Last Eve, le blog de Tanja

Archive for août, 2015

[Ciné] Bilan du mois d’août

by Tanja on août.31, 2015, under Bilan du mois, Cinéma

Que ce mois d’août est calme. Pourtant je viens de passer la barre des 100 nouveaux films dans l’année ! Un  record à vrai dire ! C’est la première fois que j’y arrive aussi tôt dans l’année. Et pourtant je n’avance pas très vite ! J’ai revu Divergente 2 (oui, oui pour la 3e fois cette année) en Bluray :) Les bonus ne sont pas terrible par contre, c’est du vite fait bien fait.

► J’ai vu 8 films
► dont 4 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 107 nouveaux films

J’ai adoré

Le Petit Prince (Ciné – VF – 2015)

petit prince

Avis (voir critique quand elle sera en ligne)

J’ai aimé sans plus

Absolutely anything (Cinéma – VO – 2015)

Absolutely_Anything

Avis : (voir critique quand elle sera en ligne)

Umrika (Ciné – VO – 2015)

Umrika

Avis : (voir critique quand elle sera en ligne)

Nikita (Télé – 1990)

Nikita

Avis : Rattrapage de films culte : Nikita. 1990 tout de même ! L’un des tous premiers films de Besson.
C’est dans la veine de Léon, ça part vite par une fusillade mémorable. Sans dire qu’il sera dans la DVDthèque Nikita reste un bon film de Besson, ça se bastonne et on retrouve un Jean Réno en forme. Cependant ne me laissera pas un grand souvenir.

Jappeloup (Télé – 2013)

Jappeloup

Avis : un film sympathique, mais beaucoup trop long, et je n’ai jamais eu d’empathie pour ce Monsieur Pierre Durand. Son amour du cheval est bien loin de l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux.

Les 4 Fantastiques (Ciné – VF – 2015)

290362.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAvis (voir critique)

Je n’ai pas aimé

Defender (DVD – VO – 2013)

Defender

Avis : Defender alias Krrish 3 est un film de Bollywood avec un super héros. Je n’avais pas aimer le II et je ne suis pas fan de l’acteur principal Rajesh Roshan. Mais comme le DVD était sorti en France et que je l’avais trouvé en occasion, je me suis laissée tentée. Et j’ai tenu 1h sur les 2h30 avant d’abandonner. Non, franchement j’y arrive pas. Lui me sort par les trous de nez (en plus il joue plusieurs rôle donc c’est l’horreur) et franchement c’est pas terrible. Je sais que ce fut un très gros succès, mais ça passe pas. Je l’ai donc revendu dès le lendemain ^^’ bye bye Krissh !

Bel Ami (Télé – VO – 2011)

Bel_Ami

Avis : Je n’ai pas lu Bel Ami je serais donc incapable de vous dire si c’est une bonne ou une mauvaise adaptation. Ce que je sais c’est que ça ne m’a pas donné envie de lire le livre. Je n’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire malgré les très bonnes actrices. Il m’a semblé qu’on survolait la vie des personnages mais que le fond était peu de chose face aux différentes scènes de cul. A voir, peut-être… mais ne laissera pas un grand souvenir.

La Colère des Titans (Télé – VO – 2012)

La_Colere_des_Titans

Avis : Les effets spéciaux sont pas top et l’histoire non plus. J’ai très vite regarder que d’un œil distrait. Dommage ça aurait pu être sympa, heureusement c’est court !

Boule et Bill (Télé – 2013)

Boule_et_Bill

Avis : Je donne trois étoiles pour la 1re demi heure et les 5 derniers. Sinon quelle déception. J’aime beaucoup la BD dont j’ai lu les histoires des milliards de fois. Mais cette adaptation est bien triste.
Quel dommage.

4 Comments more...

Rentrée de septembre : lire, voir, voyager

by Tanja on août.28, 2015, under Blabla

Je suis accro aux listes, et cette fois ci je voulais lister ce qui m’attendait en septembre ! L’été fut propice au repos et aux rattrapages (PAL surtout mangas), mais la rentrée arrive à grand pas avec son lot de nouveautés !

