Last Eve, le blog de Tanja

Les quatre fantastiques : un naufrage annoncé ?

by Tanja on août.19, 2015, under Cinéma

414214.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais pourquoi suis-je aller voir ce film ? Les deux premiers, que j’avais vu à la télé, ne m’avaient pas plu. Mais c’est l’été c’était une occasion de passer une soirée sympa au frais au ciné :)

290362.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes quatre fantastiques

Synopsis : Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Avis : On savait que la production film ne c’était pas passé, que de toute façon il n’a été mis en branle que pour prolonger les droits de la Fox sur les 4 héros. Mais il y avait toujours un espoir. Un espoir que la Fox prenne exemple sur Marvel/Disney. Hélas ce n’est pas le cas.

Josh Trank est un jeune réalisateur, ce n’est que son second film. Chronicle a eu un franc succès et lui a ouvert les portes des Quatre fantastiques. Mais semble-t-il il a été un peu trop naïf. Il a demandé semble-t-il demandé à avoir carte blanche, mais la Fox ne l’a pas entendu de cette oreille et aurait donc arranger le film à sa sauce.

La version finale de Trank était-elle meilleure que la version finale qui nous a été présenté ? Nous ne le saurons sans doute jamais. Toujours est-il que le jeune réalisateur n’en décolère pas son bébé a été défiguré.

Toute la première heure est bien. OK on connait l’histoire, mais c’est pas très grave, c’est plutôt pas mal. Ensuite, les 4 jeunes héros  acquière leur pouvoir et c’est le drame. On a l’impression que le scénariste ne sait plus quoi faire de son histoire et que le studio chargé des effets spéciaux est parti en vacances. Faute au montage ? aux coupes ? En tous les cas on perd en cohérence et en qualité ça pas besoin d’être un expert pour s’en apercevoir. Dr Doom alias Dr Fatalis arrive comme un cheveux sur la soupe, le combat est ridicule aux effets spéciaux ratés.

Les acteurs tentent de sauver le naufrage dont l’excellent Miles Teller (Divergente, Whiplash) dont on se demande ce qu’il  est venu faire dans cette galère, tout comme Jamie Bell (Billy Elliot, Jumper, Tintin) malheureusement inconsistant dans le rôle de la Chose…

Alors faut-il le descendre ? Peut-être pas car on a vu pire (mais, si, mais repensez à Daredevil ou Ghostrider). Mais oui certes on a vu beaucoup mieux depuis le renouveau des films de super héros. Y aura-t-il une suite ? Si la date était déjà annoncée le flop de la 1re semaine aux US pourrait changer la donne. Il faut le prendre pour ce qu’il est un divertissement, certes mal abouti, mais un divertissement tout de même.

1 Comment for this entry

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!