Last Eve, le blog de Tanja

Archive for septembre, 2015

Le site déménage !

by Tanja on sept.18, 2015, under Blabla

Voilà après des années à tergiverser le site à enfin déménagé ! Adieu free et ses problèmes de compatibilité d’humeur avec wordpress.

Le blog se trouve donc à cette  nouvelle adresse : http://www.lasteve.fr/ :) N’hésitez pas à changer vos onglets, favoris et autres bookmark !

Bien-déménager-en-Suisse

Comments Off more...

Jurassic world : l’aventure en hauts talons

by Tanja on sept.16, 2015, under Cinéma

356772.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Au départ Jurassic world ne faisait pas parti de ma liste de film à voir en 2015. J’ai par le passé beaucoup aimé les deux premiers épisodes, moins le 3e. J’ai toujours été fidèle au poste, mais cette fois je n’avais pas envie. J’avais trop l’impression de déjà vu ou de on-va-faire-un-film-pour-le-fric-et-la-licence. C’est vrai qu’on a de plus en plus droit à des reboots et autres suites. Ce qui m’a convaincu d’y aller ? Les bonnes critiques, son succès et puis la curiosité. C’est le genre de film à voir au ciné comme ses aînés.

Jurassic_WorldJurassic world

Synopsis : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Avis : Au final Colin Trevorrow s’en est plutôt bien sorti. On trouve ce qu’on est venu cherché. De l’aventure, des courses poursuites, et des tas de dinosaures. Le film n’est certes pas parfait, mais il remplis parfaitement son rôle de divertissement.

J’ai bien aimé Chris Pratt et ses raptors apprivoisés. Les seconds rôles sont aussi bien pourvus avec notamment Irrfan Khan, Vincent D’Onofrio et notre Omar Sy national. Ce dernier survi, ce qui pourrait laisser penser qu’il pourrait participer à une éventuelle suite.

Je ne m’attendais à rien et au final j’ai passé un bon moment. C’est vrai qu’on connait la rengaine. Il est calibré comme  les précédents, on fini toujours par courir et à avoir peur, mais c’est pour la bonne cause et on sait que les gentils ne peuvent pas mourir (dès fois qu’on ferait une suite :p).

Voilà, je suis sans doute une spectatrice qui s’est pas pris du tout la tête et qui n’a pas l’impression d’avoir perdu son temps.

Comments Off more...

Absolutely anything : la comédie anglaise de cet été

by Tanja on sept.14, 2015, under Cinéma

robin5f-1-web

J’avais très envie de voir cette comédie, déjà part ce qu’il y a Simon Pegg (Trilogie cornetto, Star treck etc.) et parce que c’est Terry Jones des Monty Python qui est au commande. J’ai donc profité que mon petit cinéma de quartier le diffuse en VO pour aller le voir. Nous étions cinq dans la salle un samedi après-midi autant dire que le fillm n’a pas attirer les foules la bande annonce était pourtant fort alléchante.

Absolutely_AnythingAbsolutely anything

Synopsis : Des extraterrestres donnent à un terrien le pouvoir de faire tout ce qu’il souhaite. Celui-ci va aller de déconvenue en déconvenue

Avis : Le casting est alléchant, mais la montagne a accouché d’une souris. Et c’est fort dommage. Absolutely anything est une comédie certes très sympathique, mais où il manque un je ne sais quoi qui aurait fait basculer les gags convenus en éclats de rires. Franchement elle se laisse regarder, je n’ai pas boudé mon plaisir, mais -parce qu’il faut un mais- il manque du pimant pour que ça fonctionne à 1000%.

Le spectateur que nous sommes n’est jamais surpris, l’histoire est cousu de fil blanc tout du long et on sait pertinemment comment ça va se terminer. Même les gags sont prévisibles. Alors oui on rit un peu, mais pas autant qu’on aurait pu le croire. Quand on sait que ce sont les Monty Python qui sont à l’origine de se film on en attend sans doute beaucoup. Il faut sans doute prendre cette comédie pour ce qu’elle est sans attendre un héritier du Sacré Graal.
Quelques gags sont en dessous de la ceinture, un peu pipi caca, d’autres sont vraiment bien trouvés et vraiment tordants, mais certains tombent aussi totalement à plat.

J’ai pu lire que la dernière phrase du film “Je suis un chien ! Personne n’est parfait” est un clin d’œil à Certains l’aime chaud qui se termine par “Je suis un homme ! Personne n’est parfait !” Mais il fallait vraiment avoir la référence, j’ai vu le film mais il y a un certains nombre d’année maintenant… Et effectivement après avoir revu ce fameux passage, la réplique de Absolutely anything m’a paru  bien plus drôle.  J’ai toujours une petite pointe d’énervement quand je ne comprends pas une référence :/

Dans le rôle du chien on retrouve Robin Williams pour un de ces derniers rôles. Un petit hommage lui ait même rendu lors du générique. Une chose est certaines il s’est bien amusé. Et nous aussi parce que Dennis est vraiment drôle. J’ai tellement l’impression que c’est comme ça que pense un chien ^^’

J’ai trouvé cette comédie sympathique sans être exceptionnelle, ce n’est pas dramatique, vous passerez un bon moment, mais elle sera vite oublié. Soyez prévenu et passez une bonne séance !

2 Comments more...

Dernier livres lus : Romans young adult

by Tanja on sept.07, 2015, under Lecture, Livre

red-queen,-tome-1-576564-250-400Red Queen – Victoria Aveyard

Résumé : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple
.

