Last Eve, le blog de Tanja

Absolutely anything : la comédie anglaise de cet été

by Tanja on sept.14, 2015, under Cinéma

robin5f-1-web

J’avais très envie de voir cette comédie, déjà part ce qu’il y a Simon Pegg (Trilogie cornetto, Star treck etc.) et parce que c’est Terry Jones des Monty Python qui est au commande. J’ai donc profité que mon petit cinéma de quartier le diffuse en VO pour aller le voir. Nous étions cinq dans la salle un samedi après-midi autant dire que le fillm n’a pas attirer les foules la bande annonce était pourtant fort alléchante.

Absolutely_AnythingAbsolutely anything

Synopsis : Des extraterrestres donnent à un terrien le pouvoir de faire tout ce qu’il souhaite. Celui-ci va aller de déconvenue en déconvenue

Avis : Le casting est alléchant, mais la montagne a accouché d’une souris. Et c’est fort dommage. Absolutely anything est une comédie certes très sympathique, mais où il manque un je ne sais quoi qui aurait fait basculer les gags convenus en éclats de rires. Franchement elle se laisse regarder, je n’ai pas boudé mon plaisir, mais -parce qu’il faut un mais- il manque du pimant pour que ça fonctionne à 1000%.

Le spectateur que nous sommes n’est jamais surpris, l’histoire est cousu de fil blanc tout du long et on sait pertinemment comment ça va se terminer. Même les gags sont prévisibles. Alors oui on rit un peu, mais pas autant qu’on aurait pu le croire. Quand on sait que ce sont les Monty Python qui sont à l’origine de se film on en attend sans doute beaucoup. Il faut sans doute prendre cette comédie pour ce qu’elle est sans attendre un héritier du Sacré Graal.
Quelques gags sont en dessous de la ceinture, un peu pipi caca, d’autres sont vraiment bien trouvés et vraiment tordants, mais certains tombent aussi totalement à plat.

J’ai pu lire que la dernière phrase du film “Je suis un chien ! Personne n’est parfait” est un clin d’œil à Certains l’aime chaud qui se termine par “Je suis un homme ! Personne n’est parfait !” Mais il fallait vraiment avoir la référence, j’ai vu le film mais il y a un certains nombre d’année maintenant… Et effectivement après avoir revu ce fameux passage, la réplique de Absolutely anything m’a paru  bien plus drôle.  J’ai toujours une petite pointe d’énervement quand je ne comprends pas une référence :/

Dans le rôle du chien on retrouve Robin Williams pour un de ces derniers rôles. Un petit hommage lui ait même rendu lors du générique. Une chose est certaines il s’est bien amusé. Et nous aussi parce que Dennis est vraiment drôle. J’ai tellement l’impression que c’est comme ça que pense un chien ^^’

J’ai trouvé cette comédie sympathique sans être exceptionnelle, ce n’est pas dramatique, vous passerez un bon moment, mais elle sera vite oublié. Soyez prévenu et passez une bonne séance !

2 Comments for this entry

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!