LECTURE

unnamed (1)

11951482_10152916821856256_7030583310512779551_oLe 10 septembre débarque chez Nobi nobi un nouveau manga avec un chat : MIAOU ! Le quotidien de Moustic. Mais comme quand on aime on ne compte pas, une seconde série sortira en parallèle en novembre : MIAOU ! Big boss le magnifique.
Et du côté de nos amis à quatre pattes je suis plutôt gâtés car fin août le tome 7 de Plum, un amour de chat et le tome 4 de Nyanpire – the gothic world of Nyanpire, et le tome 3 de Kuro, un cœur de chat sont disponible dans le commerce. La rentrée sera féline ou ne le sera pas qu’on se le dise.

Je déborde sur octobre mais Tonkam va aussi sortir un manga atypique de Junji Ito plus connu pour ses mangas d’horreur que pour son amour pour ses chats. Le journal des chats de Junji Ito sera une curiosité à découvrir.

Parce qu’il n’y a pas que les chats dans la vie j’attends avec impatience le tome 7 de Bride Stories et le tome 11 de Cesare des mangas rares dont il faut savoir se délecter.
Puis dans un tout autre registre le dernier tome de Nozokiana qui prouve qu’on peut faire un manga avec du cul mais aussi un scénario. Petit à petit nous rattrapons l’édition japonaise de l’Attaque des Titans car c’est le tome 15 sur 17 qui sort en septembre.

Bref, on va se régaler et le porte feuille va souffrir !

phobos

J’ai débuté le livre PHOBOS de Victor Dixen, un voyage sur Mars pour une télé réalité qui va mal tourner. C’est un livre français qui ne démérite pas de ses amis anglo-saxons, même si je ne suis pas tombée sous le charme comme ce fut le cas dernièrement par The book of Ivy ou encore Red Queen.
Pour la suite je ne sais pas trop encore, je ne suis pas tentée par la rentrée littéraire et j’ai quelques séries à terminer dont Les lames du Cardinal de Pierre Pevel (j’ai choppé le second tome en occasion hier !!), mais aussi la suite du Le prince écorché de Mark Lawrence qui m’avait beaucoup plu. Je viens d’ailleurs de trouver une nouvelle gratuite sur Amazon : Le Dormeur écorché.

Je devrais patienter de longs mois pour lire la suite de L’assassin royal dont le nouveau tome vient tout juste de sortir en version originale. Patience, patience !! Mais cela n’augure que du bon de la part de Robin Hobb.

CINEMA

unnamed (2)

Au cinéma c’est Miss Hokusai qui va débarquer sur nos écrans. Il a reçu le Prix du Jury au Festival International du Film d’animation d’Annecy 2015. Si toutes les critiques ne sont pas unanimes, je suis tout de même assez emballée. Après l’expo Hokusai de l’année dernière, je trouve que c’est une belle suite.
Toujours du côté japonais Baruto sort sur nos écrans le 23 septembre, mais n’ayant vu qu’un épisode de Naruto vous comprendrez bien que cela ne m’intéresse pas.
Le 11 septembre sortira aussi sur plus de 80 écrans dans toutes la France : Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’. Les différentes séances au Grand Rex ont été de très gros succès ! Dommage que le générique soit interprété par les idoles Momoiro Clover Z, alors que le film a été inspiré par la chanson F -pour Freezer- de Maximum the hormones… Pour la petite histoire Akira Toriyama aime beaucoup le groupe et le groupe est fan du dessinateur.

227876

Le 23 septembre sort Queen un film de Bollywood qui a reçu plusieurs prix. Après que son fiancé Rajkummar Rao ait annulé leur mariage, Rani Kangana Ranaut, issue d’une famille conservative, décide d’aller seule en lune miel. Je loupe l’avant-première le 10 septembre au Gaumont, mais je compte bien trouver un moment pour sa sortie nationale. Il sera diffusé au Publicis sur les Champs comme la plupart des Bolly !

