Last Eve, le blog de Tanja

Top Five Movie Addiction

Top Five Movie Addiction : Les films français que j’adore

by Tanja on nov.10, 2012, under Cinéma, Top Five Movie Addiction

top5-france

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé. Cette semaine se sont les films français que j’adore.

Ce n’est pas facile de choisir 5 films français car la France reste une grande nation du cinéma. Même si les films récents me laissent généralement sur ma fin, j’ai en mémoire de chef d’oeuvre, mais aussi des comédies qui m’ont fait me tordre de rire. Alors que faire ?

J’ai décidé d’aller vers les vieux films parce qu’ils ont marqué mon adolescence.

1 – Le roman d’un tricheur – Sacha Guitry

le roman d'un tricheur

2 – Mon oncle – Jacques Tati

Mon oncle

3 – Au revoir les enfants  - Louis Malle

au revoir les enfants

4 – Les enfants du paradis – Marcel Carné

les enfants du paradis

5 – La Grande Illusion – Jean Renoir

la grande illusion

Comments Off more...

Top Five Movie Addiction : Les films dont j’aurais aimé voir une suite

by Tanja on nov.03, 2012, under Cinéma, Top Five Movie Addiction

top5-suitemaisnon

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé. Cette semaine se sont le les films dont j’aurais aimé voirune suite.

Et soyons honnêtes les grands studios hollywoodiens pensent bien avant moi aux suites, surtout ces dernières années où elles sont devenues incontournable et où la moindre histoire est déclinée en trilogie. Je n’ai donc trouvé que 4 films pour ce top 5…

1 – John Carter

john_carter_4

J’aimerais beaucoup voir la suite de John Carter ! Car même si il n’a pas fait assez d’entrées, moi j’ai adoré et j’aimerais beaucoup voir la suite de ses aventures !!

2 – Les Chroniques de Riddick

chroniques-riddick-1

Oui, j’aime bien les films de SF qui n’ont pas marché assez pour faire une suite, c’est le cas de Riddick que j’ai adoré et dont je ne verrais sans doute jamais le 3e film et la fin de la saga.

3 – Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

mod_article2441307_1

J’ai vu ce film longtemps après sa sortie, et j’ai été très agréablement surprise. Du coup je suis déçue qu’aucune suite n’ait vu le jour.

4 – À la croisée des mondes

7297

J’avais lu la trilogie quand j’ai su qu’ils allaient les adapter au cinéma, hélas le film fut un gros bide et nous ne verrons sans doute jamais les suites : La Tour des anges et Le Miroir d’ambre. C’est fort dommage, même si effectivement l’adaptation n’était pas aussi bonne que le livre.

6 Comments more...

Top Five Movie Addiction : Mes beaux gosses du cinéma

by Tanja on oct.27, 2012, under Cinéma, Top Five Movie Addiction

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé.
Cette semaine se sont les

top5BG

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé. Cette semaine se sont les personnages qui ont fait fantasmer.

Pour moi c’est compliqué parce que je ne fantasme pas sur des acteurs de cinéma… Mais on va quand même tenter de faire un top 5. Les seuls posters de films qui ont été accroché dans ma chambre étaient ceux du seigneur des anneaux et d’Harry Potter et c’était rarement parce que j’étais in love. Non, ado j’avais des posters d’anime et ensuite j’ai eu des posters de visual kei au mur.
Alors j’aime bien ces personnages et leurs acteurs, MAIS le mot fantasme est sans doute un peu trop fort pour moi ^^’ Disons que je les trouve plaisant à regarder et que j’aime beaucoup les personnages qu’ils incarnent.

