Last Eve, le blog de Tanja

Cinéma

Jurassic world : l’aventure en hauts talons

by Tanja on sept.16, 2015, under Cinéma

356772.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Au départ Jurassic world ne faisait pas parti de ma liste de film à voir en 2015. J’ai par le passé beaucoup aimé les deux premiers épisodes, moins le 3e. J’ai toujours été fidèle au poste, mais cette fois je n’avais pas envie. J’avais trop l’impression de déjà vu ou de on-va-faire-un-film-pour-le-fric-et-la-licence. C’est vrai qu’on a de plus en plus droit à des reboots et autres suites. Ce qui m’a convaincu d’y aller ? Les bonnes critiques, son succès et puis la curiosité. C’est le genre de film à voir au ciné comme ses aînés.

Jurassic_WorldJurassic world

Synopsis : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Avis : Au final Colin Trevorrow s’en est plutôt bien sorti. On trouve ce qu’on est venu cherché. De l’aventure, des courses poursuites, et des tas de dinosaures. Le film n’est certes pas parfait, mais il remplis parfaitement son rôle de divertissement.

J’ai bien aimé Chris Pratt et ses raptors apprivoisés. Les seconds rôles sont aussi bien pourvus avec notamment Irrfan Khan, Vincent D’Onofrio et notre Omar Sy national. Ce dernier survi, ce qui pourrait laisser penser qu’il pourrait participer à une éventuelle suite.

Je ne m’attendais à rien et au final j’ai passé un bon moment. C’est vrai qu’on connait la rengaine. Il est calibré comme  les précédents, on fini toujours par courir et à avoir peur, mais c’est pour la bonne cause et on sait que les gentils ne peuvent pas mourir (dès fois qu’on ferait une suite :p).

Voilà, je suis sans doute une spectatrice qui s’est pas pris du tout la tête et qui n’a pas l’impression d’avoir perdu son temps.

Comments Off more...

Absolutely anything : la comédie anglaise de cet été

by Tanja on sept.14, 2015, under Cinéma

robin5f-1-web

J’avais très envie de voir cette comédie, déjà part ce qu’il y a Simon Pegg (Trilogie cornetto, Star treck etc.) et parce que c’est Terry Jones des Monty Python qui est au commande. J’ai donc profité que mon petit cinéma de quartier le diffuse en VO pour aller le voir. Nous étions cinq dans la salle un samedi après-midi autant dire que le fillm n’a pas attirer les foules la bande annonce était pourtant fort alléchante.

Absolutely_AnythingAbsolutely anything

Synopsis : Des extraterrestres donnent à un terrien le pouvoir de faire tout ce qu’il souhaite. Celui-ci va aller de déconvenue en déconvenue

Avis : Le casting est alléchant, mais la montagne a accouché d’une souris. Et c’est fort dommage. Absolutely anything est une comédie certes très sympathique, mais où il manque un je ne sais quoi qui aurait fait basculer les gags convenus en éclats de rires. Franchement elle se laisse regarder, je n’ai pas boudé mon plaisir, mais -parce qu’il faut un mais- il manque du pimant pour que ça fonctionne à 1000%.

Le spectateur que nous sommes n’est jamais surpris, l’histoire est cousu de fil blanc tout du long et on sait pertinemment comment ça va se terminer. Même les gags sont prévisibles. Alors oui on rit un peu, mais pas autant qu’on aurait pu le croire. Quand on sait que ce sont les Monty Python qui sont à l’origine de se film on en attend sans doute beaucoup. Il faut sans doute prendre cette comédie pour ce qu’elle est sans attendre un héritier du Sacré Graal.
Quelques gags sont en dessous de la ceinture, un peu pipi caca, d’autres sont vraiment bien trouvés et vraiment tordants, mais certains tombent aussi totalement à plat.