Parce qu’il n’y a pas qu’en Asie qu’il y a des choses à voir la bande annonce de Le Tout Nouveau Testament avec Benoît Poelvoorde m’a donné envie de voir le film. Alors j’espère que l’histoire tient les 1h53 (c’est long pour une comédie) et pas que le temps d’une bande annonce.
Le Prodige avec Tobey Maguire m’a l’air aussi très intéressant : La vie du joueur d’échecs américain Bobby Fischer, jusqu’à son match historique contre le Russe Boris Spassky, en plein milieu de la Guerre Froide.

SERIE

369327-castle-saison-7-le-poster-avec-nathan-diapo-1

Sur France 2 vient de débuter la saison 7 de CASTLE. C’est une série que j’aime toujours autant et que je prend beaucoup de plaisir à regarder, et oui même avec un an de retard et un épisode par semaine ! Notons aussi le retour de Mentalist pour son ultime saison sur TF1, mais aussi la saison de Blacklist.

De l’autres côtés de l’atlantique ce que j’attends avec le plus d’impatience c’est le retour de Heroes avec Heroes Reborn, les différentes bandes annonces me font très, très envie ! J’ai toujours aimé la série même quand c’était moins bon. J’attends aussi avec impatience The 100 et The Big Bang Theory. Mais ça c’est une autre histoire.

Et nous continuons notre explorations des séries de Netflix. Tout d’abord avec la 3e saison d’Orange is the new black. C’est avec grand plaisir que l’on retrouve les détenues de la prison de Litchfield. Ensuite, je ne sais pas encore… La suite de Daredevil sans doute, et peut-être Sense8 de Andy et Lana Wachowski (Matrix). Bref, il y a encore plein de nouveaux univers à découvrir…

MUSIQUE

miyavi

Je n’attends rien lors de cette rentrée, j’ai perdu un peu tout espoir avec The GazettE, même si je trouve la pochette de leur nouvel album Dogma vraiment de toute beauté. Cependant le cœur n’y est plus. J’ai pu l’écouter ce que j’en pense c’est que c’est un album lise, très consensuel avec ce qu’attendent les fans et rien d’autres. Ça passera en live, mais je ne suis pas fan pour autant.
Raise your flag le prochain single de MAN WITH A MISSION ne sortira que le 14 octobre.

Le premier concert notable sera MIYAVI le 2 octobre au Bataclan. Je l’attends avec impatience et un petit peu d’appréhension car THE OTHERS, son dernier album, quoique fort sympathique, n’a pas beaucoup tourné sur ma platine. J’espère cependant me rattraper avec les anciens titres.

VOYAGE

union-jack-old

Terminons par un grand événement, je pars quelques jours à Londres avec ma cher maman. Un événement car la dernière fois que nous y sommes allées ensemble c’était en 2001, il y a donc 14 ans !! J’étais encore à l’argentique et aux francs c’est vous dire… A l’époque c’était moi qui lui avait offert ce voyage pour son anniversaire et cette fois c’est son tour pour… non pas pour mon anniversaire, mais juste pour le fun parce qu’on avait envie d’y aller !
On a prévu plein de belles choses à voir, à manger aussi et j’espère juste que le temps sera clément.

Voilà cette rentrée est prometteuse, il faudra entre chacun de ces événements que je continue à écrire mes billets sur ce que j’ai fait et vu au mois d’août. Bonne rentrée à tous !

Et vous qu’attendez-vous ?

Comments Off more...

Joyeux anniversaire les chats : 6 ans déjà !

by Tanja on août.26, 2015, under Blabla, Mes chats

DSC_2515

Mes loulous ont six ans depuis hier. Cet été ne leur a pas plu du tout à cause de la chaleur. Cependant ils se sont bien adapté à leur nouvel environnement.