1 – Thor – Chris Hemsworth (Thor)

Thor-Posters-Hit-The-Web-Harder-Than-Mjolnir

2 – Tony Stark - Robert Downey Jr. (Iron Man)

Tony Stark

3 - Will Turner – Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes)

bloomo

4 - Arthur Kipps – Daniel Radcliffe (La Dame en noir)

dame_en_noir_2_recadre

5 - Om Prakash Makhija/Om Kapoor – Shahrukh Khan (Om shanti Om)

om_shanti_om_wallpapers_17

Pas vraiment de commentaires sinon on va penser que je suis une fangirl :p

6 Comments more...

Top Five Movie Addiction : Les films vus plusieurs fois en salle

by Tanja on oct.20, 2012, under Cinéma, Top Five Movie Addiction

top5plusieurs

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé.
Cette semaine se sont les films que j’ai vu plusieurs fois en salle… Parce que oui parfois, une fois c’est pas assez ! Il y a même des fois où cela frise l’obsessionnel…

1 – Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban et Harry Potter et la coupe de feu vu tous les deux quatre fois au cinéma

films1-4

J’ai vais du temps et de l’argent \o/ Mais des deux mon préférés est resté le prisonnier d’Azkaban.

3 – Star Wars épisode III : La revanche des Sith et Titanic vu trois fois au cinéma

films2-3

Titanic j’ai adoré, alors du coup j’ai voulu emmener ma mère, mais on l’avait qu’en VF, alors on y est retourné une autre fois en Vo, j’avais jamais vu autant de monde faire la queue pour un film dans ma petite ville.
Pour Star wars je voulais juste aller le voir plein de fois parce que j’avais adoré et que c’était le dernier des Star wars. Ce film reste un de les préférés de la saga… “Rice !”

5 – Et les films vu deux fois au cinéma :
Kill bill volume 2,
Lost in translation,
H2G2, le guide du voyageur galactique,
Kingdom of Heaven,
Le Monde de Narnia : chapitre 1 – le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique,
Bienvenue chez les Ch’tis,
Harry Potter et le Prince de sang Mêlé,
Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2,
Intouchables.

films3-2

Il y a parfois des films que j’ai voulu voir deux fois parce que j’avais adoré et d’autres parce que les circonstances on fait que j’ai dû y aller une seconde fois :) Mais je ne regrette aucun de ces doublons !

2 Comments more...

Top Five Movie Addiction : Les films qu’on n’aurait jamais dû voir

by Tanja on oct.13, 2012, under Cinéma, Top Five Movie Addiction

top5 bouses

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé. Cette semaine se sont les films qu’on n’aurait jamais dû voir… Des films nuls j’en regarde souvent, parfois pour rajouter quelques navets à mon défi des 100 films, mais pour ce classement je ne mettrais que ceux que je suis allée voir au ciné. Parce que ceux là j’ai vraiment regretté d’être allé les voir.

1 – Le jumeau

le jumeau

On avait été le voir avec ma mère et j’ai pas accroché, elle non plus d’ailleurs. Je jouais a marcher entre les fauteuils tellement je m’ennuyais… J’ai dû être maudite par les autres spectateurs, mais dans mon souvenir il n’y en avait pas beaucoup… Notez que j’avais à peine 6 ans et que je m’en souviens comme si c’était hier !

2 – Les caprices du fleuve

les caprices du fleuve

Je ne sais pas pourquoi on a voulu aller voir ce film, il avait une bonne critique dans la presse, mais j’ai aussi failli en mourir d’ennuie… J’ai eu vraiment l’impression de perdre mon temps en allant le voir.

3 – La bûche

La bûche

Un cas d’école. La bande annonce donne envie, on a l’impression qu’on va passer un bon moment avec des répliques amusantes ou tout du moins cyniques et au final les seules bonnes répliques sont dans la bande annonce. Après ce film, j’en ai eu marre et je suis de moins en moins allée voir les films français.

4 – Le Baiser mortel du dragon

Le baiser du dragon

J’y suis allée parce qu’il y avait Jet Li à l’affiche, mais entendons nous bien, un acteur ne fait pas un film ! Ce dernier est affligeant de nullité et de  situations rocambolesques…

5 – Les visiteurs 2 : Les couloirs du temps

Les visiteurs 2

Ah les suites ! Souvent ils feraient mieux de s’arrêter avec le succès du premier et ne jamais essayer de faire une suite PARCE QUE ça a marché car souvent c’est juste une immonde bouse qui sera filmé ensuite. Une suite OKeyyyyy mais il faut que le scénario tienne la route…

En fait j’aurais pu faire une liste encore plus longue… A une époque où internet n’existait pas je n’attendais pas les retours des spectateurs pour me décider si oui ou non je devais aller voir un film, ce qui m’a causé pas mal de mauvaises surprises. Désormais cela m’arrive rarement car je fais trèèèès attention. Les bouses que je peux voir c’est à la télé et je ne paie plus pour me faire chier.