J’ai pu lire que la dernière phrase du film “Je suis un chien ! Personne n’est parfait” est un clin d’œil à Certains l’aime chaud qui se termine par “Je suis un homme ! Personne n’est parfait !” Mais il fallait vraiment avoir la référence, j’ai vu le film mais il y a un certains nombre d’année maintenant… Et effectivement après avoir revu ce fameux passage, la réplique de Absolutely anything m’a paru  bien plus drôle.  J’ai toujours une petite pointe d’énervement quand je ne comprends pas une référence :/

Dans le rôle du chien on retrouve Robin Williams pour un de ces derniers rôles. Un petit hommage lui ait même rendu lors du générique. Une chose est certaines il s’est bien amusé. Et nous aussi parce que Dennis est vraiment drôle. J’ai tellement l’impression que c’est comme ça que pense un chien ^^’

J’ai trouvé cette comédie sympathique sans être exceptionnelle, ce n’est pas dramatique, vous passerez un bon moment, mais elle sera vite oublié. Soyez prévenu et passez une bonne séance !

2 Comments more...

Terminator Genisys : Il est revenu !

by Tanja on sept.02, 2015, under Cinéma

495011.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je ne suis pas à proprement parler une fan de Terminator. Le premier que j’ai vu était Terminator, Le Soulèvement des machines, et ce n’est que quelques années plus tard que j’ai enfin vu les deux premiers. Par la suite j’ai enchaîné Terminator Renaissance. Je ne suis donc pas allée voir Terminator Genisys à sa sorti, mais j’ai profité des vacances d’été pour rattraper mon retard.

Terminator_GenisysTerminator Genisys

Synopsis : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Avis : J’y suis allée l’esprit vierge et je dois dire que j’ai bien aimé. Le scénar tient la route, les acteurs sont bons et il y a de l’action. Que demander de plus ?

Franchement parfois je me dis que les fans sont des intégristes. Parce que comparé au Soulèvement des machines il n’y a pas photo je ne me suis pas ennuyée une minute et j’ai pris beaucoup de plaisir.

J’ai été agréablement surprise par le cast comme Jai Courtney déjà vu dans Divergente et Die Hard, très bon ici aussi. Si le choix de Emilia Clarke pouvait paraître inopportun à cause de son rôle dans Game of thrones qui lui colle à la peau, au final ce choix est payant car elle incarne parfaitement une Sarah Connor forte différentes de celles qu’on avait pu voir dans les films ou la série télé.
De son côté Jason Clarke campe un John Connor dur et effrayant. Et bien entendu Arnold Schwarzenegger est certes un Terminator qui a vieilli mais qui n’est pas obsolète  ;)
J’ai été plus mitigé sur le choix de prendre Matt Smith pour un rôle certes important à la fin mais qui aurait pu être tenu par un parfait inconnu tellement on le voit peu.

J’ai passé un très bon moment plein d’actions et de fan service. Terminator Genisys a, pour ma part, remplis ça part du contrat. La fin laisse présager qu’on n’y reviendra plus, en tous les cas ce film terminer de belle façon cette saga débuté dans les années 80 !

Comments Off more...

[Ciné] Bilan du mois d’août

by Tanja on août.31, 2015, under Bilan du mois, Cinéma

Que ce mois d’août est calme. Pourtant je viens de passer la barre des 100 nouveaux films dans l’année ! Un  record à vrai dire ! C’est la première fois que j’y arrive aussi tôt dans l’année. Et pourtant je n’avance pas très vite ! J’ai revu Divergente 2 (oui, oui pour la 3e fois cette année) en Bluray :) Les bonus ne sont pas terrible par contre, c’est du vite fait bien fait.

► J’ai vu 8 films
► dont 4 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 107 nouveaux films

J’ai adoré

Le Petit Prince (Ciné – VF – 2015)

petit prince

Avis (voir critique quand elle sera en ligne)

J’ai aimé sans plus

Absolutely anything (Cinéma – VO – 2015)

Absolutely_Anything

Avis : (voir critique quand elle sera en ligne)

Umrika (Ciné – VO – 2015)

Umrika

Avis : (voir critique quand elle sera en ligne)

Nikita (Télé – 1990)

Nikita

Avis : Rattrapage de films culte : Nikita. 1990 tout de même ! L’un des tous premiers films de Besson.
C’est dans la veine de Léon, ça part vite par une fusillade mémorable. Sans dire qu’il sera dans la DVDthèque Nikita reste un bon film de Besson, ça se bastonne et on retrouve un Jean Réno en forme. Cependant ne me laissera pas un grand souvenir.

