ressemble beaucoup à du Plastic tree. Mais le guitariste est parti et le groupe ne s’en est pas remis.

En juin 2003 j’ai appris l’existence de Moll’e node !!!! J’étais aux anges ! Enfin le retour de Shina !!! Ensuite la sortie de leur album a été annoncé. Entre temps ils ont changé de look et un le guitariste est parti… Leur CD sera distribué par Free will (Dir, baroque, kagerô, PS compagny etc.) Maintenant, j’attends le 28 janvier avec IMPATIENCE pour savoir ce que ça donne :)

Comments Off more...

Within Temptation

by Tanja on oct.01, 2003, under Artistes, Musique

Nous voici en ce joli mois d’octobre… Euh non en fait il fait froid… Et je me gèle au bureau >.<

Je commence le mois avec un groupe que je recommande tout particulièrement : Within temptation. Je les ai connu l’été dernier grâce à mes copines Belges (piti coucou Marie-Sophie et Agnès). J’ai tout de suite été séduite par la magnifique voix de Sharon. Il s’agit de metal, avec une une chanteuse à la voix cristalline et des arrangements très soignés : violons, chœurs, synthé etc. Le tout baignent dans une atmosphère entre légendes celtes et germaniques. Ils sont surtout connus en Allemagne et en Belgique (c’est deux pays sont géniaux ils AIMENT le rock !!!!!).

Mother Earth est un album magnifique avec notamment les deux chansons les plus connues (et aussi mes préférées) : Mother Earth et Ice Queen. Leur DVD est aussi génial avec clip et lives, mais hélas il est sold out T-T Je me console avec le clip sur le site officiel.

Ils vont faire un concert en France ce mois-ci, mais la salle est un peu loin et comme c’est un festival je ne suis pas sûre de tout aimer >.<
Bon je retourne les écouter en attendant :)

Comments Off more...

C’est la rentrée !

by Tanja on sept.01, 2003, under Artistes, Musique

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin et me revoilà au bureau pour une nouvelle année… dans la joie ^^’

C’est aussi aujourd’hui que sort en Grande Bretagne le nouveau single Good Time de A. On peut entendre un bout de la chanson en France pour la pub de Nokia pour leur portable MP3. J’ai sauté au plafond quand j’ai entendu la pub la première fois. J’ai tout de suite reconnu la voix de Jason (le chanteur de A). En ce moment leur autre titre, Nothing, est utilisé pour une pub PS2 mais je ne l’ai pas encore vu.

J’ai connu ce groupe grâce à MA’J qui avait vu leur clip Nothing sur MTV. J’ai moi même tout de suite accroché et j’ai vite acheté leur album HI-FI serious. Ensuite je suis allée les voir à L’Élysée Montmartre en juin 2002. Ce fut un live EXCELLENT ! Déjà que j’adooore ce groupe mais là j’étais aux anges. J’ai même réussi à trouver leurs anciens albums en France (ce qui n’est pas simple du tout car ils sont pas connus du tout ici !!!!).
Par contre quand je suis retournée à Londres j’ai pu acquérir la version collector de leur album+DVD (des lives !!!!) et aussi un mini album live ! Que du bonheur :)

C’est le seul groupe que j’aime autant que les groupes de visual japonais ! C’est dire que j’aime leur musique et la voix de Jason. Pour résumé c’est un groupe de power pop (punk énergique et mélodique), le chanteur, le batteur et le clavier sont frères et leur musique est vraiment très, très plaisante.
Si vous allez sur leur site officiel, Good Time passe en bouche. Au cas où vous voudriez vous faire une idée, elle est totalement dans leur style !

A gauche du groupe dans le métro de Tokyo, ils ont été au fameux Summer Sonic !
A droite la pochette du single Good Time

Comments Off more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!