2 Comments more...

Top Five Movie Addiction : Les répliques cultes

by Tanja on oct.06, 2012, under Cinéma, Top Five Movie Addiction

top5citations

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé. Cette semaine se sont les répliques cultes. C’est un article dur à réaliser car je suis nulle en répliques. Je les oublie, j’en connais peu sur le bout des doigts, d’ailleurs elles sons souvent très courtes… Cependant je vais quand même tenter d’en trouver 5 !

Audiard

1 – En première place je mettrais un maître en la matière Michel Audiard dont la gouaille parisienne a donné naissance aux plus belles répliques du cinéma français.Je ne pourrais pas forcément n’en cité qu’une tellement il en a fait de très belles et de très cinglantes comme :

- Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner

- Non mais t’as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère… Je vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu’on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m’en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Guitry2 – Ensuite, je parlerais encore d’un homme plutôt que d’une citation. Il s’agit de Sacha Guitry. Il aimait les femmes et qui aime bien châtie bien comme on dit. Son phrasé légendaire reste l’un des plus fameux du cinéma français.

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d’eux, ils en diraient bien davantage.

ph4

3 – Film culte parmi tant d’autres du Splendide, mais qui recèle des perles : Le Père Noël est une ordure

- C’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim.
- « Ça dépend »… Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j’étais à deux doigts de m’agacer.

la-cite-de-la-peur

4 – Non, non je n’arrêterais pas avec le cinéma français ! Je l’ai découvert sur le tard, mais c’est devenu depuis culte pour moi comme pour tant d’autres :  La cité de la peur. C’est con, mais ça me fait toujours rire…

- Serge Karamazov : Odile Deray ?
Odile Deray : Non, je suis le pape et j’attends ma sœur.
[…]
Odile Deray : Bon, on y va ?
Serge Karamazov : On n’attend pas votre sœur ?

Marvin

5 – Je terminerais avec un film anglo-saxon avec mon robot préféré celui qui a pour moi après R2D2 les meilleurs citations : Marvin d’H2G2 (juste que R2D2 c’est plus dur à transcrire sur le blog).

- La vie… ne me parlez pas de la vie.

**************

Il y en a plein que j’adore comme dans Star wars, Le seigneur des anneaux, Forest Gump, Le cercle des Poètes disparus, Avengers, Terminator, Spiderman, Les visiteurs, Harry Potter, Quai des brumes, La traversée de Paris, Papy fait de la résistance, Les bronzés… Y en a trop je vous dis !!! En fait j’aurais pu en écrire des pages et des pages -_-

3 Comments more...

Top Five Movie Addiction : Les “vilains” préférés

by Tanja on sept.29, 2012, under Cinéma, Top Five Movie Addiction

top5-vilains

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé. Cette semaine se sont les “vilains” préférés. Et oui car parfois le héros est bien gentil, mais on préfère de loin le bad guy !
Après m’être un peu creusé la tête j’ai trouvé cinq méchants que j’aime beaucoup, le choix fut dur et j’ai éliminé quelques méchants comme Lestat, Cruella, Miranda Priestly (le Diable s’habille en Prada), Voldemort, Drago etc.
J’ai réussi à réduire mes choix à ces cinq personnages.

1 – Star wars - Dark Vador/Darth Vader/Anakin Skywalker (Hayden Christensen)

Star wars

C’est quand THE méchant par excellence. Celui que je vénère le plus, ce qui est totalement paradoxal. Ce n’est pas pour rien que l’un de mes épisodes préférés reste La revanche des Sith que j’ai vu 3 fois au cinéma. Instant magique dans la salle au moment où Anakin devient Darth et respire pour la première fois. Toute la salle s’est mis à applaudir et à siffler…

2 – The Dark Knight : Le Chevalier noirJoker (Heath Ledger)

Le chevalier noir

Après avoir vu le 3e opus de la saga, j’ai réalisé que Batman je m’en fichais comme de ma première paire de chaussettes, c’est le Joker, dans le second épisode, qui est le personnage intéressant. Heath Ledger lui avait insufflé sa folie destructrice.