Jappeloup (Télé – 2013)

Jappeloup

Avis : un film sympathique, mais beaucoup trop long, et je n’ai jamais eu d’empathie pour ce Monsieur Pierre Durand. Son amour du cheval est bien loin de l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux.

Les 4 Fantastiques (Ciné – VF – 2015)

290362.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAvis (voir critique)

Je n’ai pas aimé

Defender (DVD – VO – 2013)

Defender

Avis : Defender alias Krrish 3 est un film de Bollywood avec un super héros. Je n’avais pas aimer le II et je ne suis pas fan de l’acteur principal Rajesh Roshan. Mais comme le DVD était sorti en France et que je l’avais trouvé en occasion, je me suis laissée tentée. Et j’ai tenu 1h sur les 2h30 avant d’abandonner. Non, franchement j’y arrive pas. Lui me sort par les trous de nez (en plus il joue plusieurs rôle donc c’est l’horreur) et franchement c’est pas terrible. Je sais que ce fut un très gros succès, mais ça passe pas. Je l’ai donc revendu dès le lendemain ^^’ bye bye Krissh !

Bel Ami (Télé – VO – 2011)

Bel_Ami

Avis : Je n’ai pas lu Bel Ami je serais donc incapable de vous dire si c’est une bonne ou une mauvaise adaptation. Ce que je sais c’est que ça ne m’a pas donné envie de lire le livre. Je n’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire malgré les très bonnes actrices. Il m’a semblé qu’on survolait la vie des personnages mais que le fond était peu de chose face aux différentes scènes de cul. A voir, peut-être… mais ne laissera pas un grand souvenir.

La Colère des Titans (Télé – VO – 2012)

La_Colere_des_Titans

Avis : Les effets spéciaux sont pas top et l’histoire non plus. J’ai très vite regarder que d’un œil distrait. Dommage ça aurait pu être sympa, heureusement c’est court !

Boule et Bill (Télé – 2013)

Boule_et_Bill

Avis : Je donne trois étoiles pour la 1re demi heure et les 5 derniers. Sinon quelle déception. J’aime beaucoup la BD dont j’ai lu les histoires des milliards de fois. Mais cette adaptation est bien triste.
Quel dommage.

4 Comments more...

Les minions : bananaaaaaaaaaa !!!

by Tanja on août.24, 2015, under Cinéma

403903.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans les deux volets de Moi, moche et méchant on ne manquera pas de remarquer les minions acolyte de Gru le grand méchant. Il était presque normal qu’il est leur propre film à eux même si je dois bien l’avouer j’étais un peu sceptique. Au final je me suis dis qu’une heure trente dans un ciné climatisé c’était une bonne idée !

Les_MinionsLes minions

Synopsis : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

Avis : Comme pour Moi, moche et méchant 1 et 2 j’ai passé un très bon moment. L’humour est savamment distillé, et même si les petits bonhommes ont une drôle de façon de s’exprimer il n’y a pas de soucis d’incompréhension. Les clichés sur les anglais sont amusants et à la fin tout est bien qui fini bien, les minions rencontrent Gru (oui j’ai spoilé mais je doute que ça change votre vie).

Les deux réalisateurs français ont été rattrapé par le merchandising décomplexé de la franchise. Ce n’est pas pour rien que George Lucas ou JK Rowling on fait très attention à leurs bébés en gardant un droit de regard. Le mal est fait, il faut espérer que les spectateurs ne prendront pas en grippe ces petits personnages somme toute assez rigolo !

Kevin, Stuart et Bob vont vous faire rire c’est bien tout ce qu’on leur demandait et pour ceux qui râle c’est un film destiné avant tout aux enfants qui eux apprécieront sans aucun doute.