DSC_0395

Ils prennent des habitudes, change de spot pour dormir régulièrement et profite toujours autant du calme de l’appartement.

DSC_0679

Ils sont bien entendu toujours aussi gourmands. Le bruit d’une boite de thon n’a aucun mystère pour eux. Et Bobo rapplique à toute vitesse quand j’approche la cuisine. Elle n’a cependant jamais le courage d’attendre que j’ai terminé de cuisiner (si c’est pas du thon on s’en fout).

IMG_6598

Ils ont pu profiter du balcon, même si notre Bobo monte de plus en plus souvent sur la rambarde et cause des accélérations cardiaque à ses pauvres maîtres…

IMG_6644

Joyeux anniversaire à mes loulous d’amour et retrouvez les sur mon compte instagram où je ne manque jamais une occasion de les prendre en photo ^^

Comments Off more...

Les minions : bananaaaaaaaaaa !!!

by Tanja on août.24, 2015, under Cinéma

403903.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans les deux volets de Moi, moche et méchant on ne manquera pas de remarquer les minions acolyte de Gru le grand méchant. Il était presque normal qu’il est leur propre film à eux même si je dois bien l’avouer j’étais un peu sceptique. Au final je me suis dis qu’une heure trente dans un ciné climatisé c’était une bonne idée !

Les_MinionsLes minions

Synopsis : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

Avis : Comme pour Moi, moche et méchant 1 et 2 j’ai passé un très bon moment. L’humour est savamment distillé, et même si les petits bonhommes ont une drôle de façon de s’exprimer il n’y a pas de soucis d’incompréhension. Les clichés sur les anglais sont amusants et à la fin tout est bien qui fini bien, les minions rencontrent Gru (oui j’ai spoilé mais je doute que ça change votre vie).

Les deux réalisateurs français ont été rattrapé par le merchandising décomplexé de la franchise. Ce n’est pas pour rien que George Lucas ou JK Rowling on fait très attention à leurs bébés en gardant un droit de regard. Le mal est fait, il faut espérer que les spectateurs ne prendront pas en grippe ces petits personnages somme toute assez rigolo !

Kevin, Stuart et Bob vont vous faire rire c’est bien tout ce qu’on leur demandait et pour ceux qui râle c’est un film destiné avant tout aux enfants qui eux apprécieront sans aucun doute.

2 Comments more...

Joyeux anniversaire : Mon blog à 12 ans !

by Tanja on août.21, 2015, under Blabla

gateau-d-anniversaire-ave_4a0d4a1d517d9-p
Mon blog fête aujourd’hui son 12e anniversaire ! Youhou ! Oui bon ok en vrai c’est demain, mais bon on n’est plus à un jour près ?!

Comme tous les ans j’aimerais changer son look, mais je ne le fais pas par manque de temps. Il faudrait qu’on se bloque un week-end pour le faire, mais j’oublie ou j’ai autre chose à faire. Bref, ce sera peut-être pour cette année ?

Je vous remercie de le suivre, même si vous ne commentez pas (Allez-y venez discuter j’adore ça \o/). J’espère qu’il continuera de vous intéresser ^^ Une nouvelle année commence, je vais continuer sur cette voie encore quelques temps à discuter cinéma, littérature et musique.
A bientôt pour de nouvelles aventures \o/

2 Comments more...

Les quatre fantastiques : un naufrage annoncé ?

by Tanja on août.19, 2015, under Cinéma

414214.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais pourquoi suis-je aller voir ce film ? Les deux premiers, que j’avais vu à la télé, ne m’avaient pas plu. Mais c’est l’été c’était une occasion de passer une soirée sympa au frais au ciné :)

290362.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes quatre fantastiques

Synopsis : Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Avis : On savait que la production film ne c’était pas passé, que de toute façon il n’a été mis en branle que pour prolonger les droits de la Fox sur les 4 héros. Mais il y avait toujours un espoir. Un espoir que la Fox prenne exemple sur Marvel/Disney. Hélas ce n’est pas le cas.

