Last Eve, le blog de Tanja

Rentrée de septembre : lire, voir, voyager

by Tanja on août.28, 2015, under Blabla

Je suis accro aux listes, et cette fois ci je voulais lister ce qui m’attendait en septembre ! L’été fut propice au repos et aux rattrapages (PAL surtout mangas), mais la rentrée arrive à grand pas avec son lot de nouveautés !

LECTURE

unnamed (1)

11951482_10152916821856256_7030583310512779551_oLe 10 septembre débarque chez Nobi nobi un nouveau manga avec un chat : MIAOU ! Le quotidien de Moustic. Mais comme quand on aime on ne compte pas, une seconde série sortira en parallèle en novembre : MIAOU ! Big boss le magnifique.
Et du côté de nos amis à quatre pattes je suis plutôt gâtés car fin août le tome 7 de Plum, un amour de chat et le tome 4 de Nyanpire – the gothic world of Nyanpire, et le tome 3 de Kuro, un cœur de chat sont disponible dans le commerce. La rentrée sera féline ou ne le sera pas qu’on se le dise.

Je déborde sur octobre mais Tonkam va aussi sortir un manga atypique de Junji Ito plus connu pour ses mangas d’horreur que pour son amour pour ses chats. Le journal des chats de Junji Ito sera une curiosité à découvrir.

Parce qu’il n’y a pas que les chats dans la vie j’attends avec impatience le tome 7 de Bride Stories et le tome 11 de Cesare des mangas rares dont il faut savoir se délecter.
Puis dans un tout autre registre le dernier tome de Nozokiana qui prouve qu’on peut faire un manga avec du cul mais aussi un scénario. Petit à petit nous rattrapons l’édition japonaise de l’Attaque des Titans car c’est le tome 15 sur 17 qui sort en septembre.

Bref, on va se régaler et le porte feuille va souffrir !

phobos

J’ai débuté le livre PHOBOS de Victor Dixen, un voyage sur Mars pour une télé réalité qui va mal tourner. C’est un livre français qui ne démérite pas de ses amis anglo-saxons, même si je ne suis pas tombée sous le charme comme ce fut le cas dernièrement par The book of Ivy ou encore Red Queen.
Pour la suite je ne sais pas trop encore, je ne suis pas tentée par la rentrée littéraire et j’ai quelques séries à terminer dont Les lames du Cardinal de Pierre Pevel (j’ai choppé le second tome en occasion hier !!), mais aussi la suite du Le prince écorché de Mark Lawrence qui m’avait beaucoup plu. Je viens d’ailleurs de trouver une nouvelle gratuite sur Amazon : Le Dormeur écorché.

Je devrais patienter de longs mois pour lire la suite de L’assassin royal dont le nouveau tome vient tout juste de sortir en version originale. Patience, patience !! Mais cela n’augure que du bon de la part de Robin Hobb.

CINEMA

unnamed (2)

Au cinéma c’est Miss Hokusai qui va débarquer sur nos écrans. Il a reçu le Prix du Jury au Festival International du Film d’animation d’Annecy 2015. Si toutes les critiques ne sont pas unanimes, je suis tout de même assez emballée. Après l’expo Hokusai de l’année dernière, je trouve que c’est une belle suite.
Toujours du côté japonais Baruto sort sur nos écrans le 23 septembre, mais n’ayant vu qu’un épisode de Naruto vous comprendrez bien que cela ne m’intéresse pas.
Le 11 septembre sortira aussi sur plus de 80 écrans dans toutes la France : Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’. Les différentes séances au Grand Rex ont été de très gros succès ! Dommage que le générique soit interprété par les idoles Momoiro Clover Z, alors que le film a été inspiré par la chanson F -pour Freezer- de Maximum the hormones… Pour la petite histoire Akira Toriyama aime beaucoup le groupe et le groupe est fan du dessinateur.