2 Comments more...

Les quatre fantastiques : un naufrage annoncé ?

by Tanja on août.19, 2015, under Cinéma

414214.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais pourquoi suis-je aller voir ce film ? Les deux premiers, que j’avais vu à la télé, ne m’avaient pas plu. Mais c’est l’été c’était une occasion de passer une soirée sympa au frais au ciné :)

290362.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes quatre fantastiques

Synopsis : Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Avis : On savait que la production film ne c’était pas passé, que de toute façon il n’a été mis en branle que pour prolonger les droits de la Fox sur les 4 héros. Mais il y avait toujours un espoir. Un espoir que la Fox prenne exemple sur Marvel/Disney. Hélas ce n’est pas le cas.

Josh Trank est un jeune réalisateur, ce n’est que son second film. Chronicle a eu un franc succès et lui a ouvert les portes des Quatre fantastiques. Mais semble-t-il il a été un peu trop naïf. Il a demandé semble-t-il demandé à avoir carte blanche, mais la Fox ne l’a pas entendu de cette oreille et aurait donc arranger le film à sa sauce.

La version finale de Trank était-elle meilleure que la version finale qui nous a été présenté ? Nous ne le saurons sans doute jamais. Toujours est-il que le jeune réalisateur n’en décolère pas son bébé a été défiguré.

Toute la première heure est bien. OK on connait l’histoire, mais c’est pas très grave, c’est plutôt pas mal. Ensuite, les 4 jeunes héros  acquière leur pouvoir et c’est le drame. On a l’impression que le scénariste ne sait plus quoi faire de son histoire et que le studio chargé des effets spéciaux est parti en vacances. Faute au montage ? aux coupes ? En tous les cas on perd en cohérence et en qualité ça pas besoin d’être un expert pour s’en apercevoir. Dr Doom alias Dr Fatalis arrive comme un cheveux sur la soupe, le combat est ridicule aux effets spéciaux ratés.

Les acteurs tentent de sauver le naufrage dont l’excellent Miles Teller (Divergente, Whiplash) dont on se demande ce qu’il  est venu faire dans cette galère, tout comme Jamie Bell (Billy Elliot, Jumper, Tintin) malheureusement inconsistant dans le rôle de la Chose…

Alors faut-il le descendre ? Peut-être pas car on a vu pire (mais, si, mais repensez à Daredevil ou Ghostrider). Mais oui certes on a vu beaucoup mieux depuis le renouveau des films de super héros. Y aura-t-il une suite ? Si la date était déjà annoncée le flop de la 1re semaine aux US pourrait changer la donne. Il faut le prendre pour ce qu’il est un divertissement, certes mal abouti, mais un divertissement tout de même.

1 Comment more...

[Ciné] Bilan du mois de juillet

by Tanja on juil.31, 2015, under Bilan du mois, Cinéma

Netflix a tué mon rendement de films vus :D J’ai dévoré des séries (Orange is the new black et Skins), mais par manque de temps j’ai laissé tomber le ciné. Je compte bien me rattraper… Tout du moins je l’espère ! J’ai revu Harry Potter et la chambre des secrets lors de sa rediffusion sur TF1 (comment ça j’ai les DVD ??? et alors !!) ^^

► J’ai vu 9 films
► dont 5 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 97 nouveaux films

J’ai aimé

La Femme au tableau (Ciné – VO – 2015)

160427.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

Ant-Man (Ciné – VF – 2015)

305731.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

Jurassic World (Ciné – VO – 2015)

Jurassic_WorldAvis : (voir critique – à la rentrée-)

Les Minions (Ciné – 2015)

Les_Minions

Avis : (voir critique – à la rentrée-)

Terminator : Genisys (Ciné – VO - 2015)

Terminator_GenisysAvis : (voir critique – à la rentrée-)

Taxi Driver (Télé – VO  -1976)

Taxi_DriverAvis : Un classique que je découvre seulement maintenant. A voir quand on est concentré ce qui n’était pas forcément mon cas.

J’ai aimé sans plus

Et (beaucoup) plus si affinités (VO – 2014)

Et_beaucoup_plus_si_affinites

Avis : Petite comédie romantique, Daniel Radcliff s’en sort plutôt bien.

Numéro 9 (Télé – VO – 2008)

Numero_9

Avis : Un dessin animé assez sombre, mais dont l’histoire ne m’a pas emballé plus que ça. Pourtant il avait du potentiel avec un monde post apocalyptique et de très bonnes idées tant visuelle que scénaristique. Mais au final on en ressort avec un goût d’inachevé. C’est bien, c’est beau, mais il y a quelques longueurs et un final trop prévisible.