Avis : Le début est un peu laborieux. Non pas qu’il soit mauvais, mais le décors est un peu long à se mettre en place et les événements coulent tellement de source qu’on est à peine surpris de la tournure des choses. Mais ensuite tout se bousculent. L’action va crescendo, on s’attache à Mare la jeune héroïne et on craque pour Cal bien entendu.

Durant ma lecture, j’ai trouvé que certains événements arrivaient de façon trop simpliste, mais en fait tout prend du sens lors des derniers chapitres. Les rebondissements sont nombreux et tiennent en haleine. Red queen se lit facilement, l’écriture est simple mais pas mauvaise. Le récit n’est pas sans défaut, mais ce n’est qu’un premier roman (elle est jeune). Fan des X-men le récit s’en ressent beaucoup, les personnages principaux ont des pouvoirs atypiques. Universal Pictures a d’ailleurs mis une option sur ses livres.

Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai dévorer ce premier volume d’une trilogie. Il me faudra cependant beaucoup de patience car le second tome n’est pas encore dispo aux Etats-unis.

9782221157251Les cœurs brisés – Amelia Kahaney

Résumé : Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu’elle sera bientôt arrachée à son cocon doré.
Tic… tac… tic…. tac… tic… tac… tic…
Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu’intense pour un jeune homme des bas-fonds…
Tac…
Et lorsqu’elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.
Tic-tac-tic-tac-tic-tac !
L’apprentissage d’Anthem ne fait que commencer. L’espoir s’apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n’a qu’à bien se tenir
.

Avis : Au départ on pense que ce sera une jolie petite histoire d’amour entre une danseuse et un petit loubard, mais le ton monte, après une opération inédite la jeune héroïne devient invincible, et elle peut se venger.

Si l’histoire est efficace, j’ai (pour une fois c’est assez rare pour le signaler) compris assez vite le retournement de situation qui allait changer la donne à la fin du 1er tome.

Les cœurs brisés se lit sans déplaisir, et je lirais sans doute la suite quand elle paraitra en France. Cependant, je n’ai pas non plus eu un coup de cœur pour lui.

Comments Off more...

Poudre de Bulle : CRAZY KAWAII BOX n°14 – Mon voisin Totoro

by Tanja on sept.04, 2015, under Blabla, Geek

Pendant les vacances la 14e box de Poudre de Bulle la CRAZY KAWAII BOX – Mon voisin Totoro est arrivée. Pour ma part c’était la seconde que j’achetais. Et je peux vous dire que je l’attendais avec impatience :)

DSC_2909

Je découvre la nouvelle boite toujours dans les tons roses (ouf elle tenait dans ma boite aux lettres !). Je suis impatiente !

DSC_2910

Surprise il y a une autre petite boite dans la boite et dans celle-ci tous les petites trésors à l’effigie de Totoro.

DSC_2912

Je fais des ooooh et des aaaah à chaque objet. Il y a vraiment de tout. Je devrais pouvoir me servir de chacune de ces petites trouvailles. Depuis quelques temps je fais la chasse aux choses inutiles (ok ça marche pas tout le temps !! Mais je fais des progrès ^^).

Une fois encore je suis contente. Au bureau j’utilise le Totoro peau de crayon, personnellement j’y dépose mon téléphone portable comme ça je ne le perd plus :p La trousse est passé dans mon sac à main (ça tombe bien ma trousse Lapin crétin m’a laissé tomber il y a peu). Les autres petites choses sur la photo reste au bureau dans mon tiroir ^^ J’ai aussi déjà pu étrenner mes chaussettes que j’adore :D Je sais que les articles sont made in china, mais ils sont plutôt bien fait.

DSC_2996

Une fois de plus je remercie Poudre de bulle pour son énorme travail et ses jolies box ^^

Comments Off more...

Terminator Genisys : Il est revenu !

by Tanja on sept.02, 2015, under Cinéma

495011.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je ne suis pas à proprement parler une fan de Terminator. Le premier que j’ai vu était Terminator, Le Soulèvement des machines, et ce n’est que quelques années plus tard que j’ai enfin vu les deux premiers. Par la suite j’ai enchaîné Terminator Renaissance. Je ne suis donc pas allée voir Terminator Genisys à sa sorti, mais j’ai profité des vacances d’été pour rattraper mon retard.

Terminator_GenisysTerminator Genisys

Synopsis : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Avis : J’y suis allée l’esprit vierge et je dois dire que j’ai bien aimé. Le scénar tient la route, les acteurs sont bons et il y a de l’action. Que demander de plus ?

Franchement parfois je me dis que les fans sont des intégristes. Parce que comparé au Soulèvement des machines il n’y a pas photo je ne me suis pas ennuyée une minute et j’ai pris beaucoup de plaisir.

J’ai été agréablement surprise par le cast comme Jai Courtney déjà vu dans Divergente et Die Hard, très bon ici aussi. Si le choix de Emilia Clarke pouvait paraître inopportun à cause de son rôle dans Game of thrones qui lui colle à la peau, au final ce choix est payant car elle incarne parfaitement une Sarah Connor forte différentes de celles qu’on avait pu voir dans les films ou la série télé.
De son côté Jason Clarke campe un John Connor dur et effrayant. Et bien entendu Arnold Schwarzenegger est certes un Terminator qui a vieilli mais qui n’est pas obsolète  ;)
J’ai été plus mitigé sur le choix de prendre Matt Smith pour un rôle certes important à la fin mais qui aurait pu être tenu par un parfait inconnu tellement on le voit peu.

J’ai passé un très bon moment plein d’actions et de fan service. Terminator Genisys a, pour ma part, remplis ça part du contrat. La fin laisse présager qu’on n’y reviendra plus, en tous les cas ce film terminer de belle façon cette saga débuté dans les années 80 !

Comments Off more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!