Last Eve, le blog de Tanja

Dernier livres lus : Romans young adult

by Tanja on sept.07, 2015, under Lecture, Livre

red-queen,-tome-1-576564-250-400Red Queen – Victoria Aveyard

Résumé : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple
.

Avis : Le début est un peu laborieux. Non pas qu’il soit mauvais, mais le décors est un peu long à se mettre en place et les événements coulent tellement de source qu’on est à peine surpris de la tournure des choses. Mais ensuite tout se bousculent. L’action va crescendo, on s’attache à Mare la jeune héroïne et on craque pour Cal bien entendu.

Durant ma lecture, j’ai trouvé que certains événements arrivaient de façon trop simpliste, mais en fait tout prend du sens lors des derniers chapitres. Les rebondissements sont nombreux et tiennent en haleine. Red queen se lit facilement, l’écriture est simple mais pas mauvaise. Le récit n’est pas sans défaut, mais ce n’est qu’un premier roman (elle est jeune). Fan des X-men le récit s’en ressent beaucoup, les personnages principaux ont des pouvoirs atypiques. Universal Pictures a d’ailleurs mis une option sur ses livres.

Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai dévorer ce premier volume d’une trilogie. Il me faudra cependant beaucoup de patience car le second tome n’est pas encore dispo aux Etats-unis.

9782221157251Les cœurs brisés – Amelia Kahaney

Résumé : Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu’elle sera bientôt arrachée à son cocon doré.
Tic… tac… tic…. tac… tic… tac… tic…
Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu’intense pour un jeune homme des bas-fonds…
Tac…
Et lorsqu’elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.
Tic-tac-tic-tac-tic-tac !
L’apprentissage d’Anthem ne fait que commencer. L’espoir s’apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n’a qu’à bien se tenir
.

Avis : Au départ on pense que ce sera une jolie petite histoire d’amour entre une danseuse et un petit loubard, mais le ton monte, après une opération inédite la jeune héroïne devient invincible, et elle peut se venger.

Si l’histoire est efficace, j’ai (pour une fois c’est assez rare pour le signaler) compris assez vite le retournement de situation qui allait changer la donne à la fin du 1er tome.

Les cœurs brisés se lit sans déplaisir, et je lirais sans doute la suite quand elle paraitra en France. Cependant, je n’ai pas non plus eu un coup de cœur pour lui.

Comments are closed.

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!