White bird (VO – 2014)

White_Bird

Avis : Long et pas vraiment intéressant, seul le coup de théâtre à la fin pourra peut-être vous réveiller…

Comments Off more...

Ant-Man : Petit héros deviendra grand

by Tanja on juil.20, 2015, under Cinéma

192877.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est sur un coup de tête que nous sommes allés voir Ant-Man, je n’avais pas spécialement l’intention de le voir au ciné, peut-être plus tard, mais ce n’était pas une priorité. Pourtant nous n’avons pas raté l’occasion de le voir.

305731.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAnt-Man

Synopsis : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Avis : Lé démarrage est assez long, il faut mettre les différents personnages en place, cela prend un peu de temps et du coup le début on s’ennuie quand même un peu. L’histoire avance sans trop de surprise parce qu’on se doute de ce qui va arriver. Même si on ne connait pas le comics, on n’ai pas vraiment surpris par le scénario. Le voleur devient un super héros et brillera aux yeux de sa fille. Rien de bien palpitant. Le film est sauvé par un humour est omniprésent,les seconds rôles apportent beaucoup de fraîcheur à l’histoire. Le trio d’amis de Scott est vraiment amusant, les situations les plus cocasses s’enchaînent pour garder le spectateur en alerte.

Honnêtement, je ne connaissais pas Paul Rudd ses précédents rôles ne m’ayant pas marqués. Il est tout à fait correct dans le rôle de l’homme fourmi. C’est un grand plaisir de retrouver Michael Douglas. Et même si le rôle d’Evangeline Lilly n’est pas encore très poussé il devrait prendre plus d’ampleur dans la suite (si il y a une suite). C’est en tous les cas ce que laisse présager le 1er bonus du générique.

Ant-man a eu bien des soucis avant de voir le jour, il n’a d’ailleurs pas eu une énorme promotion il sert avant tout à patienter avant la suite des événements à savoir : Civil war. Ant-man fait parti du casting, il n’y aura donc pas besoin de long discours pour le faire apparaître !

C’est sympa, mais ça ne casse pas non plus des briques,c’est un bon divertissement pour l’été, on rigole bien et c’est déjà pas mal. Ne ratez pas les deux bonus lors du générique.

Comments Off more...

La Femme au tableau : La revanche

by Tanja on juil.13, 2015, under Cinéma

459106.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je dois tout d’abord remercier Luciole qui a pensé à moi pour aller voir La Femme au tableau lors d’une avant-première pour les journalistes et les blogs mise en place par SND films (M6). C’était cool parce que la salle cinéma dans les locaux de M6 était climatisée et par cette canicule c’était une bonne chose. Prévenue deux jours avant, j’y suis allée sans avoir vu ni bande annonce, ni résumé, j’ai juste vu l’affiche dans les films à venir… C’est donc l’esprit totalement ouvert que j’ai visionné ce film.

160427.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLa Femme au tableau

Synopsis : Lorsqu’il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l’attend… Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes : l’aider à récupérer l’un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d’Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille ! D’abord sceptique, le jeune avocat se laisse convaincre par cette attachante vieille dame tandis que celle-ci lui raconte sa jeunesse tourmentée, l’invasion nazi, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu’à sa fuite aux Etats-Unis. Mais l’Autriche n’entend évidemment pas rendre la « Joconde autrichienne » à sa propriétaire légitime… Faute de recours, ils décident d’intenter un procès au gouvernement autrichien pour faire valoir leur droit et prendre une revanche sur l’Histoire.

Avis :Ce n’est certes pas le film qu’on s’attend à voir pendant les vacances, pourtant il m’a beaucoup plus. Simon Curtis est le réalisateur de David Copperfield et My Week with Marilyn.

Il est question du Portrait d’Adele Bloch-Bauer I peint par Gustav Klimt en 1912, après avoir passé des années accrochés dans le salon familiale il fut volé par les nazi durant la guerre. Bien des années plus tard une des descendantes de la famille tente de le récupérer alors qu’elle es devenue citoyenne américaine.