Josh Trank est un jeune réalisateur, ce n’est que son second film. Chronicle a eu un franc succès et lui a ouvert les portes des Quatre fantastiques. Mais semble-t-il il a été un peu trop naïf. Il a demandé semble-t-il demandé à avoir carte blanche, mais la Fox ne l’a pas entendu de cette oreille et aurait donc arranger le film à sa sauce.

La version finale de Trank était-elle meilleure que la version finale qui nous a été présenté ? Nous ne le saurons sans doute jamais. Toujours est-il que le jeune réalisateur n’en décolère pas son bébé a été défiguré.

Toute la première heure est bien. OK on connait l’histoire, mais c’est pas très grave, c’est plutôt pas mal. Ensuite, les 4 jeunes héros  acquière leur pouvoir et c’est le drame. On a l’impression que le scénariste ne sait plus quoi faire de son histoire et que le studio chargé des effets spéciaux est parti en vacances. Faute au montage ? aux coupes ? En tous les cas on perd en cohérence et en qualité ça pas besoin d’être un expert pour s’en apercevoir. Dr Doom alias Dr Fatalis arrive comme un cheveux sur la soupe, le combat est ridicule aux effets spéciaux ratés.

Les acteurs tentent de sauver le naufrage dont l’excellent Miles Teller (Divergente, Whiplash) dont on se demande ce qu’il  est venu faire dans cette galère, tout comme Jamie Bell (Billy Elliot, Jumper, Tintin) malheureusement inconsistant dans le rôle de la Chose…

Alors faut-il le descendre ? Peut-être pas car on a vu pire (mais, si, mais repensez à Daredevil ou Ghostrider). Mais oui certes on a vu beaucoup mieux depuis le renouveau des films de super héros. Y aura-t-il une suite ? Si la date était déjà annoncée le flop de la 1re semaine aux US pourrait changer la donne. Il faut le prendre pour ce qu’il est un divertissement, certes mal abouti, mais un divertissement tout de même.

1 Comment more...

La face cachée de Margo le livre de John Green

by Tanja on août.17, 2015, under Lecture, Livre

220593.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A la libraire j’ai découvert le livre de John Green et aussi qu’il allait être adapté au cinéma. J’ai donc sauté le pas car j’avais adoré Nos étoiles contraires. Ce roman a reçu le Prix Edgar Allan Poe 2009 et fut élu livre favori en 2009 par les adolescents et les bibliothécaires aux États-Unis.

La_Face_cachee_de_MargoLa face cachée de Margo

Résumé : Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n’apparaît pas au lycée. Elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s’en approche, plus Margo semble lui échapper

Avis : J’ai été assez déçu par Paper Towns car l’histoire ne m’a jamais intéressée. Je suis passée totalement à côté du récit, l’histoire entre Quentin et Margo m’est passée totalement au dessus de la tête. Je n’ai jamais eu d’empathie pour le héros et la jeune fugueuse.
C’est long. La recherche de Q sur la disparition de Margo s’étire en longueur et le road trip pas trippant du tout. 19h de route, c’est chiant en vrai, et c’est pareil dans un livre.

Je n’avais qu’une hâte arriver vite au bout de ces 400 pages de torture. Pourtant comme toujours c’est bien écrit, John Green sait mener son récit et donne quelques touches d’humour qui sont les bienvenues.

Parlons aussi du film, car pour le coup je n’ai plus envie d’aller le voir. Si c’est pour m’ennuyer pendant 1h40 on va pas se forcer à y aller. D’ailleurs je vous invite à ne pas regarder la bande annonce. Car elle raconte tout le film à part la fin. Merci de garder au moins un tout petit bout du livre secret… Je sais pas ce serais pas mal, non ?

La face cachée de Margo est un best seller, mais voilà il n’a pas fonctionné avec moi cela dit vous pouvez tout de même tenter l’expérience.

Comments Off more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!