Last Eve, le blog de Tanja

Terminator Genisys : Il est revenu !

by Tanja on sept.02, 2015, under Cinéma

495011.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je ne suis pas à proprement parler une fan de Terminator. Le premier que j’ai vu était Terminator, Le Soulèvement des machines, et ce n’est que quelques années plus tard que j’ai enfin vu les deux premiers. Par la suite j’ai enchaîné Terminator Renaissance. Je ne suis donc pas allée voir Terminator Genisys à sa sorti, mais j’ai profité des vacances d’été pour rattraper mon retard.

Terminator_GenisysTerminator Genisys

Synopsis : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Avis : J’y suis allée l’esprit vierge et je dois dire que j’ai bien aimé. Le scénar tient la route, les acteurs sont bons et il y a de l’action. Que demander de plus ?

Franchement parfois je me dis que les fans sont des intégristes. Parce que comparé au Soulèvement des machines il n’y a pas photo je ne me suis pas ennuyée une minute et j’ai pris beaucoup de plaisir.

J’ai été agréablement surprise par le cast comme Jai Courtney déjà vu dans Divergente et Die Hard, très bon ici aussi. Si le choix de Emilia Clarke pouvait paraître inopportun à cause de son rôle dans Game of thrones qui lui colle à la peau, au final ce choix est payant car elle incarne parfaitement une Sarah Connor forte différentes de celles qu’on avait pu voir dans les films ou la série télé.
De son côté Jason Clarke campe un John Connor dur et effrayant. Et bien entendu Arnold Schwarzenegger est certes un Terminator qui a vieilli mais qui n’est pas obsolète  ;)
J’ai été plus mitigé sur le choix de prendre Matt Smith pour un rôle certes important à la fin mais qui aurait pu être tenu par un parfait inconnu tellement on le voit peu.

J’ai passé un très bon moment plein d’actions et de fan service. Terminator Genisys a, pour ma part, remplis ça part du contrat. La fin laisse présager qu’on n’y reviendra plus, en tous les cas ce film terminer de belle façon cette saga débuté dans les années 80 !

Comments are closed.

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!