3 -  Lilo & StitchStitch

Stitch

L’un des rares héros de Disney a être un méchant ! Bha oui il mort, il est violent, il détruit tout sur son passage et se met en colère très rapidement. Il se met toujours dans galères pas possible. Lilo le fait progressivement changer, mais il garde malgré tout ce petit côté bad boy qui tranche avec l’univers de Disney.

4 - DraculaPrince Vlad Dracula (Gary Oldman)

dracula

Un des films cultes de mon adolescence. Vu pour la première fois en cours d’anglais je suis tout de suite tombée sous le charme de ce vampire qui lui ne brille pas façon boule à facette au soleil >.< ! Gary Oldman est magistral dans ce film de Francis Ford Coppola.

5 - Don : The Chase Begins Again – Don (Shahrukh Khan)

Don

Je termine avec un des rares rôles de méchant de Shahrukh Khan. Don est un est le chef d’un gang international, lors d’une course poursuite il est blessé, un policier qui veut infiltrer le gang trouve Vijay le sosie de Don et le remplace à la tête du gang… Si vous avez envie de voir la suite n’hésitez pas Don est un très bon bollywood d’action !

10 Comments more...

Top Five Movie Addiction : Les héros préférés

by Tanja on sept.22, 2012, under Cinéma, Top Five Movie Addiction

top5-heros

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé. Cette semaine se sont mes héros préférés… Ce n’est pas évident et je sais que j’aurais plein d’autres idées quand je verrais les Top 5 des autres participants…

Aragorn

aragorn

C’est tout de même le héros qui fait le plus palpiter mon coeur. Le roi Aragorn est tout ce que l’on attend d’un héros, il est droit, fidèle et pourrait mourir pour sa cause. Il forme un couple harmonieux avec Arwen.

Ellen Ripley

alienOui car il y a des héros, mais aussi des héroïnes. Ce n’est pas si facile à trouver les femmes dans le cinéma sont souvent reléguées au second rôle. Mais Ripley est sans aucun doute la plus grande héroïne du ciné. Je l’ai connu sur le tard car j’ai longtemps eu peur de voir Alien.

Indiana Jones

Indi

Indiana Jones restera le héros de mon enfance. Il arrive toujours à ses fins, même si il a une peur phobique des serpents :p Tout héros doit avoir une faille pour être crédible.

Iron man/Tony Stark

18876909.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20071217_113126

J’aurais pu mettre Thor, mais je crois que je suis surtout fan de l’acteur plus que du rôle :p Alors que Tony Stark c’est vraiment le rôle que j’adore cynique au possible.

Jack Sparrow

Jack Sparrow

Anti-héros ? Sans doute, il est roublard et on ne peut pas avoir confiance en lui. Mais son humour et son cynisme me plait beaucoup.

2 Comments more...

Top Five Movie Addiction : Les couples cultes

by Tanja on sept.15, 2012, under Cinéma, Top Five Movie Addiction

top5-couples

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé.

Les couples cultes. Waou ça c’est dur ! J’ai quelques difficulté à choisir. Je suis restée dans les couples classique avec une incursion en Inde. Si l’on cherche de belles et grandes histoires d’amour c’est incontournable.
Notez que j’ai tout de même choisi trois films musicaux… Je vous ne l’avais pas dit que j’aimais ça ?

