Last Eve, le blog de Tanja

Belgique

DSD 2014 – Belgique

by Tanja on mai.07, 2014, under Belgique, Culture et Voyages, DSD

10258030_10152355894964351_7790731109632260190_o

Jeudi premier mai nous prenions la route pour la Belgique, car cette année les Delsol Days s’y déroulaient ! Pour rappel c’est un rassemblement d’amateurs de Honda Delsol.

C’est sous la pluie que nous avons fait une bonne partie du trajet. Nous partons en convoi, après deux arrêts nous sommes huit à débarquer sur les routes belges. Et quelle route… Heureusement elles sont en travaux,certes on ne va pas vite, mais au moins les routes sont réparées.

IMG_20140501_154939

Nous arrivons au camping des hirondelles, il est immense et ayant opté pour un mobile home nous n’aurons pas à nous plaindre du froid ou des douches capricieuses. Par contre j’ai un chanteur de douche à 5h du mat. C’est rude la première fois. Merci Beeper :p

IMG_20140504_091643

Le soir nous dégustons les divers plats apportés par nous tous. J’ai opté pour une salade et des cakes sucrés et salés. Les organisateurs avaient aussi prévu des plats de la région avec des fricadelles, puis des frittes avec des boulettes de viande.

IMG_20140502_201820

Je me suis régalée comme toujours, dommage qu’on ne puisse pas goûter à tout ! La bière à coulé à flot, on a même eu droit à un savoureux rhum envoyé par un des membres du forum.

IMG_20140502_201814

Nous avons fait quelques sorties. Le vendredi nous avions bowling à Namur. Je ne suis pas très bonne dans ce jeu, mais on s’amuse bien quand même. Ensuite, nous avons un repas très copieux. Après ce dernier nous partons vers la citadelle pour faire des photos. On perd des gens à chaque convoi c’est un peu énervant. Organiser un convoi de 30 bagnoles dans une ville c’est pas évident du tout et ça va virer au cauchemar lors de la balade du lendemain.

IMG_2582

Samedi matin nous partons acheter des bières et du chocolat, ensuite à 13h c’est la balade pour découvrir la région. Hélas, elle est trop longue et pas intéressante. J’ai bien failli m’endormir ^^’ Pour rentrer nous faisons bande à part et allons dans un supermaché discount. J’ai acheté encore quelques merdouilles et on rentre au camping.

IMG_2644

Nous avons eu de la chance car samedi nous avions beau temps ! Il fait frais certes, mais sans pluie.

P1060890

J’en ai profité pour faire quelques photos.

IMG_2651

Dimanche matin nous sommes repassés dans un supermarché avant de retourne sur Paris en convoi. On va même retrouver des voitures partis avant nous sur une air d’autoroute et sur le trajet.

P1060892

On s’est acheté une trentaine de bière, plusieurs kilos de chocolat, des merdouilles, mais pas de cartes postales car je n’en ai pas trouvé même sur l’autoroute :’(

P1060896

Vivement l’année prochaine qu’on remette ça !!

2 Comments more...

Un petit tour à Namur

by Tanja on oct.14, 2011, under Belgique, Culture et Voyages

Le week end dernier j’accompagnais AG en Belgique pour récupérer près de Liège une pièce pour la voiture. Mais c’est en fait à Namur, capitale de la Wallonie, que nous allons passer l’après-midi car je n’ai rien trouvé de renversant à voir à Liège, même la personne qui nous a vendu la pièce auto nous a déconseillé Liège et a approuvé mon choix d’aller passer quelques heures à Namur !

IMG_7479

Nous sommes partis de bon matin (et c’est dur un samedi matin de se lever comme en semaine !) sur les routes du Nord.
C’est la pluie qui nous a souhaitée la bienvenue en passant la frontière belge. Elle nous a d’ailleurs gentiment accompagnée jusqu’à Liège. C’est gentil, mais il ne fallait pas franchement…

IMAG0403

Nous avons douté un moment pouvoir visiter Namur au sec. Je me voyais déjà comme à Lille en juillet dernier, trempée et désabusée. Heureusement, la pluie c’est fait plus discrète par la suite et nos parapluies nous ont protégé du crachin. Par chance nous avons trouvé immédiatement une place dans un parking couvert. Il est déjà 14h et nous n’avons rien mangé depuis notre frugal petit déjeuner.
Malheureusement vu l’heure nous n’avons pas le temps de chercher un resto gastronomique, nous allons donc manger dans un Quick. Quoi c’est pas typiquement belge ? En tous les cas les frites étaient bien meilleure qu’en France… Rien que pour ça ça valait le coup.
Je me suis rendue compte aussi que le Quick’n'toast (je ne prends que ça ou de la salade) est un hamburger français et qu’on ne le trouve pas en Belgique. J’ai donc opté pour un Super Bacon qui ma foi n’était pas mauvais avec sa sauce cocktail.

IMAG0406

Ensuite, nous sommes partis à la découverte du centre ville. Les rues commerçantes aux façades typiques du Nord.

IMG_7396

Puis nous arrivons à la citadelle où plusieurs chemins de randonnées  sont indiqués par des flèches de couleurs. Il fait froid et la pluie bruine un peu mais nous montons jusqu’en haut pour admirer la vue. Il y a même un petit chat qui voudra se protéger dans mes bras… Un peu plus et je revenais avec un 3e chacha en prime… Pas sûr qu’Ethernet et Ebola aient apprécié.

IMG_7404

Le point de vue donne l’occasion d’admirer la ville et ses alentours. Avec les premières couleurs automnale c’est vraiment joli, un peu gris, certes, mais joli.

IMG_7446

Nous manquons de temps, et comme nous avons tout de même presque 4h de route à faire (dont 1 h de bouchon en arrivant à Paris…) nous devons déjà faire demi tour alors qu’il y a encore beaucoup de choses à visiter.
J’en profite tout de même pour baver devant les différentes boutiques de chocolats… Ca avait l’air très bon, mais les prix m’ont rebuté. Nous avons jeté notre dévolu sur une gaufre… Et je ne le regrette pas du tout car elle était divine !

IMG_7476

Nous avons repris la route, mais j’aimerais bien revenir dans la région pour la visiter un peu mieux.

Retrouvez toutes les photos de ce trop court moment passé à Namur sur mon site de voyage Heaven to Perfection.

7 Comments more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!