227876

Le 23 septembre sort Queen un film de Bollywood qui a reçu plusieurs prix. Après que son fiancé Rajkummar Rao ait annulé leur mariage, Rani Kangana Ranaut, issue d’une famille conservative, décide d’aller seule en lune miel. Je loupe l’avant-première le 10 septembre au Gaumont, mais je compte bien trouver un moment pour sa sortie nationale. Il sera diffusé au Publicis sur les Champs comme la plupart des Bolly !

Parce qu’il n’y a pas qu’en Asie qu’il y a des choses à voir la bande annonce de Le Tout Nouveau Testament avec Benoît Poelvoorde m’a donné envie de voir le film. Alors j’espère que l’histoire tient les 1h53 (c’est long pour une comédie) et pas que le temps d’une bande annonce.
Le Prodige avec Tobey Maguire m’a l’air aussi très intéressant : La vie du joueur d’échecs américain Bobby Fischer, jusqu’à son match historique contre le Russe Boris Spassky, en plein milieu de la Guerre Froide.

SERIE

369327-castle-saison-7-le-poster-avec-nathan-diapo-1

Sur France 2 vient de débuter la saison 7 de CASTLE. C’est une série que j’aime toujours autant et que je prend beaucoup de plaisir à regarder, et oui même avec un an de retard et un épisode par semaine ! Notons aussi le retour de Mentalist pour son ultime saison sur TF1, mais aussi la saison de Blacklist.

De l’autres côtés de l’atlantique ce que j’attends avec le plus d’impatience c’est le retour de Heroes avec Heroes Reborn, les différentes bandes annonces me font très, très envie ! J’ai toujours aimé la série même quand c’était moins bon. J’attends aussi avec impatience The 100 et The Big Bang Theory. Mais ça c’est une autre histoire.

Et nous continuons notre explorations des séries de Netflix. Tout d’abord avec la 3e saison d’Orange is the new black. C’est avec grand plaisir que l’on retrouve les détenues de la prison de Litchfield. Ensuite, je ne sais pas encore… La suite de Daredevil sans doute, et peut-être Sense8 de Andy et Lana Wachowski (Matrix). Bref, il y a encore plein de nouveaux univers à découvrir…

MUSIQUE

miyavi

Je n’attends rien lors de cette rentrée, j’ai perdu un peu tout espoir avec The GazettE, même si je trouve la pochette de leur nouvel album Dogma vraiment de toute beauté. Cependant le cœur n’y est plus. J’ai pu l’écouter ce que j’en pense c’est que c’est un album lise, très consensuel avec ce qu’attendent les fans et rien d’autres. Ça passera en live, mais je ne suis pas fan pour autant.
Raise your flag le prochain single de MAN WITH A MISSION ne sortira que le 14 octobre.

Le premier concert notable sera MIYAVI le 2 octobre au Bataclan. Je l’attends avec impatience et un petit peu d’appréhension car THE OTHERS, son dernier album, quoique fort sympathique, n’a pas beaucoup tourné sur ma platine. J’espère cependant me rattraper avec les anciens titres.

VOYAGE

union-jack-old

Terminons par un grand événement, je pars quelques jours à Londres avec ma cher maman. Un événement car la dernière fois que nous y sommes allées ensemble c’était en 2001, il y a donc 14 ans !! J’étais encore à l’argentique et aux francs c’est vous dire… A l’époque c’était moi qui lui avait offert ce voyage pour son anniversaire et cette fois c’est son tour pour… non pas pour mon anniversaire, mais juste pour le fun parce qu’on avait envie d’y aller !
On a prévu plein de belles choses à voir, à manger aussi et j’espère juste que le temps sera clément.

Voilà cette rentrée est prometteuse, il faudra entre chacun de ces événements que je continue à écrire mes billets sur ce que j’ai fait et vu au mois d’août. Bonne rentrée à tous !

Et vous qu’attendez-vous ?

Comments are closed.

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!