1 -Titanic

Titanic

Une belle histoire d’amour c’est un beau couple et c’est le cas de Kate Winslet et Leonardo DiCaprio dans Titanic. Je ne dois pas être la seule à avoir versé une larme lorsque Jack meurt. Lorsqu’il est sorti je suis allée le voir 3 fois au cinéma et je l’ai revu de nombreuse fois à la télé. :)

2 – Kuch Kuch hota hai

Kuch Kuch hota hai

Il fallait que je vous parle absolument de mon couple indien favori : Shah Rukh Khan et Kajol. Et si jamais vous avez envie de découvrir les films de Bollywood commencez par celui-ci Kuch Kuch hota hai, ce massala (l’équivalent de nos comédies romantique) vous fera sans aucun doute sortir les mouchoirs !
C’est un couple culte en Inde, il est vrai qu’il fonctionne très bien à l’écran. Lorsqu’elle s’est mariée, elle a mis un gros frein à sa carrière et il a fallu attendre des années avant qu’ils reforment un couple à l’écran dans My name is Khan (que je recommande chaudement aussi avec un bonne quantité de mouchoirs aussi).

3 – Autant en emporte le vent

autant en emporte le vent

Clark Gable et Vivien Leigh, c’est classique, mais on a rarement fait un couple aussi glamour depuis. C’est beau, c’est grand et ça fini pas forcément bien, mais c’est souvent ce qui fait qu’une histoire d’amour au cinéma est belle !

4 – Moulin Rouge

Moulin rouge

C’est avec ce film que je me suis vraiment intéressée à la carrière de Nicole Kidman, il faut dire qu’elle fait un joli couple avec Ewan McGregor. J’adoooore ce film !!

5 – West Side Story

west side story

Les acteurs Natalie Wood et Richard Beymer ne sont pas forcément connu, mais West Side Story reste un des plus beaux films musicaux et d’amour !

4 Comments more...

Top Five Movie Addiction : Les films fétiches de notre enfance

by Tanja on sept.08, 2012, under Cinéma, Top Five Movie Addiction

top5-2

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème pseudo-imposé. Aujourd’hui je vous présente mon TOP 5 des films fétiches de mon enfance. Allez direction les années 80 !

1 – L’histoire sans fin (1984)

l'histoire sans fin

Même si les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux, L’Histoire sans fin, reste un de mes premiers coup de cœur fantasy. Ce film reprend la trame de la première partie du livre allemand. L’auteur n’a pas du tout aimé cette adaptation (et au vu des suivantes ils ont dû l’achever ^^’) et a refusé que son nom apparaisse au générique. Il est vrai que même si le film reste un très bon exemple de fantasy, le livre est bien meilleur.

Depuis presque 10 ans les rumeurs courts sur un éventuel remake. Je dirais pourquoi pas si Atreyu est enfin vert et que Fuchur ne s’appelle plus Falcor. Oui, car quand j’ai vu le film j’ai voulu lire le livre que ma mère avait acheté. Ce roman allemand de fantasy de Michael Ende a été publié en 1979. A l’époque c’était le plus gros livre auquel je m’étais attaqué (presque 500 pages !). Mais comme Harry Potter pour les enfants des années 2000 je l’ai dévoré.

2 – Les goonies (1985)Les goonies

Film culte aussi, vu et revu avec toujours autant de plaisir ! C’est sans doute pour ça que j’adore Super 8 sont jumeaux des années 2010 :)

3 – Benji la Malice (1987)

Benji la malice

C’était trop mignon ! D’ailleurs j’aime bien regarder ce genre de film à Noël, c’est pour les gamins mais c’est aussi trop adorable.

4 – Basil, détective privé (1986)

Basil détective privé

Les Disney de mon époque. Beaucoup ont dû les oublier car ils ne sont pas aussi connu que les précédents ou les plus récents. Rox et Rouky, Basil ou Taram c’était classique, mais ça avait son charme et j’avais des livres illustrés ou des les autocollants panini. On allait souvent les voir avec l’école c’était la sortie de l’année \o/

5 – Taram et le chaudron magique (1985)

Taram et le chaudron magique

Par contre contrairement aux enfants de maintenant, je n’ai jamais vu mes films préférés en boucle et oui je n’ai eu un magnétoscope que bien des années plus tard dans les années 90 (Akira par contre il est passé en boucle :D ), il fallait se contenter du cinéma ou des rediffusions à la télé. C’était un autre temps :D

6 Comments more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!