Si le traitement est classique, l’histoire est bien menée avec des flash back sur la jeunesse de Maria Altmann. On ne se perd jamais, même si la vieille dame change parfois d’avis. J’ai suivi avec beaucoup intérêt cette histoire de procès et de ce fameux tableau surtout que je ne m’étais pas renseignée je ne connaissais donc pas la fin de l’histoire.

Le film est épaulé par un duo qui fonctionne plutôt bien et auxquels ont adhère très vite celui de Helen Mirren et Ryan Reynolds.

Côté musique pas de déception, mais pas de grand thème non plus avec à la partition : Martin Phipps et Hans Zimmer.

La femme au tableau est un film sur une histoire vraie, celle d’une vieille dame trahis par son pays. Si le fait de gagner ce procès ne lui rend pas ce que la guerre et les nazi lui ont pris, il permet sans nul doute d’apaiser sa rancune. N’hésitez donc pas à aller le voir il tient en haleine jusqu’à la fin.

219386.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J'aime beaucoup cette affiche, bien plus que la version française

Comments Off more...

[Ciné] Bilan du mois de juin

by Tanja on juin.30, 2015, under Bilan du mois, Cinéma

J’ai oublié de faire mon petit résumé du mois !! Quelle petite tête. Il faut dire que je n’ai pas vu beaucoup de films ce mois-ci. Par contre j’en ai revu quelques uns comme Cœur de dragon, Princess bride, Jurassic Park 3 ou encore Les Nouveaux Héros ! Nous avons cependant profité de notre nouvel abonnement Netflix. En plus des séries télé il y a quelques films (pas assez à mon goût) à découvrir ou redécouvrir.

► J’ai vu 7 films
► dont 1 au cinéma
► J’en ai revu 4
► Pour un total final de 88 nouveaux films

J’ai adoré

Vice Versa + Lava (2015)

571071.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : voir critique

Le Retour des tomates tueuses (1988)

Le_Retour_des_tomates_tueuses

Avis : J’ai adoré. Pourtant plus nanar tu peux pas. C’est bourré d’humour décalé, le 4e mur est brisé en petit morceau en permanence le tout avec une auto dérision absolument géniale. Je n’ai pas vu le tout premier puis qu’ici il s’agit du retour des tomates, cela donne lieu à des explications cocasses. Merci à Arte pour avoir diffusé cet ovni qui m’aura bien fait rire. On peut y voir aussi George Clooney dans un de ces premier rôles et rien que pour ça ça vaut le coup.

Bienvenue à Zombieland (2009)

Bienvenue_a_Zombieland

Avis : Cela faisait un moment que le DVD me faisait de l’œil, mais craignant le film de série B je ne m’étais jamais lancée. Quelle bêtise ! C’est gore, mais aussi très drôle. Zombieland est un très bon équilibre entre la comédie et le film de zombie. La fin du monde est proche, mais ces quatre compère vont se serrer les coudes pour s’en sortir. A voir et à revoir !

J’ai aimé

The Descendants (2011)

The_Descendants

Avis : Un petit film intimiste, mais plein d’émotions.

Ladykillers (2004)

Ladykillers

Avis : Je ne m’attendais pas à grand chose et pourtant j’ai été agréablement surprise par le film des frères Cohen. J’ai bien aimé le décalage entre ces gangsters pas très doué et cette grand-mère bourrue.

Mais comment noter ça ?

Sharknado (2013)

Sharknado

Avis : Sans rire c’est impossible, c’est un nanar, mais nanar qu’on doit voir. L’histoire c’est du n’importe quoi, les effets spéciaux et sonores sont pourris. Mais ça reste à voir, parce que ça part vraiment en couille et que ça en devient drôle. Pas drôle à rire aux éclats, mais drôle à t’hypnotiser devant ta télé en te répétant : non, ils n’ont pas osé !

Je n’ai pas aimé

Die Hard : Belle journée pour mourir (2013)

Die_Hard_Belle_journee_pour_mourir

Avis : Aucun intérêt j’ai fini par décrocher tellement c’était peu intéressant :/

Comments Off more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!